Appel d'un complement par une macro

Bonjour,

Je cherche à appeller un complement que j'ai installé dans excel (logiciel d'acquisition de données) avec une macro, je ne sais pas si c'est possible, j'ai éssayé en enregistrant la macro et ça ne me donne rien.

Quelqu'un a t il une solution?

Merci

Personne pour m'aider?

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution à apporter pour ton problème et pour cause :

Je voudrais faire la même chose, ajouter un complement via une macro, je n'y arrive pas, et c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur ton sujet. Je sais que le dernier message remonte à Juillet, mais je tente quand même....

Ce n'est peu être pas exactement le même problème :

j'ai un complément xlam qui contient pas mal de macros, un onglet personnalisé et des feuilles avec des données, ce qui ralenti (de quelques secondes uniquement) l'ouverture d'excel. C'est pas la mort non plus, quelques secondes; mais j'aimerais avoir quelque chose d'éfficace et rapide J'aimerais donc proposer un onglet dans le ruban excel, avec par exemple une case à cocher :

• si elle est cochée, alors on charge le compléments dont je viens de parler
  • si on la décoche, alors on ne charge plus le complément.

Ou alors un simple bouton qui charge - décharge le complément (parce que on a pas besoin en permence de cet onglet)

Je suis débutante, c'est quoi le "logiciel d'acquisition de donées " ?

Aurais tu trouvé une solution ? Est ce que c'est réalisable ?

Si oui, ça m'interesse fortement.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider...

Merci

Bonsoir,

Fait des recherches sur "PERSONAL.XLSB"

Je ne me souvient plus comment l'installer !

C'est un fichier virtuel dans lequel tu mets des macros

on ne l'ouvre jamais,

personnellement, j'ai une vingtaine de macros que je lance

directement du ruban.

édit: Nad explique bien la procédure sur ce lien

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-de-macro-sur-excel-t18414.html#p105802

Amicalement

Claude

perso

Merci pour la réponse, ça fait vraiment plaisir de voir que des personnes aide les autres à résoudre leurs problèmes, merci !

Alors j'ai fais des recherches sur les fichiers "PERSONALXLSB". J'ai essayé, ça a marché, seulement il fallait que je ferme deux fois de suite excel. J'ai surement mal du placer le fichier dans Microsoft office.

En fait, je suis perdue, et comme je ne connais pas énormément de choses sur excel, j'ai peur de passer à coté de quelque chose.

Le truc c'est que ça me dérange pas d'avoir plein de macros dans mon fichier xlam, vu que jusqu'ici je n'avais que du code vba. Seulement, on m'a demandé de faire une macro qui donne differentes proprietés en fonction d'une composition de gaz donnée : du coup, comme il y avait trop d'informations, j'ai du entrer des données sous formes de tableau dans mes feuilles xlam : une fois monté en complément, excel s'ouvre à peine moins vite.

Est ce que si j'utilise un fichier personal.xlsb le démarrage sera plus rapide ?

Tu dis que c'est un fichier virtuel qu'on ouvre jamais, j'ai essayé de comprendre, a l'aide de recherches, pourrais tu m'expliquer quelle est la différence avec un fichier xlam ?

Est il possible d'utiliser des données contenues dans les feuilles excel du fichier personal.xlsb ?

Je suis désolé de poser toutes ces questions, j'ai fais des recherches, mais c'est toujours pas clair....

Désolé carambar182, j'ai l'impression que je squatt ton sujet.... I'm sorry

Bonjour à tous,

Est ce que si j'utilise un fichier personal.xlsb le démarrage sera plus rapide ?

Quand tu ouvre Excel, PERSONAL.xlsb est ouvert automatiquement.

Est il possible d'utiliser des données contenues dans les feuilles excel du fichier personal.xlsb ?

à vrai dire, je ne sais pas, pourquoi pas ? si ces feuilles sont figées.

(pas sûr qu'il y est des feuilles d'ailleurs)

L'aide en ligne d'Excel ne dit rien la-dessus ?

Au besoin, ouvre un poste, tu auras peut-être plus de renseignements.

Amicalement

Claude

Merci pour ces informations,

Je n'ai pas vraiment regardé l'aide excel, j'aurais surement du. Je n'ai pas regardé là parce qu'en géneral ça parle de manipulation à faire "à la main", et pas vraiment de code vba, mais c'est vrai que je pourrais mieux comprendre ce qu'est le fichier personal.xlsb, c'est bien expliqué.

Je vais regarder ça de plus près... ça m'interesse, je ne connaissais pas d'ailleur, merci de m'en avoir parlé (personal.xlsb).

Je pense ouvrir un nouveau poste si je ne trouve pas ce que je cherche.

Un grand merci,

Très bonne journée

Stéphanie

Rechercher des sujets similaires à "appel complement macro"