| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2011 à 11:11 | ElectricDandy | Copier/coller des slides powerpoint à la suite | En fait, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, et ça semble fonctionner.... Il suffit ensuite de remplacer l'index par la variable. Merci pour ceux qui ont lu mon post. Je bloquais depuis pas mal de temps dessus, c'est pour ça que j'ai décidé d'écrire ce post. ça peut faire un peu genre "elle a... |
| 22/12/2011 à 10:47 | ElectricDandy | Copier/coller des slides powerpoint à la suite | Je rencontre un petit problème : on m'a demandé de génerer un powerpoint en fonction d'option qui serait cochées ou non sur une feuille excel à l'aide de checkbox : si telle checkbox est cochée, alors on copie colle ce(s) slide(s).... etc Comment se présente le truc : un fichier excel qui contient l... |
| 09/12/2011 à 16:25 | ElectricDandy | Recherche ds un tableau avec valeur comprise dans une plage | Parfait, comme toujours, merci ! J'ai testé avec plusieurs valeurs, ça fonctionne parfaitement. Je suis impressionnée par le peu de code que tu as utilisé, chapeau.... du coup, j'ai honte de mon "code" (plutot du bricolage) que j'avais avant.... et qui ne fonctionnait pas comme je voulais.... Si seu... |
| 09/12/2011 à 14:36 | ElectricDandy | Recherche ds un tableau avec valeur comprise dans une plage | Voilà, c'est peut être quelque chose de simple pour certain, mais je n'arrive pas à trouver le code qui convient. J'ai un tableau de donnée dans une feuille de mon classeur. Dans ma colonne A se trouve des plages de valeurs (de 0 à 14, de 15 à 19, de 20 à ....), et dans les colonne B, C et D, les ré... |
| 06/12/2011 à 20:50 | ElectricDandy | Copier/coller colonne + ajouter une formule en dessous | Merci à vous deux, j'apprécie énormément votre aide. Désolé RENAUDER , j'aurais peut être du mieux m'expliquer, c'est vrai que c'est pas évident de plonger dans un fichier qui n'est pas le sien, et encore moins si il manque quelques précisions. Effectivement, Mollier est une fonction qui me permet d... |
| 06/12/2011 à 16:54 | ElectricDandy | Copier/coller colonne + ajouter une formule en dessous | Merci beaucoup pour cette réponse, C'est exactement ce que je cherchais à faire. Par contre, j'ai essayé (en vain) d'insérer dans FormulaR1C1 une fonction qui, quand je l'écris dans des cellules de ma feuille se présente ainsi : j'ai tenté de le traduitre par : mais à cause des doubles guillemets, ç... |
| 06/12/2011 à 15:35 | ElectricDandy | Copier/coller colonne + ajouter une formule en dessous | Je vais essayer d'expliquer un peu mieux, parce que le nom du sujet n'est pas très "explicite". Alors voilà, j'ai un userform qui permet de : 1- créer une feuille nommée "toto" 2 - L'utilisateur selectionne la plage ce cellule qu'il souhaite copier/coller (pas de plage prédéfinie) 3 - il peut copier... |
| 05/12/2011 à 09:25 | ElectricDandy | Effectuer une action sur plusieurs textbox: evenement change | Merci à vous deux pour m'avoir aidé. Désolé Paritec de ne pas avoir mis mon fichier en pièce jointe, je ne savais pas si ça serait utile ou non pour ce code. Merci mikebzh, c'est sympa de m'avoir montré le code et d'avoir mis les explications qui vont avec. J'étais pas mal perdue, et là du coup ça m... |
| 02/12/2011 à 15:06 | ElectricDandy | Effectuer une action sur plusieurs textbox: evenement change | J'ai une petie question : voilà, j'ai un code que j'effectue sur chaque textbox (lors de textbox_change), c'est d'ailleur une personne du forum qui me l'avais donnée (encore merci). Je l'utilise souvent et c'est bien pratique. Comme le code est le même pour chaque textbox, ça serait utile pour la si... |
| 01/12/2011 à 21:05 | ElectricDandy | Copier des données si colonne vide | Un grand merci pour le fichier que tu as renvoyé, c'est exactement ce que je voulais faire. J'ai demandé à faire un teste uniquement sur la première cellule et non pas sur la colonne entière pour essayer de simplifier pour vous, même si je pense que ça n'a surement pas du représenter une trop grande... |
| 29/11/2011 à 09:36 | ElectricDandy | Copier des données si colonne vide | Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'avais pas pensé à supprimer la colonne vide . Enfin, le truc c'est que cette note de calcul n'est pas pour moi, sinon, ça ne me dérangerait pas de supprimer la colonne "à la main". Mais avec du code, on peut le faire. J'ai le code qui permet de supprimer un... |
| 28/11/2011 à 17:35 | ElectricDandy | Copier des données si colonne vide | Je vais essayer d'expliquer au mieux ce que je souhiate faire. J'ai un classeur excel dans lequel je fais un calculs à partir de données d'entrées. Une macro me permet de copier les données d'entrées ainsi que les résultats juste en dessous du calcul dans le but de mettre ces données sous formes de... |
| 23/11/2011 à 16:00 | ElectricDandy | Add-in ajouté via du code : probèle avec bibliothèque | Merci pour la réponse, mais j'ai essayé, et ça ne marche pas. ça me marque ce message : En fait, ma macro complémentaire est assez complexe : pas mal de userform, elle fait appel à des données contenues dans les feuilles du classeur du complément.... Du coup, je me suis dis que ça pouvais venir du f... |
| 23/11/2011 à 14:33 | ElectricDandy | Add-in ajouté via du code : probèle avec bibliothèque | J'ai fait un complément en vba qui fait appel à des données contenues dans les feuilles du classeur "xlam" : quand c'est que du code vba, le démarrage d'excel est assez rapide, par contre, quand il y a des données contenues dans les feuilles du classeru "xlam" c'est plus long. C'est pour celà que j'... |
| 21/11/2011 à 22:15 | delireboy | Case à cocher pour masquer feuille | J'ai pas vraiment compris ce que tu cherche à faire. Si les feuilles 1, 2 et 13 sont visibles, alors tu veux les imprimer, c'est ça que tu cherche à faire ? ou alors j'ai pas compris.... Si c'est ça, je t'ai fais un exemple dans le fichier joint avec la checkbox4 uniquement : si la feuille 2 est vis... |
| 21/11/2011 à 15:14 | delireboy | Case à cocher pour masquer feuille | Peut être que ceci pourra t'aider (fichier joint). Si la case est cochée : la feuille 2 est affichée Si la case n'est pas cochée, la feuille 2 est masquée. (Je suis débutante, je peux me tromper...) Cordialement, Stéphanie... |
| 18/11/2011 à 17:02 | ElectricDandy | Barre d'outil personnalisé : exporter uniquement un onglet | J'ai toruvé quelque chose, mais ça ne marche pas completement comme je le voudrais. Je pensais pas que ça pouvais marcher, mais j'ai utilisé l'enregistreur automatique de macros, en fait la manip manuellement d'ajout de complement. Et ça m'a donnée ce code : (Il faut préalablement avoir chargé manue... |
| 18/11/2011 à 15:59 | ElectricDandy | Barre d'outil personnalisé : exporter uniquement un onglet | En fait, je reviens sur ce poste parce que le code que tu m'a donnée m'interesse. J'en ai besoin aujourdh'ui, et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Voilà ce que j'aimerais pouvoir faire mais je ne sais pas si c'est possible : J'aimerais trouver un code qui me permet de "charger" un complemen... |
| 18/11/2011 à 15:06 | carambar182 | Appel d'un complement par une macro | Merci pour ces informations, Je n'ai pas vraiment regardé l'aide excel, j'aurais surement du. Je n'ai pas regardé là parce qu'en géneral ça parle de manipulation à faire "à la main", et pas vraiment de code vba, mais c'est vrai que je pourrais mieux comprendre ce qu'est le fichier personal.xlsb, c'e... |
| 18/11/2011 à 14:21 | carambar182 | Appel d'un complement par une macro | Merci pour la réponse, ça fait vraiment plaisir de voir que des personnes aide les autres à résoudre leurs problèmes, merci ! Alors j'ai fais des recherches sur les fichiers "PERSONALXLSB". J'ai essayé, ça a marché, seulement il fallait que je ferme deux fois de suite excel. J'ai surement mal du pla... |
| 17/11/2011 à 20:59 | carambar182 | Appel d'un complement par une macro | Je n'ai malheureusement pas de solution à apporter pour ton problème et pour cause : Je voudrais faire la même chose, ajouter un complement via une macro, je n'y arrive pas, et c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ton sujet. Je sais que le dernier message remonte à Juillet, mais je... |
| 10/11/2011 à 11:45 | ElectricDandy | Barre d'outil personnalisé : exporter uniquement un onglet | J'ai trouvé une solution, tout le monde doit surement connaitre mais moi je ne connaissais pas. En j'ai utilisé le logiciel "Office 2007 Custom UI Editor" qui me permet créer mon onglet personnalisé qui est directement lié au ruban excel de mon fichier, j'ai plus qu'à mettre le fichier .xlam en comp... |
| 09/11/2011 à 16:41 | ElectricDandy | Ajouter TextBox dynamiquement | Merci beaucoup pour ce code qui permet d'additionner les textbox ajoutées dynamiquement, c'est bien ce que je cherchais à faire. Je m'excuse de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu qu'une nouvelle réponse avait été ajoutée, désolé, vraiment ... Bonne soirée Merci encore... |
| 09/11/2011 à 15:01 | ElectricDandy | Barre d'outil personnalisé : exporter uniquement un onglet | Tout d'abord, merci pour cette réponse. Alors, le problème, c'est que je suis débutante en VBA (toujours.... ) Du coup, je ne sais pas vraiment où mettre le code que tu m'as envoyé. En fait, j'ai besoin d'explication sur ce qui est possible de faire ou non (j'ai fais des recherches, mais j'avoue que... |
| 09/11/2011 à 10:06 | ElectricDandy | Barre d'outil personnalisé : exporter uniquement un onglet | Voilà, j'ai un compléments excel qui contient pas mal de macros. Comme je dois installer ce complément sur plusieurs machines, je me suis dis que ça serait bien plus simple d'exporter mon onglet personnalisé avec les boutons qui lancent toutes ces macros. (Personnaliser le ruban -> importer/expor... |
| 08/11/2011 à 09:20 | ElectricDandy | Compléments Excel et données | Merci pour cette réponse, je ne savais pas que c'était possible, ça va vraiment m'arranger du coup.... Un grand merci !... |
| 07/11/2011 à 09:26 | ElectricDandy | Compléments Excel et données | Je vais essayer d'être la plus clair possible dans mes explications : Voilà, je suis actuellement entrain de programmer des compléments excel que je rajoute au ruban d'excel (pour chaque add-in il y a un userform et le code qui va avec). Jusqu'ici, pas de soucis. Je m'explique : je programme des add... |
| 06/11/2011 à 21:16 | ElectricDandy | Comment effectuer une recherche dans un tableau | Tout d'abord, merci pour ta réponse et pour ta solution qui fonctionne très bien, c'est bien ce que je voulais. Seulement, avec cette solution, on utilise toujours les cellules excel. Ce que je recherche c'est faire la recherche dans le tableau (que j'ai remplis dans le code vba) uniquement avec du... |
| 04/11/2011 à 17:33 | ElectricDandy | Comment effectuer une recherche dans un tableau | J'ai rempli un tableau avec des données (constante) selon le tableau qui est dans le fichier que j'ai joint. Je l'ai rempli comme j'ai pu (pour certain c'est peut atroce comme façon de remplir un tableau, mais je n'ai trouvé que ça). J'aimerais bien, maintenant que j'ai rempli mon tableau, effectuer... |
| 04/11/2011 à 11:00 | ElectricDandy | Ajouter TextBox dynamiquement | Autre chose, désolé de demander encore quelque chose. Je voudrais faire la somme de ces textbox. Le problème c'est que comme il y a "n" textbox, je n'arrive pas à faire cet simple opération. Qu'est ce que je peux ajouter au code pour faire la somme de ces textbox. Merci... |
| 04/11/2011 à 10:30 | ElectricDandy | Ajouter TextBox dynamiquement | J'ai peu être une autre question en fait. C'est débile, mais je n'arrive pas à modifier le paramètre "top" du premier textbox. C'est à dire que je n'arriva pas à modifier l'emplacement en hauteur du textbox. J'ai essayé de toucher le code, mais ça modifir l'espacement entre les textbox. Comment puis... |
| 03/11/2011 à 11:34 | ElectricDandy | VBA PowerPoint : copier coller plusieurs diapos | Merci pour la réponse. J'ai du me tromper la première fois car j'ai retapé le code, et là ça marche. Seulement, j'ai encore un souci : la mise en forme du texte est conservée, seulement, la couleur de l'arrière plan ne suit pas (ou alors le modèle de présentation). Si mon texte est blanc sur fond bl... |
| 02/11/2011 à 15:36 | ElectricDandy | VBA PowerPoint : copier coller plusieurs diapos | J'ai fais des recherches sur internet, et j'ai trouvé un code qui permet de copier des diapos d'un fichier powerpoint fermée via vb dans une nouvelle présentation. pile poil ce que je cherchais. Et c'est une bonne nouvelle que ce soit possible. Seulement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (v... |
| 02/11/2011 à 15:07 | ElectricDandy | Ajouter TextBox dynamiquement | Merci, c'est exactement ce que je cherchais à faire. ça fonctionne très bien, parfait, c'est sympa ... |
| 02/11/2011 à 10:34 | ElectricDandy | Ajouter TextBox dynamiquement | J'ai un code qui me permet d'ajouter de façon dynamique des textbox. Il suffit de rentrer dans un textbox le nombre de TextBox qu'on veut, et ça les ajoute avec une boucle. ça marche, seulement, si je mets trop de textbox, ça fait une grande colonne toute pas belle. ^^ J'aimerais bien que les textbo... |
| 27/10/2011 à 11:27 | ElectricDandy | Appeler une fonction depuis un UserForm | Wahou, merci pour la réponse plus que rapide. C'est effectivement ça ! Un très grand merci ... |
| 27/10/2011 à 11:08 | ElectricDandy | Appeler une fonction depuis un UserForm | Voilà, j'ai récupéré un fichier dans lequel se trouvait des modules et des fonctions (complexe à mon gout). Actuellement, ces fonctions marchent bien, mais les données d'entrées sont contenues dans les cellules du fichier excel. Dans ma cellule où se trouve l'appel à la fonction, voici le code : Qui... |
| 27/10/2011 à 10:46 | ElectricDandy | Enregistrement PDF:nom de fichier à entrer dans une fenêtre | Merci encore une fois, ça marche très bien avec ce rajout de code. Désolé de répondre un peu tard. J'ai rajouté en plus un code qui permet de ne pas écraser un fichier qui porterais le même nom. Si jamais ça interesse quelqu'un, je le met (ok, je pense qu'on peut alleger le code, qu'il y a surement... |
| 24/10/2011 à 16:10 | ElectricDandy | Enregistrement PDF:nom de fichier à entrer dans une fenêtre | Parfait, c'est exactement ce que je cherchais, vraiment, merci pour tout Il y a juste une faute (de frappe je suppose) au nieau du Filename : au lieu de Merci encore ! Bonne journée !!!! Ah, par contre, j'ai un petit souci (encore ^^) Tout fonctionne bien, seulement quand je veux fermer ou annuler l... |
| 24/10/2011 à 14:06 | ElectricDandy | Enregistrement PDF:nom de fichier à entrer dans une fenêtre | Merci, Je ne pensais pas qu'on pouvais utiliser l'enregistreur automatique d'excel pour avoir le code concernant un enregristrement en format PDF. C'est bien pratique. Le code fonctionne bien, seulement, j'aurais besoin d'aide : Le code marche pour un nom et un emplacement donnée (celui que j'ai uti... |
| 24/10/2011 à 10:31 | ElectricDandy | Enregistrement PDF:nom de fichier à entrer dans une fenêtre | Voilà, mon problème doit vous paraitre très simple. J'ai cherché sur internet, je n'ai pas réussi à apporter moi même de solution. J'aimerais enregistrer une des feuilles de mon classeur au format PDF : l'utilisateur devra entrer le chemin d'accès (ça j'ai) mais aussi le nom du fichier (ça j'ai pas... |
| 20/10/2011 à 16:38 | ElectricDandy | Numerique - Alphanumerique, problème de type | Parfait ! J'ai testé sur l'ordinateur sur lequel ça ne marchait pas, et ça marche nickel !! Chapeau, en plus, le signe négatif est maintenant accepté grâce à ton dernier code. ça faisait un petit temps que j'essayais de résoudre le problème sans vraiment y arriver, ou du moins en bidouillant (pis ça... |
| 20/10/2011 à 14:44 | ElectricDandy | Numerique - Alphanumerique, problème de type | Merci beaucoup, je viens de rajouter ça à mon code, ça a l'air de bien marcher. Je n'ai pas encore testé sur l'ordinateur sur lequel ça ne marchait pas, j'attend le retour de mon collègue avec impatience pour voir si ça marche. Par contre, j'ai un petit soucis. J'ai des données négatives dans mes Te... |
| 20/10/2011 à 09:39 | ElectricDandy | Numerique - Alphanumerique, problème de type | Voilà, j'ai un petit problème. J'ai fais un convertisseur de débit (du moins, je suis entrain de le programmer en vba) et je coince au niveau des compatibilités numerique - alphanumerique lors des calculs. Je m'exlique : quand je rentre un nombre : "12", ça marche "12,2" ça marche "12.2" ça marche P... |
| 19/10/2011 à 16:18 | ElectricDandy | Macro permanente dans la ruban Excel | Je viens de faire encore pas mal de recherches, et je viens de trouver ça à l'instant, il me semble que c'est ce que je cherchais : j'ai fais de petit test, ça semble marcher. Je met le lien pour ceux que ça interesse : Les macros sont bien présente a chaque ouvertue de fichier, et ça ne m'ouvre pas... |
| 19/10/2011 à 15:42 | ElectricDandy | Macro permanente dans la ruban Excel | Je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'aimerais bien que lorsque j'ouvre un fichier excel (même un nouveau fichier), qu'il y ai en permanence un onglet avec dedans toutes mes macros. J'ai cherché sur internet, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, j'ai lu sur un site qu'il fallait copier le fichier... |
| 19/10/2011 à 10:13 | ElectricDandy | Copier des valeurs en liste en fonction du contenu | En fait, j'aurais une autre question. Enfin plutot deux. Je débute vraiment en VBA J'ai pris la solution de "paritec", seulement j'ai deux problèmes : - 1) je n'arrive pas à coller la liste de composition des gaz à partir de la ligne 20 de la feuille 2 (exemple : A20). Dans mon cas, la liste se copi... |
| 17/10/2011 à 18:55 | ElectricDandy | Copier des valeurs en liste en fonction du contenu | Un grand merci à vous deux !!! Vraiment ! C'est parfaitement ce que je voulais. Je pense que je vais utiliser le code VBA, mais merci aussi Amadeus, ça me servira plus tard j'en suis sur, je ne pensais pas que c'était aussi possible par formule. Grâce à vous deux j'ai appris des choses Merci merci,... |
| 17/10/2011 à 14:49 | ElectricDandy | Copier des valeurs en liste en fonction du contenu | J'ai un fichier excel qui me permet de définir la masse volumique d'un melange de gaz en fonction du pourcentage des gaz présents J'aimerais bien que sur une autre feuille (Feuil2 du fichier exemple) ne soit copié que la liste des gaz qui contiennent une valeur > 0 dans la colonne C pour connaitr... |
| 14/10/2011 à 15:45 | ElectricDandy | Taille UserForm | Voilà, j'ai défini la taille de mon userform dans ses propriétés. Je pensais que cette taille restait fixe, quelque sois la résolution de l'écran, seulement aujourd'hui j'ai ouvert mon userform sur un ecran projecteur, et là, il s'est apparement agrandi en largeur..... C'est pas flagrant, mais en fa... |