Membre habitué

Dernière activité :21/08/2020 à 15:38
Version d'Excel :2003 - 2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nyre - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2011 à 09:30Nyre Formule avec conditionsEt merci de ton aide. J'ai mis du temps à répondre parce que j'ai quelques difficultés à utiliser la fonction personnelle dans le classeur idoine. J'ai tenté de la ranger dans "mes fonctions personnelles .xla" et de l'appeler, mais je rame... Sur la feuille de calcul que tu m'a envoyée ça a l'air de...
27/05/2011 à 14:37Nyre Formule avec conditionsJ'ai un souci avec la fonction SI dans un tableau. Je préférerais entrer une formule dans les cellules I15, I16, I17, I18, et I19 plutôt qu'une macro car ma feuille complète comporte déjà plusieurs macro (mais si la seule soluce c'est la macro, bien évidemment, je prends...) Je vous fourni un modèle...
15/05/2011 à 16:08Nyre Une macro pour les congésJe reviens donner des nouvelles : problème DTPicker a l'air résolu. En fouillant dans le projet VBA j'ai entré des dates dans la gestion du contrat et les feuilles du classeur sont apparues. J'ai essayé plusieurs cas différents et ça fonctionne exactement comme je le souhaitais (sauf que lors de ma...
14/05/2011 à 13:44Nyre Une macro pour les congésOui je l'ai et pour cette feuille "nouveau contrat". là "contrôles supplémentaires" est accessible. "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 n'était pas coché, je l'ai fait et j'ai toujours le même message d'erreur... Est-ce qu'on progresse ...
14/05/2011 à 13:09Nyre Une macro pour les congésDans le useform menu outils contrôles supplémentaires est grisé, je ne peux pas faire apparaître la boite de dialogue. A+...
14/05/2011 à 11:54Nyre Une macro pour les congésLa boite de dialogue est bien celle que tu montres. Rien de manquant. Je ne sais pas si c'est important, mais à l'ouverture de la boite de dialogue qui comporte le message d'erreur, dans ton code, sous la ligne With Sheets("Initialisation") à la ligne : Me.DTPicker1 = .Range("B1") la partie : .DTPic...
14/05/2011 à 11:21Nyre Une macro pour les congésA Banzai64 Dans les liens que tu as donné, je n'ai rien trouvé. Je continue à chercher sur le web. sinon, si j'exécute ton code sur une de mes feuille de base (ou sur 12 feuilles ?) est ce que je peux obtenir ta solution ? A Dan C'est pour ça que j'ai créé ma 1ère macro : [b]ET Avec ce systè...
14/05/2011 à 09:14Nyre Une macro pour les congésA Dan : j'ai l'impression que la durée des contrats n'a pas d'importance pour le calcul qu'on veut faire puisque on ajoute 2.5 en M8 de chaque feuille jusqu'à la feuille mai (+1) avec les contraintes citées dans les posts précédents : A Banzai64 J'ai bien lu tes consignes et j'ai hâte de tenter, mai...
13/05/2011 à 08:49Nyre Une macro pour les congésLe contrat se fait pour une durée indéterminée...
12/05/2011 à 22:55Nyre Une macro pour les congésJe peux commencer n'importe quand (comme tout le monde), la durée n'est pas définie au départ et ça peut s'arrêter n'importe quand. ATTENTION : Ne pas confondre la durée des contrat le le calcul des CP cumulés : Les CP se cumulent tous les mois avec un premier mois M8 =< 2.5, puis les mois suivan...
12/05/2011 à 22:14Nyre Une macro pour les congésLa règle est que le 1er mois travaillé dans le contrat ET SI j'ai commencé le 1er jour du mois Alors M8 = 2.5 et le cumul se fait sur les feuilles suivante jusqu'en mai. Ensuite les années suivante commenceront avec sur les feuilles de juin : m8 = 2.5 C'est pour cela que dans mon 1er poste je propos...
12/05/2011 à 21:54Nyre Une macro pour les congésSi les années qui s'enchaînent n'empêchent pas le décompte de continuer à se faire (Exemple janvier 2012 devra continuer à cumuler 2.5 dans la cellule M8 par rapport à décembre 2011...), ça marche...
12/05/2011 à 16:33Nyre Une macro pour les congésJe ne suis pas sûre de comprendre : Est-ce que ta proposition garde tout de même une feuille par mois, parce que je les imprime à chaque fin de mois pour les parents. Si je peux faire ça, pas de problème...
12/05/2011 à 13:44Nyre Une macro pour les congésCe n'est pas une extension c'est une partie du nom . D'abord j'ai copié la feuille base 12 fois. 1) dans chacune des 12 feuilles obtenues j'ai rentré le nom du mois dans la cellule G4(fusionnée !...) 2) puis j'ai sélectionné toutes les feuilles (sauf la base) et j'ai rentré le mot "base" en I4. Ensu...
12/05/2011 à 10:51Nyre Une macro pour les congésCa, c'est ce que je fais sur chaque onglet actuellement lorsque je commence un nouveau contrat et je trouve cela fastidieux, d'autant que quand je travaille plus d'un an avec le même employeur, je recopie, dans ce classeur, mes feuilles de base (janvier,février, etc..) pour l'année suivante, et je r...
10/05/2011 à 21:48Nyre Une macro pour les congésJe viens aux nouvelles. Dan, as-tu besoin d'infos complémentaires ? A bientôt...
09/05/2011 à 14:13Nyre Une macro pour les congésC'est ça 300 Ko. j'envoie le classeur en .rar c'est beaucoup mieux : Bon courage ! et merci...
09/05/2011 à 14:00Nyre Une macro pour les congésMerci pour ton intervention. J'ai un prob avec le classeur : J'utilise ajouter des fichier, j'indique le chemin (bouton parcourir) double clic sur le fichier. Ajouter le fichier, petite attente et il n'est pas dans le message ni indiqué en dessous dans l'aperçu. Dois-je le transmettre en .rar ...
09/05/2011 à 13:15Nyre Une macro pour les congésJe suis assistante maternelle et depuis 13 ans j'utilise des fichiers excel pour prévoir mes salaires et congés payés et ainsi, vérifier avec les parents qu'on est bien d'accord sur les modalités de calcul et préparer les informations de ma déclaration de revenu. A chaque nouveau contrat avec de nou...
09/05/2011 à 09:46Nyre Mise à jour auto des noms de feuilles ou classeurs liésJe reviens avec une bonne nouvelle : j'ai trouvé une solution. Je vous la livre pour le cas où elle puisse servir à quelqu'un : J'ai réuni dans un seul classeur (C), sous forme de feuille de calcul tous les classeurs qui portaient les prénoms. Là j'ai modifié les liaisons du classeur A qui maintenan...
06/05/2011 à 11:25Nyre Mise à jour auto des noms de feuilles ou classeurs liésJe suis sous Excel 2003 J'ai créé un classeur A qui contient des feuilles (pierre, paul, jacques, etc..). dans ce classeur j'entre quelques données qui subissent différentes formules de calcul. Certains résultats obtenus sont ventilés (par copier-coller avec liaison dans d'autres classeurs qui porte...