Modification sur un code existant

Bonsoir le forum,

J'ai demandé il y a qq temps de l'aide pour finaliser un fichier.

Banzai m'avait trouvé la solution, un grand merci à lui.

A l'usage du fichier, j'ai envie d'y apporter une dernière modification mais je bloque.

Une macro s'execute sur une feuille ("Match en cours") avec un message box qui annonce le prochain match à jouer.

J'aimerais que ce message box s'affiche non plus sur la feuille "Match en cours" mais sur la feuille "1er tour".

J'ai mis une option d'activation du message sur la feuille "Match en cours" si l'utilisateur veut s'en passer.

Voyez-vous une solution. Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon souci.

Bonsoir

A tester et à dire

Bonjour,

Merci Banzai pour t'être penché sur cette évolution du fichier.

La solution que tu as trouvé n'est pas à 100% celle que j'avais imaginé.

En effet, pour voir apparaitre le message box sur le feuille demandé ("1er tour"), il faut auparavant cliquer sur l'autre feuille "Match en cours".

J'aimerais que le message apparaisse, si l'utilisateur le souhaite, dès la fin de saisie du vainqueur (double-click), sans avoir à changer de feuille.

Le problème est que la macro ne s'éxécute qu'à la sélection de cette 2e feuille (Private Sub Worksheet_Activate).

Y a t-il un moyen d'insérer une commande qui sélectionnerait la feuille "Match en cours" sans que cela soit visible (Application.ScreenUpdating = False)

Encore merci de t'intéresser au problème.

JB BRUCHON

Bonjour

Pas de solution en vue

On est obligé de passer par la feuille pour construire les messages

Si j'ai une idée je te le ferais savoir

OK merci !

Je réfléchis de mon côté pour trouver une autre façon de contourner le pb.

A bientôt.

JB BRUCHON

Bonjour

A tester

Bonsoir

Merci pour cette solution !!!

Elle répond à mes besoins, néanmoins serait-il possible que l'affichage couleur du match validé apparaisse avant la message box.

J'ai regardé le nouveau code et pourtant il me semble que ca devrait se passer comme ça...

Merci Banzai pour vos réponses tjs parfaites.

Cordialement.

JB BRUCHON

Rechercher des sujets similaires à "modification code existant"