Membre fidèle

Dernière activité :14/10/2024 à 16:57
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par m@tix - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2011 à 15:26m@tixMsgbox et comparaison de valeursOk, je t'envoie ça dans la demi-heure max...
02/08/2011 à 14:31m@tixMsgbox et comparaison de valeursOk. Voici ci-joint le module en question (à renommer en .bas pour l'importer dans Excel). Si jamais c'est trop délicat avec "seulement" ceci, ou trop embêtant, n'hésite surtout pas à le dire, j'essaierai de fournir autre chose. Avant que tu n'ouvres le fichier, je te préviens qu'il s'agit de la vers...
02/08/2011 à 13:28m@tixMsgbox et comparaison de valeursVu que je galère vraiment, je peux essayer de te fournir le module où j'ai écrit le code pour le traitement des données. Ce serait suffisant ? Fais le moi savoir stp, je te joins le fichier au prochain message dans ce cas. Au passage, question purement esthétique: vu qu'on utiliserait plus de msgbox...
02/08/2011 à 13:01m@tixMsgbox et comparaison de valeursMerci ! Pas mal de juxtaposer ces deux userforms au final ! Cependant, même après avoir regardé de près ton code, j’ai vraiment du mal à l’adapter à mon classeur. En fait, le code que j’ai jusqu’à présent (sans encore parler de txtbox et autres) fait se présente sous cette forme (je ne fournis pas l...
02/08/2011 à 09:15m@tixMsgbox et comparaison de valeursNon non, rassurez-vous, je n'abandonne pas le sujet ! Je suis bien évidemment ouvert à toute suggestion, comme vous l'avez fait. Avec du recul, il est vrai que le fichier de vba-new permet de comprendre clairement d'un coup mon sujet.. A méditer pour moi.. J'ai essayé vos codes respectifs en essayan...
01/08/2011 à 23:38m@tixMsgbox et comparaison de valeursDésolé de répondre si tard, journée chargée. Je m'excuse une nouvelle fois si je n'ai toujours pas été assez clair, ou d'avoir mal présenté les choses, ce n'était pourtant pas par manque de bonne volonté ! Du coup merci vba-new, tu as saisi à première vue ! J'ai passé une partie de la journée travai...
31/07/2011 à 21:32m@tixMsgbox et comparaison de valeursOk. Etant donné que dans mon fichier précédent, toutes les données étaient conformes aux seuils, j’en fournis un nouveau avec des dépassements, et quelques petits changements pour mieux comprendre (je l’espère !). Voici donc des explications complémentaires basées sur ce dernier fichier. Après analy...
31/07/2011 à 18:43m@tixMsgbox et comparaison de valeursOk ! Voici donc le fichier ci-joint. Concernant les explications, les voici, aussi claires que possible (j'espère): j'ai un classeur avec également plusieurs feuilles (je n'en mets ici qu'une seule car leur mise en forme est du même type), et comme tout à l'heure, je souhaite comparer les mesures av...
31/07/2011 à 18:08m@tixMsgbox et comparaison de valeursOk, autant pour moi... Merci pour tes explications complémentaires. Maintenant que je pense avoir saisi ton code sur cet exemple de mise en forme relativement simple, puis-je te suggérer une mise en forme plus complexe que je dois traiter de la même façon sur un autre fichier ? Il y a, notamment, de...
31/07/2011 à 16:45m@tixMsgbox et comparaison de valeursMerci Mytå ...
31/07/2011 à 16:04m@tixMsgbox et comparaison de valeursQue les choses soient claires paritec, en aucun cas je ne t'ai pris pour un niais. Tu dois très certainement bien mieux connaître la chose que moi, de ce fait je ne permettrais pas ceci. En effet j'avoue avoir regardé un peu vite ton code précédent, le seul problème qui reste est que les données aff...
31/07/2011 à 13:07m@tixMsgbox et comparaison de valeursMerci paritec ! Cependant, quelques remarques. Ce n'est pas exactement ce que je souhaiterais, mais je n'ai peut-être pas encore été assez clair. Sur la msgbox, je souhaiterais qu'apparaissent uniquement les valeurs mesurées qui dépassent le seuil fixé (en précisant nom de l'élément + valeur mesurée...
31/07/2011 à 10:41m@tixMsgbox et comparaison de valeursPour te répondre paritec, je n'ai pas jugé utile dans cet exemple de mettre toutes les pages (une dizaine au total), car elles sont toutes similaires, avec bien entendu des éléments différents. Je ne souhaite pas colorier les lignes non, "juste" afficher une fenêtre indiquant par exemple: Dépassemen...
31/07/2011 à 01:10m@tixMsgbox et comparaison de valeursJe travaille sur un classeur (composé de plusieurs feuilles) dans lequel j'ai une colonne dont les cellules sont remplies de données numériques, une autre avec les seuils fixés pour ces valeurs, et une dernière indiquant les noms des éléments mesurés. Je souhaiterais afficher une seule Msgbox à la f...
29/07/2011 à 13:12m@tixCadre autour d'une pageOk, merci pour ta réponse... Je vais attendre un peu pour voir si d'autres membres du forum ont une idée via macro, ou autre.. Autant sur un fichier word on peut faire ça directement (c'est prévu), autant sur excel, c'est une toute autre histoire.....
29/07/2011 à 10:15m@tixCadre autour d'une pageN'ayant toujours pas trouvé la solution à mon problème, et celui étant toujours d'actualité, je me permets de faire remonter le topic.....
29/07/2011 à 10:14m@tix Exploitation d'un fichier texteMerci beaucoup pour tes précisions. Et le reste de ton code fonctionne (via une petite retouche pour l'adapter à tous mes fichiers), c'est parfait ! Encore merci, bonne journée...
28/07/2011 à 11:05m@tix Exploitation d'un fichier texteMerci, ça a l'air de fonctionner ! Juste pour info quand même, comment le code que tu as rajouté fonctionne ? Par exemple si je voulais mettre également la seconde colonne au format texte, je devrais faire comment ? Autre point: je récupère bien le texte en dessous de Description comme je le souhait...
28/07/2011 à 10:28m@tix Ajout de feuille automatiqueJe viens de trouver à l'instant ! Merci encore ...
28/07/2011 à 09:47m@tix Exploitation d'un fichier texteBien entendu, le voici...
28/07/2011 à 09:42m@tix Ajout de feuille automatiqueMerci pour ta réponse. Je viens de tenter ton code, un peu modifié pour se servir de la feuille de l'année précédente, qui, à priori, existera: Seulement, ça ne fait pas ce que je veux.. En effet, apparemment ça me renomme simplement la feuille de l'année n-1 en l'effaçant, mais ça n'en crée pas de...
28/07/2011 à 09:05m@tix Exploitation d'un fichier texteMerci pour ta réponse vba-new. Cependant, je crains que ce que tu me proposes ne convienne pas, car l'ouverture du fichier se fera automatiquement via une macro pour aller récupérer le texte et le placer ailleurs. L'objectif est justement que je n'intervienne pas dans le processus... Une autre idée...
28/07/2011 à 01:44m@tix Ajout de feuille automatiqueMerci pour ta réponse. Je peux en effet essayer de faire cela. Mais quel serait le code pour effectuer l'action automatiquement au changement d'année ? Sinon, autre idée peut-être, ne pourrait-on pas copier une feuille d'une année déjà existante en effaçant le contenu des cellules voulues et en la r...
27/07/2011 à 23:57m@tix Exploitation d'un fichier texteA partir de fichiers .txt rassemblant des données sous forme de texte que j'ouvre dans Excel, je récupère le contenu présent dans ces fichiers à partir du premier paragraphe après Description , jusqu'à la fin. Chacun de ces fichiers adopte la même mise en forme, seul le nombre de paragraphes est ame...
27/07/2011 à 23:43m@tix Ajout de feuille automatiqueJe dispose d'un classeur contenant plusieurs feuilles, dont certaines représentant les années, et nommées ainsi ( 2011 pour cette année par exemple). Ces dites-feuilles sont toutes faites de la même façon, 12 lignes représentant les mois (à partir de A2), et les colonnes correspondant des éléments d...
26/07/2011 à 00:43m@tix Sélection de cellules pour triDésolé de ma réponse tardive, j'ai eu quelques empêchements. J'ai regardé les différents codes vous tous m'avez proposés, ils sont vraiment intéressants, et je vous en remercie beaucoup. J'essaie de tous les comprendre pour progresse (ne connaissant pas encore bien les fonctions principales en VBA (...
24/07/2011 à 18:06m@tix Sélection de cellules pour triMerci bien pour ta solution ! Au premier abord, elle m'apparaît plus "claire" que celle de dubois (même si je ne me refuse pas à l'utiliser, je cherche juste à comprendre). Par contre, je vais avoir besoin d'une utilisation en code VBA.. Ainsi, peux-tu me proposer un équivalent à ta solution "matric...
23/07/2011 à 23:21m@tix Sélection de cellules pour triMais comment extrait-on uniquement les données du mois voulu ? Je le redemande, mais peut-on faire une fonction de ce code ...
23/07/2011 à 16:07m@tix Sélection de cellules pour triJe viens de regarder le code que tu as écrit, et j'aurais bien aimé que tu m'expliques un peu comment il fonctionne, je ne le comprends pas vraiment... Par exemple, j'ai effacé le résultat, et lancé le code, et là ça a effacé toutes les données de la feuille 2, et le résultat reste absent... Par exe...
22/07/2011 à 16:31m@tix Sélection de cellules pour triJe reviens avec un nouveau problème de tri, qui me semble plus délicat cette fois-ci... J'ai joint le fichier pour bien visualiser le problème. Dans cet exemple, il s'agit du fichier de mesures du mois de juin. Comme on peut s'en apercevoir, la première colonne comporte en effet les jours de juin (s...
22/07/2011 à 00:30m@tix Trouver max d'une colonneSuperbe, je n'en demandais pas tant !! A présent, me reste à étudier ton code... Car je veux comprendre ! Encore un grand merci, à bientôt ! -- 22 Juil 2011, 00:39 -- Ah si, j'oubliais, question subsidiaire ! Ne serait-il pas plus "agréable" et surtout pratique, de faire une fonction ...
21/07/2011 à 23:26m@tix Trouver max d'une colonneCa m'a l'air parfait !! Un grand merci ! Une dernière question, plus par curiosité qu'autre chose: vu que les données de type <1,3E-1 ne sont pas considérées comme des nombres à cause du <, serait-il quand même possible d'obtenir < 0,13 ...
21/07/2011 à 23:05m@tix Trouver max d'une colonneMerci ! Mais... Tu vas me trouver insistant, mais si je change l'un des <1,0E-1 par un 8 (sur une ligne AAA bien-sûr) par exemple, la valeur max reste <1,0E-1... Alors que clairement 1,0E-1 < 8.....
21/07/2011 à 22:34m@tix Trouver max d'une colonneJe viens de tester ton code, il semble faire presque ce que je souhaite. Presque , car lorsque par exemple <1,0E-1 est le max (avec le signe <), on va obtenir 0,10, alors qu'il me faudrait < 0,10 . Pour les autres cas ça me paraît ok ! Est-il possible de modifier le code pour avoir ceci ...
21/07/2011 à 10:50m@tix Trouver max d'une colonneJe reviens avec de nouveau une requête pour trouver le max d'une colonne. Sur le fichier joint, je cherche à trouver le max de l'élément AAA situé sur la colonne D à l'aide d'une fonction VBA. Dans ce cas, il s'agit de <1,0E-1 , vu qu'il s'agit de la seule valeur. Voici cependant les éventualités...
20/07/2011 à 17:49m@tix Conversion dateBon... Et une erreur bête de plus, une... Dans mon fichier, les date sont situées sur la colonne B et non la A comme dans ton fichier exemple. J'ai simplement modifier ta fonction, et ça roule ! Au passage... Pourquoi ma première fonction ne trouvait pas la date ? Merci encore ...
20/07/2011 à 16:44m@tix Conversion dateMerci Banzai64 ! Je viens de jeter un oeil au code, ça me semble bien. Cependant, je ne parviens pas encore à les fins... Je m'explique. J'ai écrit le code suivant pensant récupérer la valeur de la colonne B située en face de la cellule "juin 2011". Mais j'obtiens une erreur à l'exécution, à savoir...
20/07/2011 à 15:01DESMARIESFormat pour la date et l'annéeRien de plus simple : Click droit sur une Cellule, Format de cellule, Nombre, Personnalisée, et en-dessous de Type, il y a un champ dans lequel tu tapes mmmm aaaa...
20/07/2011 à 14:43DESMARIESFormat pour la date et l'annéeRentre le format mmmm aaaa , je crois qu'il n'y est pas par défaut. Par contre, tu n'auras pas de majuscule pour la première lettre du mois.....
20/07/2011 à 14:33m@tix Conversion dateMerci pour ta réponse, je vais être plus précis, en fournissant le fichier en question. A partir de la fonction suivante: J'ai alors testé en pas à pas Recherche ("juin 2011") ou même Recherche ("01/06/2011") , et jamais on ne rentre dans la condition If de la fonction ! Je précise qu'on est bien su...
20/07/2011 à 10:24m@tix Conversion dateA partir d'un fichier excel et à l'aide d'une fonction Recherche qui prend un string en argument, je souhaite rechercher une date dans un autre fichier excel. La fonction en question se place sur la feuille du fichier concerné, et sur la bonne colonne. Aucun problème sur la fonction, elle a fait ses...
20/07/2011 à 09:53m@tix Activer une feuilleJ'ai résolu le problème, mais je voulais t'en informer. En fait l'erreur venait du fait que la feuille n'était pas reconnue car le classeur actif n'était pas le bon. La ligne ci-dessous affectait à fic le classeur sur lequel je travaillais et non le classeur sur lequel j'allais récupérer mes données...
20/07/2011 à 00:07m@tix Activer une feuilleAlors, je ne change pas de fichier, la nouvelle feuille est sur le même fichier. J'ai mis des espions, et la variable annee prend bien 2011 comme valeur, aucun souci de ce côté là. J'ai également vérifié les espaces, il y en a un seul, entre "Total" et l'année. Voici la partie de code intéressante (...
19/07/2011 à 23:08m@tix Activer une feuilleJe manipule un fichier excel composé de plusieurs feuilles à partir d'un autre fichier excel. Chacune des feuilles représente les mois de l'année, sauf l'une d'entre elles nommée "Total" (de l'année en cours). Après avoir ouvert le fichier en question, j'ai commencé par sélectionner l'une des feuill...
19/07/2011 à 22:49m@tix Max d'une ligneMerci beaucoup ! J'ai testé ça rapidement, ça m'a l'air impec cette fois-ci ! Je reposterai en cas de souci...
19/07/2011 à 08:57m@tix Max d'une ligneMerci Banzai64 ! A tout hasard, est-il possible de prendre en compte une ligne entière, comme pour les colonnes quand on fait A:A ? Edit: finalement je rencontre un problème en incorporant la fonction dans mon fichier, lorsque la fonction tourne. J'obtiens: Incompatibilité de type sur: (nombre est v...
19/07/2011 à 01:16m@tix Max d'une ligneMerci à tous ! @ Banzai64 : on dirait que tu as fait ce que je voulais, mais pour les colonnes et non les lignes non ? A moins que j'ai mal saisi... @ thibo : dans ma situation, un code VBA serait beaucoup mieux en fait.. @ Misterno : je regarde ça de plus près demain ...
18/07/2011 à 17:19m@tix Max d'une ligneJe cherche à récupérer dans mon classeur actif le maximum d'une ligne d'un autre classeur. Je précise que les données peuvent adopter les formes suivantes: <2,0 ; <2,0 ; <2,0 ; 2,4 ; 3,1 ; <2,0 => max = 3,1 mais pourquoi pas aussi <2,0 ; <1,9 ; <4,3 => max = <4,3 (J'ava...
18/07/2011 à 17:11m@tix Somme de cellulesParfait, la technique "Val" fonctionne très bien ! Mais merci à vous deux, ta technique Minick reste également intéressante ...
18/07/2011 à 13:33m@tix Somme de cellulesMerci de ta réponse Minick ! Je pense saisir l'intérêt de iif, mais je ne vois pas trop à quel endroit du code l'insérer... En fait, j'ai une dizaine d'éléments à considérer (une dizaine de fonctions "recherche" donc)...