Merci pour la réponse, ça fait vraiment plaisir de voir que des personnes aide les autres à résoudre leurs problèmes, merci !
Alors j'ai fais des recherches sur les fichiers "PERSONALXLSB". J'ai essayé, ça a marché, seulement il fallait que je ferme deux fois de suite excel. J'ai surement mal du placer le fichier dans Microsoft office.
En fait, je suis perdue, et comme je ne connais pas énormément de choses sur excel, j'ai peur de passer à coté de quelque chose.
Le truc c'est que ça me dérange pas d'avoir plein de macros dans mon fichier xlam, vu que jusqu'ici je n'avais que du code vba. Seulement, on m'a demandé de faire une macro qui donne differentes proprietés en fonction d'une composition de gaz donnée : du coup, comme il y avait trop d'informations, j'ai du entrer des données sous formes de tableau dans mes feuilles xlam : une fois monté en complément, excel s'ouvre à peine moins vite.
Est ce que si j'utilise un fichier personal.xlsb le démarrage sera plus rapide ?
Tu dis que c'est un fichier virtuel qu'on ouvre jamais, j'ai essayé de comprendre, a l'aide de recherches, pourrais tu m'expliquer quelle est la différence avec un fichier xlam ?
Est il possible d'utiliser des données contenues dans les feuilles excel du fichier personal.xlsb ?
Je suis désolé de poser toutes ces questions, j'ai fais des recherches, mais c'est toujours pas clair....
Désolé carambar182, j'ai l'impression que je squatt ton sujet.... I'm sorry