Formule dans Excel

bonjour à tous et toutes

voici mon probleme,

dans un tableau (sous excel) ou je rentre des n° de poste de travail et des lettres 'R pour repos, RT pour rtt, etc) je voudrais mettre une alerte sous chaque jour au cas ou j'aurais oublié un n°.

Comment faire cohabiter des chiffres et des lettres et surtout quelle formule utiliser?

Je peut envoyer un eemplaire du tableau par e-mail.

Merci d'avance et bonne journée.

Pour bien faire utilise "joindre un fichier" en haut à droite de ta page web et copie nous le lien ici.

par contre enlève les espaces s'il y en a dans le nom du fichier.

Merci rongiermj pour ta proposition mais le fichier ne passe pas de cette façon.

Possibilité d'envoyer par e-mail

Encore merci

Bon alors pour le fichier le voici.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cWVCVplanning.xls

tu pourrais déjà imbriquer des "si" afin de lui faire oublier les "A" "RT" "RC" et "R". C'est à dire que si c'est une de ces valeur il ne fait rien.

Après je ne pige pas bien. En fait si tu n'as pas mis de numéro il faudrait que ça te dise en bas qu'il en manque. Perso je ne suis pas le roi de la prog donc à défaut je ferais un truc style =si(esterreur(macellule/1;"Oublie";"RAS"))

Seulement ça ne règle pas le problème, car il y a des jours ou tu mets lettre et chiffre dans la cellule. et là je ne sais pas quoi te dire. Car comment faire comprendre à excel qu'un jour il y a une lettre c'est normal et que le lendemain il manquerait un chiffre.

Bonjour bebe2r, Rongiermj

Rongiermj a raison, il faut donner quelques précisions sur ce que tu veux faire.

Tu dis: Si j'ai oublié un No

Faut-il identifier le numéro que tu aurais oublié et comment? Y aurait'il des numéros prévus? Lesquels? Des Nos de poste? Dans que ordre en fonction des jours?

S'il s'agit simplement de savoir en bas de la colonne journée si tu as tout rempli, un simple NB.VAL() répondrait à la question.

Corfdialement,

Amadéus

Bonjour,

"au cas où j'aurais oublié un n°"

Qu'entends-tu par n° ?

Une ou deux lettres sont-elles considérées comme un n° ou faut-il que chaque lettre ou série de lettres soit précédée d'un chiffre ?

En d'autres mots, faut-il vérifier si des cellules sont vides ou non ?

"une alerte sous chaque jour"

Je suppose donc en ligne 18.

Un format conditionnel dans la cellule ne serait-il pas suffisant ?

Je suppose aussi qu'il ne serait à appliquer que si le jour concerné est antérieur à aujourd'hui.

Petites remarques complémentaires :

Pourquoi écrire les jours manuellement (LUN, MAR, ... et 1, 2, ...) alors que cela peut être automatisé par formules sur base de l'année et du mois (A1 et A2)

Pourquoi ne pas mettre un format conditionnel pour griser les weekend et jours fériés, cela se ferait automatiquement?

Rechercher des sujets similaires à "formule"