Membre fidèle

Dernière activité :14/10/2024 à 16:57
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par m@tix - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2012 à 14:18m@tixOuverture de fichierMerci pour ta réponse. Concernant le truc de l'étoile, je sais que ça peut fonctionner, par exemple, ceci marche parfaitement : Mais curieusement, j'ai du mal à l'adapter à ma situation.. Et je ne souhaite pas utiliser de userform, l'utilisateur ne sera pas censé connaître le nom du fichier...
10/05/2012 à 12:29m@tixOuverture de fichierJe souhaite ouvrir via une macro un ficher dont la fin de nom va être amenée à varier. Jusqu'à présent, pour faire des tests, j'avais placé ce fichier dans le même répertoire que dans lequel je travaille, et la commande pour l'ouvrir était la suivante : Le fichier se trouve à présent sur un serveur...
21/04/2012 à 02:15m@tix Copie après filtreMerci à tous les deux pour votre aide, précieuse, ça semble fonctionner ...
20/04/2012 à 21:40m@tix Copie après filtreMerci pour ta réponse ! Cependant, je ne comprends pas bien comment agit le code, et je ne parviens pas à l'adapter au mien. Voici mon bout de code auquel je souhaiterais rajouter le tien : Comment l'adapter à ton avis ? Merci à toi...
20/04/2012 à 20:45m@tix Copie après filtreSur une feuille, je dispose d'un certain nombre de colonnes correspondant à des catégories. Via une macro, j'applique un filtre sur l'une des colonnes ( AutoFilter ) sur un critère particulier. Jusque là tout va bien. Par la suite, je souhaiterais pouvoir copier l'ensemble de la feuille, mais en ne...
28/02/2012 à 01:32m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreBonsoir vba-new, Je comprends à présent mieux pourquoi ton algorithme est davantage optimisé par rapport au début, merci pour tes explications, très claires ! Concernant l'ajout d'autres éléments, ce que tu as précisé est exactement ce à quoi je pensais, donc c'est parfait ! Ne me reste qu'à tout me...
26/02/2012 à 22:48m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreBonsoir vba-new ! Ton code fonctionne très bien, un grand merci à toi Donc d'après toi, le fait de passer par des tableaux entraîne une exécution plus rapide du code qu'avec celui que j'ai écrit avec de simples variables sur un grand nombre de données. Pourquoi donc ? Si je souhaite rajouter à ton c...
23/02/2012 à 17:52m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreMerci pour tes précisions. Je suis en train de creuser un peu pour voir comment il serait possible de faire en tenant compte de mes remarques précédentes, mais pour l'instant, je tourne en rond... Je ne sais pas si une solution existe. Enfin, si une idée te vient, n'hésite surtout pas ...
23/02/2012 à 16:30m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreMerci beaucoup vba-new !! Ton code fonctionne parfaitement. Pour commencer, j''aurais souhaité avoir quelques précisions sur les instructions suivantes : - Je pense qu'à la ligne ReDim temp(1 To RowCount, 1 To 1) , il s'agit de lastRow à la place de RowCount non ? D'ailleurs, je ne saisis pas très b...
23/02/2012 à 10:59m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreAh ok ! Bon, pour la suite, je t'avoue que j'ai quelques difficultés. Dans un premier temps, j'ai cherché une façon pour détecter tout changement d'alias, et je pense que le code suivant pourrait correspondre assez bien après quelques ajustements (j'ai créé les alias sur la colonne M): Par contre, a...
22/02/2012 à 11:17m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreBonjour vba-new, Cela me semble en effet une très bonne idée qui optimiserait largement le temps d'exécution de la macro dans mon cas. Cependant, je bloque dès le début pour créer des alias pour les différentes lignes en présence. Je pensais faire un algo de ce type, mais sans succès... Vois-tu d'où...
21/02/2012 à 00:06m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreMerci pour ta réponse vba-new. Cela change-t-il quelque chose concrètement, ou est-ce juste pour avoir un code plus clair ? De plus, est-il envisageable de passer en revue uniquement les lignes modifiées, ou doit-on absolument passer par une analyse de chaque ligne ? Je dis cela, car à priori, l'uti...
19/02/2012 à 13:40m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreBonjour vba-new ! Merci pour ta réponse. J'ai fait le test, et en effet ça fonctionne bien. Seulement, plusieurs raisons font que je souhaite vraiment passer par une macro. D'une part, je ne souhaite pas la mise à jour soit "automatique", je préfèrerais que l'utilisateur ait accès à un bouton (ou au...
16/02/2012 à 15:48m@tix Actualisation de données d'un fichier à partir d'un autreEn considérant les deux classeurs ci-joint, je souhaiterais que lorsqu'un changement de Status est effecuté dans le classeur D_Data , ce changement soit répercuté dans le classeur allData . Comme son nom l'indique, le classeur allData contient un ensemble de données, et le classeur D_Data uniquement...
14/02/2012 à 00:19m@tixDupliquer le contenu de cellulesMerci cousinhub ...
13/02/2012 à 23:30m@tixDupliquer le contenu de cellulesDes infos sont présentes sur les colonnes A et B de ma feuille, mais pas partout. Je cherche à dupliquer les données présentes sur ces colonnes dans les cellules vides présentes immédiatement en-dessous. Concrètement, dans le fichier joint, il faudrait que A2 et A3 contiennent 4567, B2 et B3 aaaaa....
28/08/2011 à 19:59m@tix Affichage de graphes sans l'interface ExcelJ'ai finalement réussi, et j'ai placé des boutons qui permettent soit de quitter Excel, soit de revenir sur le classeur. Ca a l'air de fonctionne plutôt pas mal ...
25/08/2011 à 11:16m@tix Fermeture de fichier VBAJe ne comprends pas, car classeur1 ne contient pas les macros que je ferme... Mon but est simple: fermer uniquement le classeur qui s'est ouvert en affichant le userform via le lien hypertext. Pourquoi le code que j'ai mis ferme-t-il les deux ? P.S .: tu avais vu que j'avais édité mon message d'hier...
25/08/2011 à 09:20m@tix Fermeture de fichier VBAA partir d'un premier fichier Excel ( classeur1 ), j'ouvre via un lien hypertexte un userform présent sur un autre fichier Excel ( classeur2 ). Sur ce userform, j'ai placé un bouton Fermer qui est censé quitter classeur2 sans sauvegarde. Le code est le suivant: Arpès test, il se trouve que d'une par...
24/08/2011 à 16:04m@tix Redimensionnement de UserFormMerci beaucoup pour ton aide, c'est précisément ce que je souhaitais ! Je vais tenter de comprendre ce que tu as rajouté, je reviendrai sur le topic au besoin. Bonne aprem ! Question complémentaire: n'y a-t-il pas possibilité de centrer le cadre Image1 destiné au graphe dans le userform ? Car parfoi...
24/08/2011 à 14:15m@tix Redimensionnement de UserFormSur le fichier joint, vous pourrez constater que lorsqu'on active la feuille graphique présente, une userform s'ouvre avec le graphe présent sur la dite feuille, ainsi que deux boutons permettant de sortir de cette userform. Mon problème est le suivant: je ne parviens pas à placer correctement, et d...
23/08/2011 à 20:03m@tix Graphique et fonction DecalerUne fois encore, ça m'a l'air de bien convenir à mes attentes ! J'aurais presque pu le trouver seul en y repensant.. Merci beaucoup pour ton aide. Bonjour CB60, Je me demande si ce topic va un jour se terminer... J'ai encore une question ! Je trouve une autre anomalie en utilisant Pour rappel: Sur u...
23/08/2011 à 15:36m@tix Graphique et fonction DecalerJe reviens une nième fois sur ce topic, car j'ai encore décelé un problème.. La fonction DECALER comme tu me l'as indiqué fonctionne en général très bien (voir code ci-dessous) puisqu'elle va me récupérer la dernière valeur non nulle. Seulement, lorsque on est dans un cas où la dernière mesure est à...
23/08/2011 à 14:22m@tix Affichage de graphes sans l'interface ExcelA partir d'un premier classeur Excel, j'ouvre via des liens hypertext des feuilles graphiques présentes sur un autre classeur. Est-il possible lors de leur ouverture d'afficher uniquement la feuille graphique, sans toute l'interface d'Excel autour ? Merci d'avance...
11/08/2011 à 23:41m@tix Graphique et fonction DecalerEn effet, je pense que ce serait l'un des problèmes. De plus, vu l'avancement du projet, je pense qu'à ce stade il serait trop long et compliqué de tout reprendre en se basant sur cette technique un peu différente. A essayer à l'avenir par contre ! Bonne soirée, et merci pour tout...
11/08/2011 à 18:54m@tix Graphique et fonction DecalerCa a l'air d'avoir fonctionné ! Merci ! La fonction DECALER n'est pas vraiment nécessaire à partir des dernières versions d'excel. Si tu as le temps de jeter un oeil un document, penses-tu que la méthode soit adaptable à mon cas ? J'y ai un peu planché dessus cet aprem pour essayer de l'adapter à mo...
11/08/2011 à 01:06m@tix Graphique et fonction DecalerMerci beaucoup ! J'y jette un oeil demain matin en l'essayant sur mon classeur, et je viens faire le retour dans la foulée ! Bonne nuit...
10/08/2011 à 19:43m@tix Graphique et fonction DecalerEncore une autre question, toujours en rapport avec cette fonction DECALER qui me pose un petit problème. En définissant par exemple dans le gestionnaire de nom ceci et en l'appliquant aux données d'un graphe: En utilisant un tableur similaire à celui du début, on a sur la colonne I des données jusq...
10/08/2011 à 00:35m@tix Graphique et fonction DecalerAh ok, ça marche, merci pour la précision. Je viens de regarder plus attentivement les arguments pris par la fonction Decaler , je comprends mieux. Du coup, à chaque nouvelle année, il faudra que j'adapte ce nombre pour tous les nouveaux graphes.. A moment donné, je suppose qu'on ne peut pas tout au...
09/08/2011 à 20:50m@tix Graphique et fonction DecalerUniquement 2011. En fait, l'année en cours, dans l'idéal je ne voudrais représenter un graphe pour une année. Donc là 2011. On retrouve des données de 2010 car je fais des acquisitions chaque mois de chaque année....
09/08/2011 à 18:42m@tix Graphique et fonction DecalerAh ok. Je ne l'avais pas vu comme ça. Je m'y replonge un peu dans la soirée pour voir si j'ai bien tout compris, dans le cas contraire je reviendrai certainement par ici.. Merci ! -- 09 Aoû 2011, 19:39 -- Comme quoi, je ne dois pas avoir tout compris ! Sur le fichier joint, il me semblait avoir suiv...
09/08/2011 à 18:24m@tix Graphique et fonction DecalerJe ne suis pas sûr de saisir.. Pourquoi rajouter cette zone "abscisses" alors qu'on en a déjà une ? Il me semblait plutôt qu'il fallait créer une nouvelle ordonnée ...
09/08/2011 à 17:19m@tix Graphique et fonction DecalerMerci beaucoup pour ta réponse (rapide ! ) , je regarde ça de plus près dès que possible ! Je suppose que si je souhaite rajouter sur le graphe les données de la colonne B, il me suffit simplement d'appliquer la même méthode ...
09/08/2011 à 17:16m@tix Optimisation d'une gestion de graphiquesJe tenter de faire ainsi. Merci pour tes conseils...
09/08/2011 à 15:51m@tix Graphique et fonction DecalerPour la petite histoire, j'ai déjà posé le problème suivant il y a peu sur un autre forum, mais la personne prête à me répondre s'étant faite censurée injustement par un modo pour citation d'une source externe, je me permets de reprendre le sujet ici. Je réalise actuellement des graphes ayant en abs...
09/08/2011 à 15:39m@tix Optimisation d'une gestion de graphiquesDisons que je pensais plus à une sauvegarde "interne" dans le même classeur sous forme de "feuilles années" répertoriant les différents graphes disons....
09/08/2011 à 10:29m@tix Optimisation d'une gestion de graphiquesPour le moment, je ne fais aucune sauvegarde vu que je mets en place le projet. Mais dans l'idéal, il serait bien de pouvoir sauvegarder les données de tous les mois de l'année, quitte à les supprimer 4/5 ans plus tard. Mais une fois encore, je ne vois pas vraiment comment m'y prendre....
09/08/2011 à 08:54m@tix Optimisation d'une gestion de graphiquesAh ok, je croyais que tu songeais faire ça via une macro en fait. Et ma macro d'importation des données est bien compatible 2012, je me suis arrangé pour ça, quelque soit l'année en fait normalement. Le plus ennuyeux pour moi reste de trouver un moyen de sauvegarder les graphes (voire les données, m...
08/08/2011 à 23:12m@tix Optimisation d'une gestion de graphiquesMerci pour ta réponse. Concernant ta première question, non, je ne l'envisage pas vraiment. Le but de la manoeuvre est surtout de constater rapidement d'éventuelles variations anormales dans l'évolution des mesures. Pour ton deuxième point, en effet, ce serait parfait, et même, exactement ce que j'a...
08/08/2011 à 18:21m@tix Optimisation d'une gestion de graphiquesJe fais actuellement des séries de graphes représentant des données annuelles. Pour résumer, j’ai d’un côté un classeur avec chaque type d’élément que je vais représenter, et de l’autre, un classeur contenant les valeurs récupérées via macro de chaque élément, ainsi que les graphes correspondants. E...
05/08/2011 à 08:49m@tixAutomatisation mise en formeOk pour ça. Mais de façon générale, je ne vois pas vraiment où et comment écrire le code pour que justement les bonnes formules apparaissent de façon automatique dans les bonnes colonnes.. -- 05 Aoû 2011, 13:39 -- Au passage, je me permets d'insister un peu pour savoir si quelqu'un sait comment supp...
04/08/2011 à 23:02m@tixAutomatisation mise en formeDans le fond, je partage assez ton opinion, mais étant en ce moment en plein apprentissage du vba, je m'intéresse beaucoup (trop ? ) à tout ce qui touche à des macros. Donc je t'avoue que dans ce cas, c'est plus de la curiosité qu'autre chose, car c'est en effet très vite faisable à la main. Pour le...
04/08/2011 à 19:18m@tixAutomatisation mise en formeJ’ai plusieurs questions concernant le fichier ci-joint, dont j’ai effacé les données numériques. Première question : lorsque l’on se place sur l’onglet Développeur, puis Macros, une macro nommée Gazeux__g apparaît. Je ne sais absolument pas d’où elle provient, et je souhaiterais la supprimer, chose...
04/08/2011 à 13:21m@tix Hypertext vers graphe sur feuille de calculMerci pour ta réponse jmd, je vais tester ça...
04/08/2011 à 09:11m@tix Hypertext vers graphe sur feuille de calculDans un classeur composé de plusieurs feuilles, plusieurs graphes sont disposés au sein d’une même feuille de calcul (et je dois respecter cette mise en forme). A partir d’un autre classeur, je cherche à mettre en place un lien hypertext qui m’afficherait l’un des graphes (et un seul, celui que je s...
03/08/2011 à 23:30m@tixMsgbox et comparaison de valeursAlala... Ça fait bien longtemps que j'ai trouvé ce petit bonhomme sur le net, je ne saurais te dire où aujourd'hui, désolé.. Mais comme toi apparemment, il m'avait tout de suite plu ! ^^ Je l'ai retrouvé dans mes images sur mon pc. Et sinon pour mettre un avatar tu vas dans ton Profil , de nouveau P...
03/08/2011 à 08:57m@tixMsgbox et comparaison de valeursDorénavant, ce sera chose faite alors. Regarde dans le dernier fichier posté, il s'appelle projet.zip +1 J'avoue, aucune idée non plus....
03/08/2011 à 00:47m@tixMsgbox et comparaison de valeursEt oui, je suis aussi sur un autre forum, je ne m'en cache pas ! Après tout, j'aime bien avoir des avis venant de plusieurs personnes, c'est très instructif. De là à inciter les membres de ce forum qui ont déjà essayé pas mal de choses sur le sujet à tout stopper... Et puis la citation que tu mets n...
02/08/2011 à 18:07m@tixMsgbox et comparaison de valeursLes réponses: 1- En effet, chaque feuille a un nom particulier, du genre, "Eléments de type A", "Eléments de type B", etc.. 2- Si, je l'ai juste renommé différemment, à savoir "type de mesure". Dans le fichier original, le nom est plus explicite, mais j'ai préféré changer là encore.. 3- En effet c'e...
02/08/2011 à 16:36m@tixMsgbox et comparaison de valeursLéger retard sur l'horaire annoncé, dsl... Voici donc une partie du classeur, comprenant les 4 premières feuilles de données. Je m'excuse d'avance, mais je n'ai laissé que les données que j'ai estimé "publiables" sur un forum. Enfin, l'essentiel y est à priori. J'ai donc pour l'occasion allégé le co...