| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2012 à 22:40 | Nyre | Macro Copier données de toutes les feuilles vers la dernière | Je pensais trouver une solution à mon problème en parcourant le forum et finalement, si les sujets sont souvent approchants, je n'ai rien trouvé qui me donne une solution (ou alors, je n'ai pas compris…). Pourtant je pense que c'est "classique". Le fichier joint présente 7 feuilles avec une organisa... |
| 31/05/2012 à 22:21 | Nyre | Problème sur fonction si | Ton explication a fait ressortir une erreur de ma part dans ce que je voulais : dans la formule explicite en F14 au lieu de "sinon F14= (E13+B14) j'aurais dû écrire F14 = ( F13 +B14). Lors des essais dans le tableau c'est très clair. La formule que tu as donnée (corrigée en fonction de mon erreur pa... |
| 31/05/2012 à 21:29 | Nyre | Problème sur fonction si | Formule explicite en F14 : Si dans la plage ($B$6:$B$10) = A14, alors F14 = B14 ; sinon F14 = (E13+B14) Puis en F15 Si dans la plage ($B$6:$B$10) = A15, alors F15 = B15 ; sinon F15 = (E14+B15) Puis ainsi de suite à tirer vers le bas J'espère que ce n'est pas trop confus Cordialement... |
| 31/05/2012 à 18:35 | Nyre | Problème sur fonction si | Ta formule donne le même résultat que la mienne (elle est sûrement plus précise que la mienne !) Je joins le fichier pour meilleure compréhension Rappel du 1er post : Puis pour F15, F16, F17, etc... la même chose A Bientôt Cordialement... |
| 31/05/2012 à 17:41 | Nyre | Problème sur fonction si | Merci de me venir en aide. La formule donne l'erreur #NOM? A bientôt Cordialement. 8)... |
| 31/05/2012 à 17:01 | Nyre | Problème sur fonction si | J'aurai à nouveau besoin de vos lumières sur la fonction si : Plage A13:A24 j'ai le nom des mois avec un format de cellule "standard" De B13 à B24 j'ai des montants qui se cumulent en colonne E (E13:E24) De F14 à F24 je voudrais (pour F14 par exemple) que si A14 (c'est février) se trouve dans la pla... |
| 25/05/2012 à 18:31 | Nyre | Macro appliquée à toutes les feuilles sauf la dernière | Oui oui, j'ai bien aprecié d'avoir à chercher la solution un peu technique d'après une explication qui était claire. Encore merci... |
| 25/05/2012 à 16:47 | Nyre | Donner l'adresse d'une cellule contenant la même valeur | Excuses A bientôt... |
| 25/05/2012 à 16:37 | Nyre | Donner l'adresse d'une cellule contenant la même valeur | Bonjour à vous trois, Je me suis cassé la tête un grand moment sur le sujet, et maintenant grâce à JFL et Bigdams, j'ai le choix entre 2 solutions qui fonctionnent parfaitement toutes les deux et qui sont très proches. Reuks, merci pour les liens très instructifs. J'espère que tu comprendras que je... |
| 25/05/2012 à 15:13 | Nyre | Donner l'adresse d'une cellule contenant la même valeur | Mon petit problème est le suivant : En Plage (A13:A24) j'ai les 12 noms des mois de l'année. En B6 j'entre le nom d'un de ces mois (B6 me sert dans une autre formule du tableau). Existe-t-il une fonction ou une formule qui puisse m'indiquer en B7 le nom de la cellule (A13 ou A14 ou A15 etc) dont la... |
| 25/05/2012 à 11:18 | Nyre | Macro appliquée à toutes les feuilles sauf la dernière | J'avais cru essayer cette écriture, mais avec sheet(i).name et sheet(i). range ( sheet au singulier) , impossible à faire fonctionner. Grand merci à patrick33 et à toi pour votre aide efficace.. Cordialement... |
| 24/05/2012 à 21:51 | Nyre | Macro appliquée à toutes les feuilles sauf la dernière | J'avais bien compris ton explication en langue française, mais pour la retranscrire en vba, je viens d'y passer un grand moment. J'ai donc enfin trouvé un code qui a l'air de fonctionner : Sub Nom_Onglet() For i = 1 To Worksheets.Count - 1 ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("B2").Value Next End Su... |
| 24/05/2012 à 17:06 | Nyre | Macro appliquée à toutes les feuilles sauf la dernière | J'ai 2 classeurs : Le N°1 contient une petite macro pour nommer les feuilles en fonction de la cellule B2. Voici le code : Sub Nom_Onglet() For Each Sheet In Worksheets Sheet.Name = Sheet.Range("B2") Next Sheet End Sub Ce classeur peut avoir un nombre de feuille variable selon les cas. Le N° 2 ne co... |
| 17/04/2012 à 21:02 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Parfait ! C'est beaucoup mieux pour moi comme ça. Encore Merci à toi pour ton implication et ton efficacité. Cordialement... |
| 16/04/2012 à 19:53 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Oui, si ce n'est pas trop compliqué, une modification du code pourrait apporter à la fois une sécurité et un peu de souplesse dans son utilisation. Maintenant, je reste à ta disposition. Cordialement... |
| 16/04/2012 à 16:36 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Encore un petit détail, Yvouille, tu m'avais dit que pour la cellule O1 sur le tableau tu avais pris soin d'indiquer "2012" pour que le code ne prenne pas en compte les onglets des feuilles de 2013. J'ai des fichiers qui vont de mars 2012 à mars 2013 (tu l'as peut-être remarqué). Si j'essaie de remp... |
| 16/04/2012 à 16:02 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Oui bien sûr. Bien vu ! Quand je fais plusieurs essai, je fais aussi ma petite cuisine de "coper-coller" et voilà ! j'ai fourni un vieux fichier en partie rafistolé !!! Encore Merci pour ton aide précieuse Yvouille... |
| 16/04/2012 à 15:39 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Impeccable ! Vous êtes tous des GRANDS ! Un très grand à Yvouille qui a réussi à automatiser mon fichier Et tous mes remerciements à Banzaï qui a affiné les derniers détails. Je ne voudrais pas oublier lermite dont l'intervention tôt ce matin m'a permis un petit réglage. Avec des gens comme vous, c'... |
| 16/04/2012 à 14:53 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | La bizarrerie est peut-être un peu du même ordre que le bug que j'avais au tout début ?.... On avance, et on est passé au nombre de collaborateurs supérieurs à 4. Toutes les bonnes âmes de ce forum, vous me rendez un fier service. J'avais dit : Banzaï, tu me dis que c'est possible, mais je ne compre... |
| 16/04/2012 à 09:52 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Baaahhh oui lermite, merci , ça marche. On aurait sûrement dû y penser ! Banzaï, j'étudie, et je reviens. A bientôt Cordialement... |
| 15/04/2012 à 17:44 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Oups ! Je présente toutes mes excuses à mes sauveurs ! J'ai répondu trop vite : et je ne l'avais pas re-modifiée pour entrer la ligne de code proposée par Banzaï. Donc ça marche, mais je n'ai toujours pas compris le problème posé dans le nom de fichier D'après vous, est-ce que je peux laisser la lig... |
| 15/04/2012 à 14:50 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Je suis désolée de vous donner autant de fil à retordre d'autant que chez Yvouille, sa solution fonctionne. J'ai remplacé la ligne de code par ta proposition et c'est pareil : 1 clic sur "report" donne erreur 9 et me surligne en jaune la nouvelle ligne de code que j'ai entrée. J'ai tout de même véri... |
| 15/04/2012 à 11:03 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Par sécurité j'ai modifié le code pour l'écriture des mois en minuscule. Pour procéder aux essais je n'ai pas encore changé le nom de mon fichier, il s'appelle toujours "Salaires perçus Nyre" et la feuille de calcul est toujours "Base". Chez moi, tout ce passe exactement comme tu l'explique. Mais je... |
| 14/04/2012 à 10:42 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Tu me fais un très gros travail et je t'en remercie Je suis en train de faire les modifications que tu m'indique pour me permettre de travailler dans mes dossiers. J'ai changé le chemin et les noms (salaires xxx). Lorsque je clique sur le bouton "Report" j'ai une erreur d'execution : l'indice n'appa... |
| 12/04/2012 à 18:01 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Je ne voulais pas uploader les fichiers des prénoms parce qu'ils sont générés par un(e) userform (qu'un de vous m'avait créé et dont je me sers tous les jours avec bonheur !). Je craignais que ça complique la compréhension, mais c'est peut-être mieux. Pour l'instant, quand j'actionne le bouton "repo... |
| 06/04/2012 à 16:44 | Nyre | Regrouper données de plusieurs fichiers dans un tableau | Pour un calcul de salaire j'ai un dossier par personne dans lequel chaque feuille de calcul est nommée suivant le mois et l'année (ex. mars 2012, avril 2012 etc…) Sur chacune de ces feuilles en D2 figure aussi le prénom. Le nombre de feuille de chaque classeur est variable. J'aimerais regrouper les... |
| 01/02/2012 à 16:02 | Nyre | Ecriture SI en fonction de cellules colorées | Bonjour Theze et merci de nous rejoindre, Chez moi ta proposition ne fonctionne pas j'ai des "1" partout. C'est très sympa de t'être intéressé à mon problème mais Amadèus a fini Par en venir à bout. A une autre fois peut-être Cordialement. Bonjour Amadèus Je mets beaucoup de temps à revenir sur le f... |
| 31/01/2012 à 16:33 | Nyre | Ecriture SI en fonction de cellules colorées | Bonjour, Au risque de paraître un peu "hermétique", je suis toujours sur mes cellules colorées. J'ai entré les formules et je ne réussi pas à les faire fonctionner Je ne comprends pas comment faire le lien entre les cellules J4J7 de ton exemple (N4:O5 sur mon fichier joint) et les cellules des colon... |
| 30/01/2012 à 14:40 | Nyre | Ecriture SI en fonction de cellules colorées | Bonjour Amadèus et merci de me tendre à nouveau la main. Depuis que tu as mis le fichier en ligne, j'essaie de comprendre. Je me doute bien que si tu me proposes une solution en Excel4 c'est que c'est par là qu'il faut passer. C'est une grande nouveauté pour moi, alors que si j'ai bien parcouru le w... |
| 27/01/2012 à 15:33 | Nyre | Ecriture SI en fonction de cellules colorées | Bonjour, Est-ce que la fonction SI peut tenir compte de couleurs de cellule ? Si oui, pour l'exemple donné, dans la cellule H10 je voudrais : =SI(ET(D10>0 ≠ cellule colorée ;E10>0 ≠ cellule colorée ;F10>0 ≠ cellule colorée ;G10>0 ≠ cellule colorée );1,0) Et dans la cellule I10 =SI(ET(D10... |
| 26/01/2012 à 11:13 | Nyre | Apparition automatique des dates | Ce dernier fichier est très intéressant. Je pense que ma feuille de calcul n'était pas bien pensée au départ (rapport aux semaines à cheval sur deux mois) : c'est bancal. J'ai éliminé les cellules "mois" (en acceptant qu'une même cellule "N°semaine" soit sur deux mois différents). J'ai donc créé une... |
| 24/01/2012 à 21:54 | Nyre | Apparition automatique des dates | Efectivement, Sans rien décortiquer on comprend tout de suite ce qu'on cherche, mais je ne connais pas l'écriture du dernier fichier et elle m'intrigue : pour moi, CAR suivi d'un nombre entre parenthèse me demandait de chercher le ènième caractère ... Est-ce que je peux encore abuser de ta patience... |
| 24/01/2012 à 19:23 | Nyre | Apparition automatique des dates | Ok ça fonctionne sauf que ...… Lorsqu'on change d'année (scolaire), les numéros des lignes ne correspondent plus toujours exactement au même mois que l'année précédente pour un même numéro de semaine. La formule devient alors incohérente sur la prise en compte de la cellule qui se trouve sur la lign... |
| 23/01/2012 à 22:56 | Nyre | Apparition automatique des dates | Au risque de paraître nunuche, pourrais-tu m'indiquer une méthode pour enlever 1, 2 ou 3 éléments de la formule dans les cellules concernées en laissant à coup sûr les bons résultats ? Cordialement... |
| 23/01/2012 à 16:50 | Nyre | Apparition automatique des dates | Je joins le fichier je n'ai pas tout répertorié mais tu comprendras. Ca correspond peut être à ce que tu avais indiqué avoir modifié manuellement ?? Cordialement... |
| 23/01/2012 à 16:27 | Nyre | Apparition automatique des dates | Oui, et pour toutes les semaines qui sont "à cheval sur deux mois les dates sont celles de la semaine entière, et non pas celles qui doivent correspondre à la fin du moi ou au début du mois suivant. Je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que les mêmes numéros de semaines d'une année sur... |
| 23/01/2012 à 10:46 | Nyre | Apparition automatique des dates | Suite message précédent, je joins fichier avec année suivante en feuille2 pour plus de précisions Cordialement... |
| 23/01/2012 à 10:25 | Nyre | Apparition automatique des dates | 8) Bonjour Amadèus et merci pour ton aide. J'ai tardé à répondre parce que je voulais tester et voilà ma remarque : Sur le modèle que j'ai présenté, tout va bien, ça fonctionne. Mais ça n'est qu'un modèle basé sur l'année 2011-2012. J'aurais aimé pouvoir m'en servir quelle que soit l'année scolaire... |
| 22/01/2012 à 18:26 | Nyre | Apparition automatique des dates | Bonjour, Dans le modèle que je vous joins j'aurais besoin d'aide pour la colonne intitulée "Dates". Une fois que j'ai rempli les colonnes "années", "Mois", et "N° de semaine" je voudrais que les numéros des jours (1er 02, etc) apparaissent automatiquement et seulement les numéros des lundis, mardis... |
| 19/06/2011 à 11:36 | Nyre | Supprimer message à l'ouverture des fichiers Excel | Je viens de faire un essai d'après tes instructions et ça fonctionne comme je le voulais. Je vais bien garder l'explication car on joue sur des nuances qui peuvent amener des conséquences "inconfortables". Un grand à toi. Et un petit à Banzaï64 Cordialement... |
| 17/06/2011 à 15:09 | Nyre | Supprimer message à l'ouverture des fichiers Excel | Non je n'ai pas trouvé de macro du nom de Auto_Open() as-tu d'autres pistes ? Cordialement -- 17 Juin 2011, 16:42 -- J'ai réussi à me débarrassé du message : dans mon 1er post quand je disais Le classeur dans lequel j'étais était un des classeurs déjà existants pour lequel je ne voulais pas de messa... |
| 17/06/2011 à 14:36 | Nyre | Supprimer message à l'ouverture des fichiers Excel | Je cherchais à afficher un message à l'ouverture d'un fichier excel "mon ami GooG" m'a amené à une ancienne page de ce forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/message-a-l-ouverture-d-un-fichier-t3033.html J'ai voulu faire l'essai en ouvrant un nouveau classeur et en suivant les instructions.... |
| 01/06/2011 à 22:34 | Nyre | Aide sur écriture macro | Après plusieurs essais dans différentes situations possibles, et "Mois_juin" remplacé par "Mois_Mai", ta macro fonctionne à merveille. Grâce à ton aide, je vais gagner un temps fou à chaque nouveau contrat. Encore un grand pour ta patience. et peut-être à bientôt pour les gardes périscolaires... |
| 31/05/2011 à 21:28 | Nyre | Aide sur écriture macro | Oui c'est une erreur de copier coller après plusieurs essais, cette ligne est une intruse. La macro complète que tu me fournis (hormis cette ligne intruse) semble correspondre à ce que je veux dans la syntaxe. Elle ne fonctionne pas et m'indique erreur de valeur dans les cellules M10, Q10, mais auss... |
| 31/05/2011 à 19:10 | Nyre | Aide sur écriture macro | Oui. Voilà la macro complète à laquelle je voudrais ajouter la valeur de la cellules Q10 des 11 feuilles coincées entre les mois de juin : Je pense que je vais avoir un problème si La variable Nom et la variable Mois_Juin sont toutes les deux Feuille.Name. Je n'arrive pas à le vérifier parce que qua... |
| 31/05/2011 à 18:37 | Nyre | Aide sur écriture macro | Variable Nom pardon ! Nom = Feuille.Name Je vais essayer ce que tu préconise et te tiens au courant. 8) 8)... |
| 31/05/2011 à 16:52 | Nyre | Aide sur écriture macro | Je ne suis pas sûre de comprendre : pour l'instant le début de ma macro qui fonctionne c'est celle que j'ai notée en début de sujet : est-ce que je dois y intégrer ta proposition de code ? si oui, est ce qu'il ne me manque pas quelque chose pour les autre feuilles que juin. Je rappelle que les cellu... |
| 31/05/2011 à 15:51 | Nyre | Aide sur écriture macro | C'est exactement cela parce que tant qu'il n'y a pas encore eu 1 mois de mai, la cellule Q10 est vide ou à zéro (peu importe l'affichage). J'espère que ça ne complique pas trop... A bientôt... |
| 31/05/2011 à 14:21 | Nyre | Aide sur écriture macro | Vous m'avez déjà beaucoup aidée et j'ai à nouveau un problème d'écriture : Dans mon classeur, la cellule M10 (plage M10:P10) des feuilles de calcul comportent une formule qui me donne un résultat numérique. les feuilles correspondent chacune à un mois de l'années et le classeur peut comporter plusie... |
| 28/05/2011 à 11:07 | Nyre | Formule avec conditions | Ok, SUPER ! Il faut effectivement entrer les plages concernées. Je vais donc garder précieusement la feuille que tu m'as renvoyée car c'est le seul endroit où elles figurent explicitement. Cette fonction va me permettre d'automatiser un peu plus le classeur de base que tu m'avais fabriqué il y a que... |