| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2007 à 08:27 | bebe2r | Formule dans Excel | Bon alors pour le fichier le voici. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cWVCVplanning.xls tu pourrais déjà imbriquer des "si" afin de lui faire oublier les "A" "RT" "RC" et "R". C'est à dire que si c'est une de ces valeur il ne fait rien. Après je ne pige pas bien. En fait si tu n'as pas mis d... |
| 10/05/2007 à 17:29 | Nico50 | Lien conditionnel | Heu une petite question. est-il possible d'avoir une copie du fichier. Sans m'avancer car je ne connais pas bien le contenu, il est peut être possible de reprendre les infos grâce à index() adresse() equiv() enfin si j'ai bien compris le problème. apparement il te faut juste de la récup de données... |
| 10/05/2007 à 12:57 | bebe2r | Formule dans Excel | Pour bien faire utilise "joindre un fichier" en haut à droite de ta page web et copie nous le lien ici. par contre enlève les espaces s'il y en a dans le nom du fichier... |
| 09/05/2007 à 08:16 | rongiermj | Macro pour supprimer des lignes vides | Merci beaucoup pour toutes ces aides et cette patience. La bonne nouvelle? ça y est cela fonctionne parfaitement. Merci Nad-Dan cela fonctionne correctement. Merci michel_m cela fonctionne très bien. A choisir j'opte pour la solution michel_m qui a supprimé la boucle. En effet niveau efficacité c'es... |
| 07/05/2007 à 08:08 | rongiermj | Macro pour supprimer des lignes vides | Merci Mytå pour ta réponse. Alors d'abord une petite question sur la macro que tu m'as retournée. A quoi ça sert le application.Calculation ? Bon sinon mon problème persiste même avec cette nouvelle macro.... tout démarre correctement comme avec la mienne puis au bout d'un moment la macro tourne en... |
| 03/05/2007 à 14:23 | rongiermj | Macro pour supprimer des lignes vides | Perso je ne connais rien à ce langage du coup je ne vais pas m'y lancer car déjà avec le VBA.... enfin bref merci de ta réponse. @+... |
| 03/05/2007 à 09:26 | rongiermj | Macro pour supprimer des lignes vides | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Modele-bon-de-commande.xls désolé j'avais zappé les espaces.... C'est tout à fait ça ce qui m'intéresse se trouve entre la ligne 30 et la 370 et les quantités sont en colone 10... |
| 03/05/2007 à 09:11 | rongiermj | Macro pour supprimer des lignes vides | Voici la macro que j'utilisais jusqu'à présent et qui fonctionnait parfaitement : En gros j'ai un bon de commande pour des fournitures de bureau pré renseigné. Il ne me reste qu'à mettre les quantités pour les produits qui m'intéressent puis de supprimer les lignes où il n'y a pas de quantité. J'ai... |
| 27/03/2007 à 10:39 | rongiermj | Une option introuvable | Ben là non Enfin bon c'est pas grave c'était un petit plus bien pratique pour des formules que l'on n'utilise aps tous les jours... mais bon comme je ne les utilise pas tous les jours je peux aller exceptionnellement dans l'aide détaillée...... |
| 27/03/2007 à 09:43 | rongiermj | Une option introuvable | Oui ça doit bien être, c'est bien ce à quoi je pensais, malheureusement au boulot je n'ai pas cette option... Mais merci pour la réponse heu réflexion faite. les infos bulles ce sont juste les infos du compagnon office? non parceque dans ce cas ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche vraiment l'o... |
| 27/03/2007 à 09:12 | rongiermj | Une option introuvable | Oui ça doit bien être, c'est bien ce à quoi je pensais, malheureusement au boulot je n'ai pas cette option... Mais merci pour la réponse... |
| 27/03/2007 à 08:03 | rongiermj | Une option introuvable | Lol non lui je l'ai viré. exemple : quand je me mettait en A1, je tapais =nb.si( et en dessous j'avais une petite ligne qui s'affichait en me disant ce que je devais mettre après la parenthèse puis les différentes virgules et options possibles. et cela marchait pour toutes les fonctions. Cela date d... |
| 26/03/2007 à 14:50 | rongiermj | Une option introuvable | Désolé de vous déranger pour ça lol. En fait avant j'utilisais EXCEL et quand j'utilisais une fonction ou que je tapais une formule j'avais une petite bulle en dessous qui s'affichait et qui me ressortait un bout d'aide sur la formule. "une aide en temps réel" là jsuis au taf je repensais à ça et je... |
| 07/03/2007 à 12:47 | jeveuxdescendre | Associer deux séries de données | Bonjour. Je pense ne pas être le seul, je ne visualise jamais bien le problème sans un document joint. Est-il possible de joindre le doc? cela limite les espaces pour mon imagination... |
| 05/03/2007 à 09:28 | Nillak | Comment l'utilisez-vous ? | Pour ma part un tableau vertical, j'utilise des couleurs ou au moins le titre en gras. Je commence mes tableau à la première cellule de la première ligne en général mais comme colas selon le besoin je varie. Mise en forme conditionnelle oui surtout pour les suivis de stock... |
| 05/03/2007 à 08:06 | salah | Modification de colonnes simultanée | Je cherche une technique automatique Lol en fait la première fois ça ne se tape pas automatiquement je te l'accorde. mais une fois la formule entrée dansta cellule c'est 100% automatique... |
| 02/03/2007 à 13:02 | salah | Modification de colonnes simultanée | Bonjour. Une des solutions consiste à te positionner sur ta cellule A1 de la feuille 2, de taper = puis d'aller sélectionner la cellule A1 de la feuille 1 puis de taper entrée. Ensuite il faut faire glisser sur autant de cellule que tu veux. Est-ce clair... |
| 26/02/2007 à 15:48 | Tat | Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne | Lol en tant qu'autotrèsdidacte amadéus je fais dans la fonction de base de chez base lol. tu connais Mc Gyver? lol ben je fait pareil avec excel. Bref ça fait plaisir je sens que je vais apprendre beaucoup de choses ici... |
| 26/02/2007 à 15:46 | Tat | Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne | Ah oui effectivement autant pour moi je vais me corriger tout seul... Peut être veux tu seulement compter le nombre de cellules différentes alors que je te donne le calcul du nombre de chaque cellule différente. Bref en gros une fois que tu as fait le filtre élaboré sans doublon ben tu utilises la f... |
| 26/02/2007 à 15:40 | Tat | Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne | Là dedans c'est une solution qui fonctionne si j'ai bien compris. Je te l'accorde il y a quelques manip à faire mais je pense que cela peut s'automatiser encore si besoin. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VChvbExemple2.xls... |
| 26/02/2007 à 15:02 | Tat | Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne | Waou... lol. Bon déjà : 1 - 2 - 3 ce sont différents entrepôts? Sinon en gros tu veux que de ta colonne "code article" il y ait un tri qui comptabilise le nombre de fois où l'article ressort? Cependant en F tu as un total stock donc le compte ne se fait pas uniquement sur la reférence article. Du co... |
| 26/02/2007 à 12:51 | princesse | Concevoir un budget prévionnel | Lol effectivement je ne suis pas allé chercher aussi loin. Comme je lui disais à mon avis le terme budget prévisionnel était mal utilisé dans l'énnoncé, cela devait être juste du suivi, en gros savoir programmer des cellules pour automatiser les calculs... Mais chapeau pour le tableau lol c'est quoi... |
| 26/02/2007 à 12:29 | rongiermj | Une fois de plus.... RECHERCHEV | Oui effectivement je partais à la base d'une analyse sur une cellule texte donc forcement j'essayais de le mettre entre "". Merci bien... |
| 26/02/2007 à 12:27 | Tat | Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne | Il serait possible de joindre le fichier? Là comme ça verbalement je ne sais aps trop quoi dire... |
| 26/02/2007 à 11:05 | Tat | Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne | Bon alors pour une petite solution de secours non testée car pas de fichier mais qui sur le papier tiens la route: D'abord faire un filtre élaboré pour une extraction sans doublon avec les options cochées: - copier vers un autre emplacemant - copie sans doublon (ou un truc dans le genre) ensuite adm... |
| 26/02/2007 à 10:31 | rongiermj | Une fois de plus.... RECHERCHEV | Bon ben là ça va être plus simple à expliquer. Dans le fichier ci-dessous, on a une partie où il faut sélectionner la couleur de l'article pour que la ref se renseigne et que du coup le prix se renseigne aussi... seulement le prix ne veux pas se renseigner. Par contre en dessous il y a une zone de s... |
| 26/02/2007 à 10:20 | Tat | Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne | Ben pour compter les cellules selon la valeur il y a bien NB.SI(plage;critère) mais bon si tu ne veux pas taper chaque critère effectivement il faut améliorer la chose. Hum... Je vais réflechir à ça une fois que je me serai sorti de mon problème avec RECHERCHEV lol... |
| 26/02/2007 à 09:20 | princesse | Concevoir un budget prévionnel | Pas de soucis. Et puis Excel c'est comme le vélo et la cuisine. Au début on est nuls et puis on apprends petit à petit et on progresse. @+... |
| 26/02/2007 à 08:57 | princesse | Concevoir un budget prévionnel | Bon alors si j'ai bien compris l'exercice, c'est l'énnoncé qui est mal formulé. Il y a confusion entre suivi de consommation et budget prévisionnel. Cela n'a rien à voir. Ton suivi de consommation se fait très facilement. Tu rentres dans tes différents postes les dépenses au fur et à mesure et le to... |
| 23/02/2007 à 12:53 | princesse | Concevoir un budget prévionnel | Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut répondre. Je travaille dans les achats et nous faisons des budgets prev et des modif tout le temps. Avant de se lancer là dedans il faut plus d'infos que ça. Les méthodes de calculs sont à définir par avance avec ses supérieurs pour éviter tout malentendu quand... |
| 23/02/2007 à 11:36 | xavier63 | Trier des données dans une colonne | Alors pour ce qui est de séparer les infos dans deux cellules différents Excel peut le faire tout seul. Quand tu as dans ta cellule l'heure d'arrivée et de départ : clique sur ta cellule pour la sélectionner. Ensuite vas dans Données/Convertir puis tu selectionne un séparateur fixe puisque le format... |
| 23/02/2007 à 09:58 | xavier63 | Trier des données dans une colonne | Heu juste une question : chaque chiffre est isolé dans une cellule il n'y a pas deux pointages dans une seule cellule... |
| 23/02/2007 à 09:49 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | Petite question en passant. Y'a un endroit où je dois cliquer pour marquer ce post comme résolu... |
| 23/02/2007 à 09:47 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | Bien joué cela fonctionne. Je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment... à l'époque je l'avais mis en format texte car avec nombre ça ne marchait pas... Enfin bref si cela fonctionne c'est ce qui compte. Merci bien pour cette aide rapide et efficace... |
| 23/02/2007 à 08:33 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | J'ai réessayé plusieurs manip. Du coup je joint le fichier très allègé pour que tu puisses voir ce "problème". En tout cas merci pour cette première réponse. Bonne chance pour la seconde https://www.excel-pratique.com/~files/doc/problmrechercheV.xls... |
| 22/02/2007 à 18:13 | GEROULT | Copiage d'une feuille dans un même fichier | Juste une petite question quand tu fais copier/déplacer la feuille est-ce que tu coches bien la case "créer une copie" ? non ça paraît bête mais j'ai rencontré ce problème... |
| 22/02/2007 à 18:09 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | Effectivement à ma connaissance, F2 est le raccourci clavier qui permet de mettre le curseur dans la cellule pour la modifier. Du coup dans mon listing je fait juste F2 entrée et après ça marche... Peut être est il possible de créer une macro qui le ferait toute seule seulement je ne connais pas gra... |
| 22/02/2007 à 16:37 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | Lol merci de me répondre aussi vite. Donc ce n'est pas le même symptôme car moi à l'inverse de ce post, toutes mes formules et mes calculs fonctionnent correctement. cela vient de la feuille de données qui vient de l'extérieur, je dois revalider chaque cellule (format texte) où la réference est tapé... |
| 22/02/2007 à 16:01 | rongiermj | Problème avec RECHERCHEV | Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème, même si je n'arrive pas à me l'expliquer... Alors j'utilise RECHERCHEV dans la préparation d'un bon de commande sur excel. En gros je tape la réf d'un article dans mon bon de commande et le reste de la ligne (prix intitulé etc...) se rempli automa... |