Code à debugger

Bonsoir le forum

je me suis lancé dans un projet ambitieux, et alors que je pensais touché au but, mon code bug et je n'arrive plus à avancer.

Le fichier sert à automatiser des défis entre joueurs.

Lorsque que l'on clique sur un nom, celui ci se colore en rouge, et si l'userform "ChoixJoueurs" est ouvert, le textbox se met à jour.

Ca fonctionnait bien, jusqu'à ce que j'ajoute un chrono... enfin je pense ?

L'erreur est une erreur 91 : variable objet non défini.

Le débuggeur souligne un userform,. J'ai tenté de le déclarer au début du code sans succès.

Si qq'un veut bien jeter un coup d'oeil.

Je précise que mes connaissances en vba sont totalement empirique (enregistreur + code dans les forums) : il y aura donc surement des choses peu optimales.

Merci aux membres du forum qui pourront m'aider.

18projet-defi-v9.zip (80.57 Ko)

JB

Bonjour,

Regardé vite fait car il est tard.

Enlève tes Dim ChoixJoueurs et autres Public ChoixJoueurs, tu n'as pas à le déclarer puisque c'est un userform.

Par ailleurs il te manque ChoixJoueurs.show au bon endroit, il ne s'affiche pas lorsque qu'on sélectionne un nom (c'est peut-être voulu...).

eric

Bonjour merci pour votre réponse

J'ai effectivement déclaré le userform puisque l'erreur semblait être de type variable non déclaré...

Effectivement le userform n'est pas sensé être affiché au clic sur un nom mais seulement sur le bouton "SAISIR UN MATCH".

D'autres idées ?

Merci

JB

Bonjour,

Après avoir éliminé tes lignes dim et public qui créaient une erreur le userform s'ouvre très bien sur le bouton "SAISIR UN MATCH"

eric

Re bonjour et merci

Effectivement j'ai effacé les public et les dim et le code fonctionne à nouveau.

Merci pour votre aide.

JB

Rechercher des sujets similaires à "code debugger"