Bonsoir,
Je fais actuellement des séries de graphes représentant des données annuelles. Pour résumer, j’ai d’un côté un classeur avec chaque type d’élément que je vais représenter, et de l’autre, un classeur contenant les valeurs récupérées via macro de chaque élément, ainsi que les graphes correspondants. Et j’ai mis des liens hypertext allant du premier classeur au second pour observer directement les graphes en cliquant sur l’élément souhaité. Voici la situation.
Les graphes que j’ai construits représentent des valeurs sur une année, l’axe des abscisses étant constitué des mois de l’année en cours. Tout va très bien se passer jusqu’en décembre de cette année, étant donné que les graphes pour cette année sont construits, et qu’ils se remplissent automatiquement à chaque importation des données, chaque mois.
Les questions que je me pose :
1) A partir de janvier 2012, les données continueront d’être importées dans le classeur sans problème, mais évidemment, les graphes non. Il faudrait donc créer de nouveaux graphes pour chacun des éléments pour cette nouvelle année. Sachant qu’il y a un nombre important de graphes, pensez-vous qu’une solution soit envisageable pour optimiser l’ensemble du processus ?
2) De la même façon, à chaque changement d’année, le premier classeur (celui où j’ai incorporé les liens hypertext), sera logiquement inutile, dans le sens où les adresses hypertext mèneront toujours vers les graphes de l’année précédente..
Je ne suis pas convaincu qu’il soit réellement possible d’améliorer tout cela, mais si l’une ou l’un d’entre vous a quelques idées, je reste ouvert à toute proposition !
Merci d’avance.