Bonjour,
je vais essayer d'être la plus clair possible dans mes explications :
Voilà, je suis actuellement entrain de programmer des compléments excel que je rajoute au ruban d'excel (pour chaque add-in il y a un userform et le code qui va avec). Jusqu'ici, pas de soucis. Je m'explique : je programme des add-in simple, qui ne font pas appel à des "données", juste à des données entrées dans des TextBox, c'est à dire que pour donner un exemple, je ne rencontre pas de problème quand j'ai un userform qui fait une addition : pas besoin de faire appel à un tableau de données. Donc c'est simple, j'enregistre le tout en format .xlam, et je l'ajoute en tant que complément que je met dans le ruban excel.
On arrive au problème.....
J'ai des UserForm (et du code derrière) bien plus compliqué, qui calcul par exemple la composition d'un gaz, et pour faire celà, j'ai besoin de faire appel à beaucoup de données, contenus dans des cellules excel d'un tableau. Et comme je suis débutante, toujours, je ne sais pas vraiment comment faire pour utiliser des données, en fait une base de données. J'ai entendu parler du format .xml, mais je ne sais pas si ça concerne mon problème.
QUESTION : Est il possible de faire des compléments excel, qui sont en permanence présents dans la barre d'outil, et qui font appel à des informations contenues dans des cellules excel (ou autre) ? sans que ces données ne s'affichent à l'ouverture du fichier excel ?
Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair dans mes explications.... Désolé si ça n'est pas le cas...; n'héistez pas à me redemander des informations si besoin est.
Merci