Ajouter retirer un nom dans un textbox

Bonsoir le forum

je travaille sur un fichier avec plusieurs userform imbriqués.

le souci que je rencontre est le suivant : j'ai une liste de nom et après avoir cliquer sur le bouton CREER LES EQUIPES, je souhaite cliquer sur un nom pour qu'il se déplace dans un textbox (pour l'instant je clique sur un bouton AJOUTER). Il y aura plusieurs noms à la suite dans le textbox (création d'équipes). Je souhaite pouvoir annuler la saisie en cas d'erreur c'est à dire placer un bouton RETIRER le nom du joueur. Mais je bute sur l'action d'annuler.

Est ce que qq'un connait une méthode pour réaliser cela ?

Merci à vous

JB

Bonjour,

Une proposition avec deux Listbox (le TextBox1 est supprimé).

L'ajout ou la suppression des joueurs d'une équipe s'effectue par un double clic sur le nom du joueur.

A+

30ptb-basket.zip (36.94 Ko)

Bonjour et merci pour votre retour !

Votre code répond à mes attentes mais un bug est provoqué si l'utilisateur tente de valider une équipe sans enregistrer de joueurs (c'est une possibilité que je veux laisser à l'utilisateur).

J'ai tenté de modifier le code avec un If Not IsEmpty mais ca ne fonctionne pas.

De plus, un des message box ne semble plus fonctionner (si la couleur n'est pas renseignée).

Auriez-vous une idée ?

Merci encore.

JB

Re bonsoir le forum

c'est cette ligne qui pose problème lorsque le programme ne trouve aucune données à copier :

With Sheets("equipes").Cells(3, 256).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Resize(ListBox4.ListCount)

.Value = ListBox4.List()

.Interior.Color = ListBox4.BackColor

End With

Je n'arrive pas à préciser de sauter cette commande si Listbox4 est vide.

Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

Merci bcp !

JB

bonsoir,

à tester

if listbox4.listcount>0 then
With Sheets("equipes").Cells(3, 256).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Resize(ListBox4.ListCount)
.Value = ListBox4.List()
.Interior.Color = ListBox4.BackColor
End With
end if

Super merci bcp H2co4

ca fonctionne, je m'entetais avec des if not isempty ...

Merci pour la qualité et la vitesse de la réponse !

JB

Rechercher des sujets similaires à "ajouter retirer nom textbox"