Lien conditionnel

Bonjour,

Je vais tenter de vous exposer quelque chose que je souhaite faire mais qui me paraît bien délicat avec Excel. Si jamais vous avez une idée de comment réaliser cette démarche je suis prenneur

J'ai un fichier Excel de plusieurs onglets, gardons-en seulement 4.

Dans les trois premiers, il a y un tableau avec des produits chimiques.

Le premier onglet concerne les risques pour la santé, il comprend 30 produits.

Le deuxième onglet concerne le risque incendie, il comprend les 30 même produits.

Le troisième onglet concerne l'impact sur l'environnement, il comprend les 30 même produits.

Chaque onglet comporte un tableau, selon les critères des produits, leur dangerosité est plus ou moins importante. Plusieurs formules déterminent les produits à risques et grâce au tri, je les classe du plus dangereux au moins dangereux.

Jusque là tout va bien !

Le quatrième et dernier onglet maintenant, c'est un tableau de bilan.

Il reprend le nom du produit avec 3 colonnes, une pour chaque domaine "santé", "incendie", "environnement". Dans ces colonnes doivent apparaitrent les informations des onglets précédents. Si le produit est très dangereux pour la santé, c'est indiqué dans la colonne appropriée.

Techniquement, il suffit de faire un lien entre les onglets. Mais lorsque je trie les 3 premiers onglets par ordre de dangerosité, le troisième onglet ne suit pas. C'est à dire que :

Situation de départ

Les 4 onglets contiennent 30 produits classés par ordre alphabétique.

Situation après tri

Les 3 premiers onglets sont correctement classés, le dernier onglet garde le classement par ordre alphébétique et attribue de mauvaises données dans les colonnes "santé", "sécurité", "environnement" ...

Je ne sais pas si c'est clair (je ne crois pas) ... En gros, je voudrais que les informations des colonnes "santé", "sécurité", "environnement" s'accordent avec le produit qui est sur la même ligne ...

Bon courage à deux qui ont compris ... Si il y en as ...

Heu une petite question. est-il possible d'avoir une copie du fichier.

Sans m'avancer car je ne connais pas bien le contenu, il est peut être possible de reprendre les infos grâce à index() adresse() equiv()

enfin si j'ai bien compris le problème. apparement il te faut juste de la récup de données?

Bonjour

Formule INDEX-EQUIV

Fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Risque.xls

Cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "lien conditionnel"