Compter le nombre de cellules différentes dans une colonne

Bonjour le forum,

Je suis un petit nouveau sur ce site... Donc excusez moi si j'ai posé une question idiote :

J'ai une colonne avec plein de valeurs (2500 lignes) qui peuvent se répéter. Je voudrais connaitre le nombre d'apparaition de chaque valeur dans une autre feuille.

Merci de votre réponse.

Tat

Tat a écrit :

Bonjour le forum,

Je suis un petit nouveau sur ce site... Donc excusez moi si j'ai posé une question idiote :

J'ai une colonne avec plein de valeurs (2500 lignes) qui peuvent se répéter. Je voudrais connaitre le nombre d'apparaition de chaque valeur dans une autre feuille.

Merci de votre réponse.

Tat

Ben pour compter les cellules selon la valeur il y a bien NB.SI(plage;critère) mais bon si tu ne veux pas taper chaque critère effectivement il faut améliorer la chose.

Hum... Je vais réflechir à ça une fois que je me serai sorti de mon problème avec RECHERCHEV lol.

Bon alors pour une petite solution de secours non testée car pas de fichier mais qui sur le papier tiens la route:

D'abord faire un filtre élaboré pour une extraction sans doublon avec les options cochées: - copier vers un autre emplacemant

- copie sans doublon (ou un truc dans le genre)

ensuite admettons que ta liste de valeurs sans doublons est en A1:Ax ben en B1 tu tapes NB.SI(plage concernée au départ;A1) et tu fais glisser jusqu'en bas de ta liste.

Normalement ça doit marcher. Sinon joint ton fichier à ton prochain message

Merci ca marche c'est super. Bonne journée et peut etre à bientot... qui sait.

Tat

Petite précision :

En gros, j'ai des emplacements affectés à des commandes et il se peut que 2 produits différents soient sur le meme emplacement. Moi, je veux compter, sous excel, le nombre d'emlacements. C'est possible?

Je vous remercie d'avance !

Tat

Tat a écrit :

Petite précision :

En gros, j'ai des emplacements affectés à des commandes et il se peut que 2 produits différents soient sur le meme emplacement. Moi, je veux compter, sous excel, le nombre d'emlacements. C'est possible?

Je vous remercie d'avance !

Tat

Il serait possible de joindre le fichier? Là comme ça verbalement je ne sais aps trop quoi dire.

Bonjour à tout deux

Comme le précise rongiermj un fichier serait le bienvenu. Tu précises avoir deux produits sur un même emplacement donc tu dois calculer 1 dans ce cas?

Ton problème se rapporterai t-il à un chargement de camion ou livraison de tournées?

Colas a écrit :

Bonjour à tout deux

Comme le précise rongiermj un fichier serait le bienvenu. Tu précises avoir deux produits sur un même emplacement donc tu dois calculer 1 dans ce cas?

Ton problème se rapporterai t-il à un chargement de camion ou livraison de tournées?

Mon probleme est un probleme d'entreposage.

Voilà le fichier joint....

Bonjour tat

ton fichier n'est pas joint.

Cordialement,

Amadéus

Bonjour colas, alors, ces vacances...

Tat a écrit :

Sorry

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VChvbExemple.xls

Waou... lol.

Bon déjà : 1 - 2 - 3 ce sont différents entrepôts?

Sinon en gros tu veux que de ta colonne "code article" il y ait un tri qui comptabilise le nombre de fois où l'article ressort? Cependant en F tu as un total stock donc le compte ne se fait pas uniquement sur la reférence article.

Du coup si il faut trier par article puis comptabiliser les stock passe par une méthode d'abord de tri puis de sous totaux à chaque change de code article.

Bref des solutions il y en a des tas donc précise un peu le pourquoi du comment stp là je nage

Non, en fait 1 2 et 3 sont des numéros de séries, des numéros clients (ratachés au produit).

Je voudrais savoir combien d'emplacements différents il y a dans ma base... (compter le nombre de cellule différentes en G).

En F le stock total fait uniquement à la ligne donc à la référence article. (Ne pas en tenir compte).

Merci

Tat

Tat a écrit :

Non, en fait 1 2 et 3 sont des numéros de séries, des numéros clients (ratachés au produit).

Je voudrais savoir combien d'emplacements différents il y a dans ma base... (compter le nombre de cellule différentes en G).

En F le stock total fait uniquement à la ligne donc à la référence article. (Ne pas en tenir compte).

Merci

Tat

Là dedans c'est une solution qui fonctionne si j'ai bien compris. Je te l'accorde il y a quelques manip à faire mais je pense que cela peut s'automatiser encore si besoin.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VChvbExemple2.xls

Bonjour tat et rongiermj

J'ai....

Si les emplacements sont en G3:G30

1) Compter le total des emplacements attribués

=NBVAL(G3:G30)ici, réponse 5

2) Compter le nombre d'emplacements différents attribués.

Formule Matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Entrée qui compte les Valeurs uniques de la plage.

{=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);"");SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);""))>0;1))}ici, réponse 4

3) Pour les amateurs de comptage des doublons. Matricielle Ctrl+Maj+Entrée

{=NBVAL(G3:G30)-SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);"");SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);""))>0;1))}ici, 5-4 =1

Fichier joint

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ExempleRetour.xls

Ah oui effectivement autant pour moi je vais me corriger tout seul... Peut être veux tu seulement compter le nombre de cellules différentes alors que je te donne le calcul du nombre de chaque cellule différente. Bref en gros une fois que tu as fait le filtre élaboré sans doublon ben tu utilises la fonction NB(plage où il faut chercher)

lol en tant qu'autotrèsdidacte amadéus je fais dans la fonction de base de chez base lol. tu connais Mc Gyver? lol ben je fait pareil avec excel.

Bref ça fait plaisir je sens que je vais apprendre beaucoup de choses ici

SUPER Génial trop top méga cool !!!!!

C'est exactement ce que je cherchait merci bcp amadéus et rongiermj !!!!!!

8)

Tat

Bonsoir à tous.

Amadeus, une fois de plus je m'incline.

La semaine de vacances a été occupée à du gros bricolage. Malheureusement ce n'est pas encore terminé.

Amadéus a écrit :

Bonjour tat et rongiermj

J'ai....

Si les emplacements sont en G3:G30

1) Compter le total des emplacements attribués

=NBVAL(G3:G30)ici, réponse 5

2) Compter le nombre d'emplacements différents attribués.

Formule Matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Entrée qui compte les Valeurs uniques de la plage.

{=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);"");SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);""))>0;1))}ici, réponse 4

3) Pour les amateurs de comptage des doublons. Matricielle Ctrl+Maj+Entrée

{=NBVAL(G3:G30)-SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);"");SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);""))>0;1))}ici, 5-4 =1

Fichier joint

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ExempleRetour.xls

Bonjour !!!

Voilà, je cherche aujourd'hui à traduire cette formule :

{=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);"");SI(NBCAR(G3:G30)>0;EQUIV(G3:G30;G3:G30;0);""))>0;1))} en VBA???

MERCI d'avance !!!!

Tat

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre differentes colonne"