| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2024 à 14:58 | m@tix | Graphe à partir d'un TCD | J'ai un TCD de cette forme: A partir de ce tableau (que je ne souhaite pas modifier dans l'idéal, ou peu), j'aimerais pouvoir générer un graphe de cette forme: L'idée n'est pas de montrer sur le graphe les quantités, mais plutôt la présence ou non des articles, et à partir de quelle date. Lorsque la... |
| 21/09/2023 à 09:38 | m@tix | Identifier si valeur présente dans une plage de colonnes | A partir d'une colonne A dans laquelle on a des valeurs, je cherche à savoir si chacune de ces valeurs sont présentes ou non dans au moins l'une des colonnes B, C ou D, et si c'est le cas, dans quelle(s) colonne(s) elles apparaissent. Est-ce possible au travers d'une formule ? Je m'y suis essayé ave... |
| 12/05/2022 à 10:49 | m@tix | Format conditionnel sur la date la plus proche | Je reviens sur le sujet, je ne comprends pas la première partie de la formule. Que signifie au juste le =A1= ... ? Pourquoi considérer A1 ... |
| 12/05/2022 à 08:50 | m@tix | Format conditionnel sur la date la plus proche | Ah ok, j'ai dû trop vite lire la définition de la fonction. Encore merci ... |
| 12/05/2022 à 08:25 | m@tix | Format conditionnel sur la date la plus proche | Merci pour cette réponse rapide, ça fonctionne ! Pour mieux comprendre tout de même: la partie MINIFS(A:A;A:A;">="&today()) identifie les valeurs correspondant à la date du jour et au-delà. Mais je ne saisis pas la première partie de la formule. Comment fait-on pour ne sélectionner que la date la... |
| 11/05/2022 à 16:10 | m@tix | Format conditionnel sur la date la plus proche | J'essaie de colorer, dans une colonne comportant des dates, la cellule qui comporte la date la plus proche dans le futur de la date du jour. J'ai essayé ceci: En considérant cette configuration: Comme on peut le constater, les trois dates dans le futur sont mises en surbrillance, alors que dans l'id... |
| 28/11/2020 à 16:15 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Oui en fait c’est bien mon propos, je n’ai pas des 0 que dans les cellules que vous citez, j’en ai en face du 17, 23 juillet, 7, 13, 18, 26, 28 août, 3, 7,... septembre et pas mal d’autres encore. Donc bien plus que 4 au final ! Voyez-vous où je veux en venir ... |
| 27/11/2020 à 15:26 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Je viens d’essayer ça fonctionne bien merci ! J’ai simplement adapté la formule en remplaçant le <> par >= afin de tenir compte des entrées nulles et positives. Concernant les noms et espaces, à vrai dire ce n’est pas de mon fait, ça s’est fait de façon automatique lors de la conversion en... |
| 26/11/2020 à 10:56 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Je confirme, les cellules contenant Wxx ne doivent PAS être comptées. En effet, c'est bien le cas ! Du coup au final que me suggérez-vous ... |
| 25/11/2020 à 15:32 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Dans ce dernier fichier, le résultat attendu est 41 (8 semaines de 5 jours = 40 + le 12/06 = 41). Merci pour l'explication sur l'utilisation de la fonction... |
| 25/11/2020 à 13:56 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | En voici un ci-joint, j'ai rajouté quelques lignes. Pas vraiment, je ne vois pas trop à quoi correspond l'utilisation du symbole & notamment. Je bloque aussi un peu sur l'utilisation des deux derniers critères inférieur/supérieur ou égal, que cherche-t-on à prendre via ces critères ... |
| 25/11/2020 à 11:41 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | En effet, on obtient bien 12, j'avais dû faire une erreur en recopiant la formule. Alors en fait, j'attendais 11 car la valeur en A3, je ne souhaitais pas la considérer, étant donné qu'elle représente le mois dont il est question, mais il est lui aussi au format date, seulement, sous un autre formal... |
| 24/11/2020 à 17:39 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | En effet, on peut commencer la formule à la ligne 3, la ligne du dessus correspondant aux en-têtes. Mais malgré ça, je ne vois pas quelle formule appliquer pour parvenir à ce que je recherche, j'ai fait la modification, ça ne me retourne pas le nombre attendu (11)... |
| 24/11/2020 à 15:34 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Je viens de vérifier, je suis bien sur la dernière version 10.3.5. En colonne A, on retrouve les deux, du format date (jours de la semaine) ou du format texte (pour les semaines wXX ). J’ai pu exporter le fichier au format Excel, le voici ci-joint... |
| 24/11/2020 à 12:24 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Ah super, le voici alors. Sur cet exemple, l’idée serait d’obtenir la valeur 11... |
| 24/11/2020 à 10:52 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer, malheureusement ça me renvoie 0. Puis-je joindre l'exemple en question au format Numbers ... |
| 23/11/2020 à 18:49 | m@tix | Apple Numbers - Fonction COUNTIFS et critère de date | Je cherche de l'aide dans l'utilisation d'une fonction sur le logiciel Numbers d'Apple. Je pense qu'une partie des fonctions sont relativement similaires avec Excel et/ou Sheet, mais dans ce cas je bloque. Je considère deux colonnes, une première avec des cellules contenant des dates ou du texte (pa... |
| 01/07/2020 à 09:33 | m@tix | Incrémenter compteur jour selon condition autres cellules | Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je viens d'essayer, c'est parfait, je ne connaissais pas cette fonction. Bonne journée ... |
| 01/07/2020 à 08:59 | m@tix | Incrémenter compteur jour selon condition autres cellules | Je me permets de poster un message sur le forum car je ne parviens pas à trouver de formule pour faire ce que je souhaite - si c'est possible. Je cherche à incrémenter de façon automatique un nombre de jours, en fonction de la présence ou non de données dans d'autres cellules. Voici un cas concret,... |
| 17/05/2018 à 13:51 | m@tix | Mise en forme de données | Un peu sévère de dire que je ne refais pas surface moins d'un jour après avoir posté Je reconnais volontier avoir posté ma question sur un autre forum que je consulte également, est-ce un problème ? Je prends actuellement connaissance des différentes solutions que vous m'avez tous proposées. Quoiqu'... |
| 16/05/2018 à 15:53 | m@tix | Mise en forme de données | Je cherche à obtenir une mise en forme particulière en partant du format de fichier ci-joint. Désolé pour le titre de sujet peu explicite, mais je ne voyais pas comment faire mieux. Je vais tenter de vous expliquer ce que je souhaiterais obtenir, par étapes: 1. Point de départ, 1er onglet, on consid... |
| 24/10/2013 à 16:08 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Ca me paraît très bien cette fois-ci ! Le gain de temps est énorme par rapport aux premières versions. Merci beaucoup pour ton aide. Je vais tenter de mettre en place d'autres contrôles sur ce fichier, je reviendrai peut-être vers toi si je rencontre des difficultés. Bonne aprem... |
| 24/10/2013 à 10:52 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Je rajoute aussi le fait que colonne A de Checks, apparaît la référence avec le site concaténé, et pas seulement la référence comme attendu. J'ai essayé de modifier le code à ce niveau : par Mais ça semble perturber le reste du code, le double de lignes s'affiche, tout en jaune.. Et pour revenir sur... |
| 24/10/2013 à 00:01 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Super cette méthode pour afficher la progression dans la barre d'état ! 1) Peux-tu stp m'expliquer en 2 mots ta technique d'optimisation ? Ça fonctionne vraiment mieux ! 2) J'ai peut-être détecté une régression (rien de sûr !) : j'ai fait un cas où des données sont dans Ref1 , mais rien dans Ref2 .... |
| 23/10/2013 à 18:09 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Taille max 300Ko, le mien fait un peu plus du double.. Une solution ? MP ... |
| 23/10/2013 à 17:46 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Pas mieux... "Ne répond pas", surchauffe du PC..... |
| 23/10/2013 à 16:29 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | J'ai réduit le nombre de lignes à 6000 lignes dans chacun des onglets, même problème, Excel tourne sans fin. Les données sont bien affichées dans la feuille Checks, je pense que ce sont les contrôles avec les couleurs qui font planter. Une idée ... |
| 23/10/2013 à 14:15 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Super, merci encore pour ton aide ! Bonne aprem. Edit : je viens de faire un test sur une volumétrie de données importante (30000 entrées dans périmètre , et plus ou moins 100000 lignes dans Ref1 et Ref2 ) : la macro peine quelque peu (Excel plante), en particulier lors du contrôle de périmètre j'ai... |
| 23/10/2013 à 11:16 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Quand je lance la macro, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il y a une erreur de compilation : Next sans For . Étonnant, je ne vois pourtant qu'une condition If / End If de rajoutée non ... |
| 22/10/2013 à 23:44 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Merci de nouveau pour ta contribution. En appliquant ce code, ne risque-t-on pas d'avoir la couleur verte (4), lorsque le cas se présente, toujours remplacée par le jaune (6) ? (testé sur un exemple en débug)... |
| 22/10/2013 à 17:58 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | En effet, on peut considérer cela comme un check, mais ça manque de.. "visibilité" disons. La ligne est bien en jaune, mais peut-être faudrait-il différencier le cas où rien n'est retrouvé dans périmètre (surlignage jaune), et le cas où des données sont présentes en ref2, mais pas la référence assoc... |
| 22/10/2013 à 15:18 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Je pense à un petit ajout qui pourrait être un plus : si des données récupérées sur la feuille ref1 ne sont pas retrouvées dans la feuille ref2 , on pourrait ajouter un contrôle, un peu comme lorsque rien n'est trouvé dans périmètre . L'inverse, même si cela peut arriver dans la réalité, ne me sembl... |
| 22/10/2013 à 11:21 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | C'est peut-être tout simplement moi qui n'ai pas été suffisamment clair.. 1) On ne peut pas avoir un même objet pour des sites différents. En revanche , il peut exister plusieurs objets pour un même couple Reference / Site. Après un premier test, il semblerait que ma dernière remarque soit déjà pris... |
| 21/10/2013 à 00:26 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | Merci pour cette solution. Cependant, je ne saisis pas tout.. J'ai fait un test sur mon fichier avec le code proposé, j'obtiens ceci sur la feuille "Checks": Reference Site Objet Item 214062210 AAAA 34325 1 En théorie, on devrait avoir : Reference Site Objet Item 214062210 AAAA 34325 1 Est-ce un par... |
| 18/10/2013 à 16:17 | m@tix | Récupérer plusieurs items associées à un objet | J'ai déjà posté mon sujet sur un autre forum, je me permets tout de même de vous solliciter. A partir du modèle de classeur ci-joint, je cherche à récupérer sur la feuille "Checks": Colonnes A et B : l'ensemble des références et sites présents sur la feuille "Périmètre" Colonne C : l'objet correspon... |
| 25/01/2013 à 14:54 | m@tix | Stat en fonction d'un critère | Merci beaucoup pour ta réponse balak064, c'est précisément ce que je recherchais. N'étant que peu à l'aise avec les croisés dynamiques, je n'y avais même pas songé. -> Réglé Merci encore ... |
| 25/01/2013 à 11:43 | m@tix | Stat en fonction d'un critère | A partir des données présentes sur le classeur-exemple ci-joint, je cherche à mettre en place des indicateurs graphiques (pourquoi pas un histogramme ? Je reste ouvert sur d'autres types de graphes éventuellement plus adaptés..) sur la "performance financière" par sport. Si on se base sur les donnée... |
| 20/07/2012 à 13:44 | pierre 25 | Enregistrer en pdf sur bureau quel que soit l'utilisateur | Aucune idée concernant ta requête, vba-new en saura peut-être davantage. Bonne journée... |
| 07/06/2012 à 19:09 | m@tix | Liste filtrée | Je reviens sur ce sujet car j'ai encore un souci sur le principe du filtre avancé par macro. J'ai en fait deux interrogations sur deux cas particuliers. Je commence par le premier, je poursuivrai une fois que celui-ci aura été traité. Dans le classeur ci-joint (très similaires aux précédents), on a... |
| 03/06/2012 à 16:46 | m@tix | Liste filtrée | Une fois encore, c'est exactement ce que je souhaitais, merci beaucoup ... |
| 03/06/2012 à 01:36 | m@tix | Liste filtrée | C'est parfait ! Merci beaucoup. Et, une questions "bonus", pour le côté esthétique : pour les listes obtenues, est-il possible d'obtenir une pré-sélection en tapant la première lettre (par exemple pour les prénoms, si on tape "m", la liste de positionne aux prénoms commençant par un "m") ? Bonne nui... |
| 02/06/2012 à 18:16 | m@tix | Liste filtrée | Non, 3 listes : 1) noms 2) activités (celles pour le nom sélectionné, mais pour jeunes uniquement) 3) activités ( toutes celles pour le nom sélectionné)... |
| 02/06/2012 à 16:08 | m@tix | Liste filtrée | Merci de m'avoir répondu, et pour ton explication. Je viens de regarder le fichier joint, et on est presque à ce que je souhaite ! En réalité, je souhaitais * Conserver la liste qui trie les activités uniquement en fonction du prénom (comme le fait très bien ton fichier précédent ton dernier post) *... |
| 01/06/2012 à 17:52 | m@tix | Liste filtrée | Je me permets de relancer ma requête, j'ai reessayé, en vain... : Merci d'avance ... |
| 28/05/2012 à 20:14 | m@tix | Liste filtrée | Merci dubois pour ta réponse, finalement je vais conserver ta solution, elle me plaît ! Par contre, j'ai plusieurs questions. Tout d'abord, je ne comprends pas comment le filtre agit via la ligne : Je n'ai en fait pas bien compris le rôle de k1 et k2 sur la première feuille... Peux-tu m'en dire plus... |
| 26/05/2012 à 03:28 | m@tix | Liste filtrée | Merci pour le complément d'infos tulipe_4 J'ai fini par m'en sortir au final, du moins je pense. Par contre, ça semble quand même fonctionner lorsque je mets un en-tête dans la première cellule... Une autre question, plutôt esthétique qu'autre chose : comment faire pour obtenir une liste sans les "b... |
| 25/05/2012 à 22:12 | m@tix | Liste filtrée | Merci à vous tous pour vos réponses ! @ tulipe_4 : Feuille 2, pour les formules matricielles présentes sur la colonne jaune, comment fais-tu pour les rentrer ? J'essaie de l'appliquer à un autre classeur, et je ne parviens à rentrer que la formule, sans les accolades.. @ dubois : pas mal cette solut... |
| 25/05/2012 à 18:15 | m@tix | Liste filtrée | Je n'ai en effet sûrement pas été très clair. Je vais reprendre mon exemple présent sur le fichier joint. Sur la Feuille 1 en E5, si on sélectionne "Max", je souhaite que la liste en E8 comprenne les Activités "Tennis" et "Baseball" uniquement. De même, si on sélectionne "Zena", la liste devra uniqu... |
| 25/05/2012 à 17:05 | m@tix | Liste filtrée | Sur le classeur précédent, je souhaiterais sur la Feuille 1, en E8, générer une liste basée sur les données présentes sur la Feuille 2. Je m'explique : lorsque sur la Feuille 1, on choisit un nom en E5, il faudrait que la liste en E8 contienne exclusivement les activités correspondant aux noms (sur... |
| 11/05/2012 à 00:43 | m@tix | Ouverture de fichier | Merci, mais ça ne fonctionne pas.. En effet, je pense que Dir ne fonctionne qu'en local, pas sur internet.. Et de même pou l'étoile dirait-on... |