Comment effectuer une recherche dans un tableau
Bonjour à tous,
J'ai rempli un tableau avec des données (constante) selon le tableau qui est dans le fichier que j'ai joint.
Je l'ai rempli comme j'ai pu (pour certain c'est peut atroce comme façon de remplir un tableau, mais je n'ai trouvé que ça).
J'aimerais bien, maintenant que j'ai rempli mon tableau, effectuer des recherches dedans, mais comme pas mal d'autres choses en VBA, je ne sais pas faire.
Dans mon userform du fichier joint, (ne vous occupez pas de la liste déroulante "schedule"), j'ai une liste déroulante qui propose à l'utilisateur de choisir un diamtre en pouces. J'aimerais bien afficher la valeurs de toute la ligne, en fonction du diamètre en pouces choisi dans la liste déroulante, en bref, afficher la ligne où se trouve la valeur selectionnée dans la liste déroulante (récupérer les valeurs et les mettre dans des variables, à afficher dans un msgbox par exemple).
Je sais que ça serait plus simple de faire ça avec un tableau excel et des formules, mais je voudrais que ce Userform soit un "add-in" à chaque fois que j'ouvre un fichier.
J'ai mis un exemple de ce que j'a voudrais dans le fichier joitnt pour que vous compreniez mieux ce que je cherche à faire.
Je suis vraiment perdue, j'ai cherché, pendant longtemps, je ne sais pas faire
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait top.
Merci d'avance
Tout d'abord, merci pour ta réponse et pour ta solution qui fonctionne très bien, c'est bien ce que je voulais.
Seulement, avec cette solution, on utilise toujours les cellules excel. Ce que je recherche c'est faire la recherche dans le tableau (que j'ai remplis dans le code vba) uniquement avec du code VBA sans faire appel aux cellules d'excel.
Je m'explique : je dois faire figurer en permanence dans la barre d'outil excel une macro qui permet d'afficher différentes informations (diamètre intérieur, extérieur, surface) à l'aide du UserForm qui est dans le fichier joint (même dans un nouveau fichier excel).
Il faut donc que cette recherche se fasse uniquement avec le code VBA pour que je puisse enregistrer le code et le Userform en tant qu'"Add-in", c'est à dire un complément excel, sans aucunes informations comprises dans la feuille du fichier excel.
à moins que je me trompe : pour moi, un add-in ne doit contenir que des données et du code écrit en VBA, et non pas des informations comprises dans les feuilles excel.
Dite moi si je me trompe, parce que si on peut faire des add-ins en pouvant utiliser des informations comprises dans les tableaux excel du fichier sans que ceux si s'affiche à chaque ouverture d'Excel, ça m'interesserais vraiment...
Je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications. Le tableau qui se trouve dans la feuil1 du fichier excel que j'ai joint était là uniquement pour vous aider à visualiser le tableau.
Merci en tout cas, vraiment.