J

Membre habitué

Dernière activité :10/11/2018 à 09:26
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JB BRUCHON

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/06/2015 à 00:01SébastienXLSync Beta disponibleJe viens de tester XLSync sur un de mes fichiers particulièrement bien fourni en codes VBA ... et je n'arrive pas à le faire fonctionner J'ai mis en partage la feuille "Saisie" de mon fichier (qui est masquée, est-ce que ça pose problème pour la synchro ?) qui est alimentée par des données saisies d...
19/06/2015 à 12:43SébastienSolution Excel multi-utilisateursJ'ai une question : est-ce que ce partage de fichier peut fonctionner avec des feuilles contenant déjà des instructions VBA, des modules, des instructions dans ThisWorkbook, etc ... ? Si c'est le cas je serais très intéressé pour participer aux test de la version beta ! Encore bravo. JB...
08/03/2015 à 14:22JB BRUCHONApplication ontimePour ma part je re-précise que la procédure fonctionne bien pour se lancer après la durée définie, c'est bien la répétition de la procédure qui pose problème. Cordialement. JB...
07/03/2015 à 16:40JB BRUCHONApplication ontimeMerci pour votre réponse. Je n'ai pas compris ce que je dois décocher ... voici ce que j'obtiens dans outils / références Cordialement JB...
06/03/2015 à 19:28JB BRUCHONApplication ontimeComme le titre l'indique j'ai un souci avec application ontime. Dans le fichier suivant, j'ai un userform (Alerte) qui s'ouvre après une durée spécifiée (ici 1 minute pour les tests). Le souci est que la procédure ne reprend pas après la 1ere exécution. J'ai pourtant la valeur true en fin de command...
24/02/2015 à 19:27JB BRUCHON Code à debuggerRe bonjour et merci Effectivement j'ai effacé les public et les dim et le code fonctionne à nouveau. Merci pour votre aide. JB...
24/02/2015 à 16:33JB BRUCHON Code à debuggerJ'ai effectivement déclaré le userform puisque l'erreur semblait être de type variable non déclaré... Effectivement le userform n'est pas sensé être affiché au clic sur un nom mais seulement sur le bouton "SAISIR UN MATCH". D'autres idées ? Merci JB...
23/02/2015 à 23:08JB BRUCHON Code à debuggerJe me suis lancé dans un projet ambitieux, et alors que je pensais touché au but, mon code bug et je n'arrive plus à avancer. Le fichier sert à automatiser des défis entre joueurs. Lorsque que l'on clique sur un nom, celui ci se colore en rouge, et si l'userform "ChoixJoueurs" est ouvert, le textbox...
30/01/2015 à 14:22JB BRUCHONErreur 1004 la methode activate de la classe rangeJ'ai rempli les 2 premières lignes de la feuille "Liste" Ca a l'air de fonctionner. Je continue ... Merci à vous 2...
30/01/2015 à 13:51JB BRUCHONErreur 1004 la methode activate de la classe rangeMerci de vous intéresser à ce post J'ai mis une ligne de titre sur les colonnes concernées : tjs la même erreur ! Merci JB...
30/01/2015 à 13:34JB BRUCHONErreur 1004 la methode activate de la classe rangeMerci de l’intérêt pour mon problème. J'ai remplacé mon code par le votre mais j'obtiens toujours une erreur 1004 : erreur définit par l'application ou l'objet. Et toujours la même ligne est en cause. Une autre idée ? Moi je cale ... Merci...
30/01/2015 à 12:14JB BRUCHONErreur 1004 la methode activate de la classe rangeSur ce fichier j'ai ce code d'erreur (1004) qui je n'arrive pas à débugger : il s'agit de copier une valeur et de la coller sur une autre feuille au sein d'un for ... next. je suis obliger de rajouter cette opération car le listindex dont j'ai besoin n'est plus le bon puisque j'ai utilisé un additem...
14/11/2014 à 17:17JB BRUCHON Modification code clavier numériqueMerci pour votre réponse. Effectivement la modification effectuée me satisfait et rend opérationnel mon fichier sur tablette. Un grand merci. Je note résolu. Bon we JB...
14/11/2014 à 15:39JB BRUCHON Modification code clavier numériqueMerci pour votre réponse. En effet, c'est une solution, mais elle trouve sa limite lorsqu'il faut ensuite faire la somme de ces temps. Les secondes ne sont pas reconnues... Je pense que la modification du code du clavier serait la clé pour résoudre ce souci ... Merci encore pour votre réponse. JB...
14/11/2014 à 12:00JB BRUCHON Modification code clavier numériqueQuelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. JB...
11/11/2014 à 22:11JB BRUCHON Modification code clavier numériqueJ'essaie de mixer 2 fonctionnalités dans un de mes fichiers : d'une part un clavier numérique et d'autre part un code permettant de transformer une saisie de temps en m'ss. ex : si je tape 123, le code me renvoie 1'23 Je n'arrive pas à modifier le code du clavier pour que les 2 puissent fonctionner...
25/09/2014 à 00:11JB BRUCHON Ajouter retirer un nom dans un textboxSuper merci bcp H2co4 ca fonctionne, je m'entetais avec des if not isempty ... Merci pour la qualité et la vitesse de la réponse ! JB...
24/09/2014 à 23:45JB BRUCHON Ajouter retirer un nom dans un textboxRe bonsoir le forum c'est cette ligne qui pose problème lorsque le programme ne trouve aucune données à copier : With Sheets("equipes").Cells(3, 256).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Resize(ListBox4.ListCount) .Value = ListBox4.List() .Interior.Color = ListBox4.BackColor End With Je n'arrive pas à précise...
23/09/2014 à 21:07JB BRUCHON Ajouter retirer un nom dans un textboxVotre code répond à mes attentes mais un bug est provoqué si l'utilisateur tente de valider une équipe sans enregistrer de joueurs (c'est une possibilité que je veux laisser à l'utilisateur). J'ai tenté de modifier le code avec un If Not IsEmpty mais ca ne fonctionne pas. De plus, un des message box...
23/09/2014 à 01:49JB BRUCHON Ajouter retirer un nom dans un textboxJe travaille sur un fichier avec plusieurs userform imbriqués. le souci que je rencontre est le suivant : j'ai une liste de nom et après avoir cliquer sur le bouton CREER LES EQUIPES, je souhaite cliquer sur un nom pour qu'il se déplace dans un textbox (pour l'instant je clique sur un bouton AJOUTER...
21/07/2014 à 11:47JB BRUCHONMacro lente - optimisation ?Merci une nouvelle fois pour les retours. Je dois créer ces feuilles vides pour que les utilisateurs les remplissent individuellement au fur et à mesure. Pour la conception du fichier c'est ce qu'il m'est apparu de plus simple à faire (en tout cas avec mon faible niveau VBA). Comme je teste pas mal...
21/07/2014 à 08:34JB BRUCHONMacro lente - optimisation ?Merci pour vos retours. Si tous les noms sont remplis (soit 44 fiches à créer), mon PC met 2' pour les créer et plus d'1' pour les effacer. Je suis sous Office 2007, mon PC a qq années (pentium 4, 3GB RAM) et n'est pas infecté. Que veux tu dire par nettoie le PC ? Les services en cours d'éxécution ...
20/07/2014 à 23:01JB BRUCHONMacro lente - optimisation ?Dans le fichier suivant, le bouton "Générer les fiches" exécute une macro qui copie x fois une feuille modèle. Ce modèle contient des graphiques. L’exécution de cette macro est lente (environ 2 minutes pour créer 20 fiches). De même, pour effacer les feuilles créées, la macro est longue à s’exécuter...
27/01/2014 à 21:35JB BRUCHON Valeurs dans un textboxCa fonctionne nickel ! J'ai continué avec la même structure pour la suite de mon projet et ça fonctionne sans problème. Un grand merci à toi pour ton efficacité et ta rapidité ! JB...
27/01/2014 à 19:33JB BRUCHON Valeurs dans un textboxJ'ai un souci avec les valeurs contenues dans plusieurs textbox : dans textbox3 s'affiche une soustraction entre 2 autres valeurs : ça fonctionne dans textbox4 doit s'afficher, en fonction de la valeur de textbox3, une valeur issue de ma feuille "Barème" idem pour textbox5 : c'est là que ça coince ...
25/01/2014 à 22:32JB BRUCHON Identifier la ligne d'une valeur dans un listboxLes 2 réponses apportés à mes 2 soucis ont trouvé réponse grâce à toi. Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de vos retours. JB...
25/01/2014 à 22:30JB BRUCHON Textbox numeriqueMerci pour la réponse rapide et efficace comme toujours. Ca fonctionne sans problème ! Simplement top. Bon week end. JB...
25/01/2014 à 17:00JB BRUCHON Identifier la ligne d'une valeur dans un listboxDans le fichier ci-joint, je cherche le code dans les textBox1 et TextBox2 de mon Userform qui permettrait de renvoyer à la colonne -1 la valeur que prend un listbox. Je formule plus en détail : je rentre le nom d'un joueur dans une listbox et je voudrais que dans le textbox à côté il s'affiche le c...
25/01/2014 à 16:47JB BRUCHON Textbox numeriqueMalgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à coder le fait que les valeurs d'une textbox soit considéré comme un nombre. Plus en détail, j'ai 2 textbox qui s'éxécutent dans un userform déclenché après le clic sur "SAISIR UN MATCH" et qui permettent de renseigner un score : le premier (txtNum3 dan...
18/01/2014 à 18:50JB BRUCHON Compatibilité vers Excel 2003Merci Banzai c'était bien la protection de la feuille qui posait problème, une autre macro me la re-protège et je ne l'avais pas désactivé. Ca fonctionne maintenant avec Excel 2007, je teste lundi avec un PC sur Excel 2003. Merci bcp. Bon we JB...
18/01/2014 à 17:47JB BRUCHON Compatibilité vers Excel 2003J'ai essayé en déprotégeant la feuille ca me renvoie la même erreur Je vois pas d'où peut venir le pb...
18/01/2014 à 16:23JB BRUCHON Compatibilité vers Excel 2003J'ai remplacé la partie de code par ce que tu me conseilles. Je teste sur Excel 2007, ça devrait fonctionner ou ça ne peut fonctionner que sur Excel 2003 ? En tout cas, ça me renvoie une erreur 1004 : La méthode Sort de la classe Range a échoué. Voici le code transformé : Sub trier() ' ' trier Macro...
18/01/2014 à 15:42JB BRUCHON Compatibilité vers Excel 2003Voici mon problème : j'ai créé un document sur excel 2007 avec macro et notamment un tri avant une exportation. Lors de l'utilisation sur un PC avec excel 2003, la macro plante et indique l'erreur sur ces lignes : Sub trier() ' ' trier Macro ' ' Range("B3:C34").Select ActiveWorkbook.Worksheets("Facu...
18/01/2014 à 09:00JB BRUCHON Chrono qui s'interrompt lors d'un changement de feuilleUn grand, grand merci à toi Sébastien : ca fonctionne à merveille, pas de scintillement, j'ai juste remplacé un morceau de code pour pouvoir choisir la durée de l'exercice. Encore merci. JB...
17/01/2014 à 01:34JB BRUCHON Chrono qui s'interrompt lors d'un changement de feuilleN'ayant pas pu trouver de solution pour continuer de faire tourner le chrono présent sur ma feuille lorsqu'une autre est sélectionnée (feuille "récapitulatif", je me résouds à bloquer / masquer cette feuille. J'ai réussi à la masquer pendant l'éxécution du chrono, mais j'ai alors des scintillements...
13/01/2014 à 22:01JB BRUCHON Chrono qui s'interrompt lors d'un changement de feuilleAprès avoir pas mal consulté de post sur ce thème, je me demande si ce que j'espère est possible ... Pensez-vous que ca l'est ou j'abandonne ? Merci JB...
13/01/2014 à 18:43JB BRUCHON Chrono qui s'interrompt lors d'un changement de feuilleQuelqu'un a une idée ? Merci par avance ...
13/01/2014 à 09:40JB BRUCHON Chrono qui s'interrompt lors d'un changement de feuilleAprès pas mal de tatonnements j'ai pu mettre au point le fichier que j'espérais : https://forum.excel-pratique.com/excel/inserer-un-compte-a-rebours-dans-mon-fichier-t46825.html Il me reste un bug à corriger et j'en appelle à vos lumières. J'aimerais que le chrono continue de fonctionner malgré le c...
15/12/2013 à 21:13JB BRUCHON Modification sur un code existantMerci pour cette solution !!! Elle répond à mes besoins, néanmoins serait-il possible que l'affichage couleur du match validé apparaisse avant la message box. J'ai regardé le nouveau code et pourtant il me semble que ca devrait se passer comme ça... Merci Banzai pour vos réponses tjs parfaites. Cord...
12/12/2013 à 15:28JB BRUCHON Modification sur un code existantOK merci ! Je réfléchis de mon côté pour trouver une autre façon de contourner le pb. A bientôt. JB BRUCHON...
12/12/2013 à 15:00JB BRUCHON Modification sur un code existantMerci Banzai pour t'être penché sur cette évolution du fichier. La solution que tu as trouvé n'est pas à 100% celle que j'avais imaginé. En effet, pour voir apparaitre le message box sur le feuille demandé ("1er tour"), il faut auparavant cliquer sur l'autre feuille "Match en cours". J'aimerais que...
11/12/2013 à 19:14JB BRUCHON Modification sur un code existantJ'ai demandé il y a qq temps de l'aide pour finaliser un fichier. Banzai m'avait trouvé la solution, un grand merci à lui. A l'usage du fichier, j'ai envie d'y apporter une dernière modification mais je bloque. Une macro s'execute sur une feuille ("Match en cours") avec un message box qui annonce le...
08/11/2013 à 00:33JB BRUCHON Insertion date dans un nom de feuilleJe reviens vers ce post pour d'abord te remercier ! Ca fonctionne parfaitement. Merci. Une dernière question : j'aimerais que lorsque je créé une archive (nouvelle feuille qui se nomme automatiquement) se rajoute la date de création à cette archive, soit dans le nom de la feuille, soit sur la feuill...
28/10/2013 à 15:06JB BRUCHON Insertion date dans un nom de feuilleSur ma feuille "observation", je clique sur la cellule et le nombre de clics sur cette cellule s'actualise en direct : ça fonctionne ! mais j'ai un dessin (ligne d'un terrain de badminton) que je voudrais empêcher d'être sélectionnable, j'ai donc pensé à protéger la feuille avec l'option "modifier l...
16/10/2013 à 21:54JB BRUCHON Renommer une feuille en VBA - erreur si nom existantMerci à vous 3 de vous être penché sur ce fichier. J'ai retenu la solution de H2So4 qui fonctionne parfaitement. Merci de votre réactivité et de votre efficacité. JB BRUCHON...
16/10/2013 à 18:06JB BRUCHON Renommer une feuille en VBA - erreur si nom existantJ'ai besoin de vos lumières. Sur le fichier joint, j'ai un bouton Archiver (feuille "Observation") qui exécute la macro suivante : copier une feuille "Modèle" puis la renommer en fonction du contenu de la cellule C1 Mon problème est le suivant : si la feuille existe déjà, message d'erreur ! NORMAL M...
14/06/2013 à 13:24JB BRUCHON Recherche en fonction de la couleur de la celluleC'est carrément top ! Pile ce que je souhaitais ! Merci, merci, merci !!! Une question : penses-tu qu'un message box serait plus propice pour annoncer le match suivant en restant sur la page "1er tour", ainsi la feuille 'match en cours" pourrait ne servir que pour superviser l'ensemble des matches ...
14/06/2013 à 01:47JB BRUCHON Recherche en fonction de la couleur de la celluleJ'ai bien avancé grâce à ton aide, je retouché les tableaux pour que la recherche se fasse au fur et à mesure de l'avancée des matches. Ca marche nickel ! C'est top ! Si je peux me permettre une dernière requête, j'aimerais pouvoir améliorer le visuel de la feuille 'match en cours". Est-il possible...
13/06/2013 à 19:01JB BRUCHON Recherche en fonction de la couleur de la celluleAlors là un grand coup de chapeau : je savais que vous étiez fort mais là c'est du grand art ! A la lecture de la première réponse, je me suis dis que c'était insoluble... Mais non, ça fonctionne, c'est génial ! J'ai vu dans le code que tu avais créer des zones de recherche, en conservant les couleu...
13/06/2013 à 13:21JB BRUCHON Recherche en fonction de la couleur de la celluleD'abord merci de vous être penché sur mon souci. Le code fonctionne très bien pour l'instant, j'ai compris que les couleurs sont utilisés pour déterminer le statut d'un match. Mais plusieurs problèmes vont se poser maintenant : - d'abord le nombre de terrains disponibles : l'utilisateur devra rentre...