Membre habitué

Dernière activité :21/08/2020 à 15:38
Version d'Excel :2003 - 2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nyre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2020 à 13:47NyreEreur 1004 sur macro recopieMerci de me donner un coup de main ! Comme je l'ai indiqué, certains passages de la macro ne sont pas clairs pour moi. Avec ton code le message d'erreur est légèrement différent mais il indique toujours que les zones à copier et celles à coller sont de tailles différentes. La copie dans le fichier d...
18/08/2020 à 11:38NyreEreur 1004 sur macro recopieConcerne Excel 2003 Je me sers depuis longtemps de la macro qui suit (l'un d'entre-vous me l'avait faite pour en simplifier une plus ancienne et alambiquée, mais sur celle-ci je ne traduis pas tout...) et cette fois-ci j'ai une erreur qui m'empêche de l'exécuter. L 'erreur 1004 me dit : "cette opéra...
10/05/2020 à 18:34NyreAutomatiser formule feuille précédenteMille Mercis à toi, ça va rouler bien mieux pour moi maintenant Bonne soirée ! Bien cordialement. Nyre...
10/05/2020 à 17:33NyreAutomatiser formule feuille précédenteJ'ai présenté un fichier de 40 feuille et c'est un très mauvais exemple : Pour ce fichier précis, j'ai retiré 8 feuilles au classeur, mais à la base il est composé de 48 feuilles. J'ai procédé ainsi : Le classeur a été créé avec la feuille "données" (feuil1 à l'origine) + la feuil2 sur laquelle j'ai...
10/05/2020 à 12:51NyreAutomatiser formule feuille précédenteTa macro nom d'onglet est très tentante. Elle me permettrait effectivement de gagner du temps, mais j'ai fait plusieurs essais et je ne comprends pas pourquoi lorsque j'active la macro le premier onglet (après la feuille de données) m'affiche systématiquement le mois de février 2020. Je ne vois pas...
09/05/2020 à 18:01NyreAutomatiser formule feuille précédenteEh non, c'est ma cellule E4 qui donne son nom à la feuille par macro. Mais c'est très sympa d'y avoir réfléchi parce que ma petite liste est fastidieuse et je devrai forcément la faire évoluer avec les mois qui passent... Mais ça reste jouable. Encore Merci pour ton aide...
09/05/2020 à 17:40NyreAutomatiser formule feuille précédenteJe sais, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour que mes noms d'onglet aient un format qui se présente comme le format date "mmm-aaaa" en étant copié depuis la cellule E4. Pour l'instant ça fonctionne ! Un grand Merci à toi ! la formule correspond exactement à ce que je cherchais Bien cordialement...
09/05/2020 à 17:01NyreAutomatiser formule feuille précédenteJ'ai enlevé quelques feuilles.....
09/05/2020 à 15:55NyreAutomatiser formule feuille précédenteMon fichier est fait d'une feuille de données et de 40 autres feuilles comportant le même tableau. Dans le tableau en cellule (I2) de toutes les feuilles j'ai entré la fonction FIN.MOIS(G2;0) En G2 de la feuille 2 j'entre une date. Puis en feuille 3, 4, et suivantes, je voudrais appliquer en G2 la f...
08/05/2020 à 15:06Nyre Nom d'onglet extrait d'une cellule sur plus de 25 feuillesEt Désolée de ne pas avoir vérifié moi-même !!! Un grand merci pour ton aide ...
08/05/2020 à 14:33Nyre Nom d'onglet extrait d'une cellule sur plus de 25 feuillesJ'ai un problème avec la macro que j'utilise dans un fichier : elle me renomme 25 feuilles mais pas plus. Ya-t-il une limite pour renommer des feuilles ? Mon fichier est fait d'une feuille de données et de 40 autres feuilles comportant le même tableau. Dans les tableaux la cellule E4 va chercher ce...
04/05/2020 à 18:38NyreCopier plusiers fois feuille avec nom des moisDans un fichier excel 2003, j'utilise depuis longtemps la macro suivante : Sub Dupliquer_feuille_base() Dim i, z z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie") For i = 3 To (z + 2) Sheets(i).Copy After:=Sheets(i) ActiveSheet.Name = "" & i Next i End Sub Elle me permet de multiplier la feuille "base" d'u...
17/09/2019 à 10:53NyreEcriture fonction index plusieurs feuillesEt merci pour les exemples. J'ai tenté d'adapter celui de "index equiv" J'ai un petit doute dans l'écriture que j'ai faite, mais je crains surtout que l'erreur (#N/A) qui m'est renvoyées soit liées aux formats des cellules concernées car la formule agit sur des cellules qui sont en format nombre pou...
14/09/2019 à 20:02NyreEcriture fonction index plusieurs feuillesMerci de te pencher sur le problème. Dans le sujet equiv index 3D, la formule que tu me propose est indiquée pour des "noms de feuilles non-génériques" avec un champs dans la colonne A qui contiendrait les noms des feuilles. Mes feuilles n'ont pas de nom particulier et en colonne A j'ai déjà une lis...
14/09/2019 à 12:17NyreEcriture fonction index plusieurs feuillesCette écriture me renvoie la valeur recherchée de la plage F6:F10 de la feuille1. =INDEX(Feuil1!$F$6:$F$10;EQUIV(D18;Feuil1!$D$6:$D$10;0)) J'aurais besoin que la recherche puisse se faire sur plusieurs feuilles qui se suivent. exemple : feui1 à feuil4. J'ai essayé plusieurs formes d'écriture, mais r...
11/09/2019 à 09:44Nyre Excel 2003 MFC 4ème conditionEh bien, ce n'est pas complètement ce que j'aurais voulu, mais ça fonctionne forcément. Excel 2003 oblige Merci à toi Xmenpl de têtre penché sur le problème. Bien cordialement...
06/09/2019 à 16:22Nyre Excel 2003 MFC 4ème conditionOui, Les cellules qui ont pour résultat 8:15 sont en couleur noir et c'est bien qu'elles le restent...
06/09/2019 à 16:11Nyre Excel 2003 MFC 4ème conditionJe joins une capture des conditions (les chiffres décimaux correspondent aux heures indiquées dans le tableau...). Si je suis ta proposition, le format des jours "C" auquel je n'ai pas attribué de condition, me donnera également une couleur de police "vert", et ce n'est pas ce que je voudrais. Une a...
06/09/2019 à 15:33Nyre Excel 2003 MFC 4ème conditionDans le tableau que je vous joins, les cellules des colonnes E,H, K, N contiennent la formule simple de soustraction des 2 colonnes précédentes sur la même ligne (ex E10 =D10-C10). Les cellules de ces colonnes contiennent chacune une MFC avec 3 arguments qui, soit me colorent le fond, soit me donnen...
24/08/2019 à 11:48Nyre NB.SI avec plusieurs critèresSuper ! Ca marche !!! Cordialement...
24/08/2019 à 11:13Nyre NB.SI avec plusieurs critèresJ'ai besoin de compter les cellules selon 3 critères. La fonction NB.SI ne me permets qu'un seul critère. Je suis sous Excel 2003 (Win7) et NB.SI.ENS n'est pas proposé dans la liste des fonctions. Est-il possible d'imbriquer plusieurs "NB.SI" pour obtenir mon résultat ? Si oui, pourriez-vous m'aider...
06/09/2017 à 10:25Nyre Aide sur une formule à tirerEt un grand merci à toi pour ta rapidité et ton efficacité !!! Ca paraît tellement simple maintenant Bonne journée Nyre...
06/09/2017 à 10:09Nyre Aide sur une formule à tirerJe suis sous Excel 2003. Je vous joins le fichier pour comprendre. Deux tableaux : A et B. Je ne passe mes écritures que dans le tableau B où j'indique le détail (par date) des sommes en plus ou en moins. La colonne E du tableau A fait le calcul par mois, le mois étant représenté dans les deux table...
13/01/2017 à 15:09Nyre Erreur compil sub ou funciton non définieOk, j'essaierai de regarder plus en détail plus tard. En tous cas ta proposition fonctionne parfaitement Toujours aussi efficaces les intervenants du site.....
13/01/2017 à 13:22Nyre Erreur compil sub ou funciton non définieOui, le nom du dossier dans lequel est placé le fichier change tous les ans, il prend le numéro de l'année concernée, je l'ai changé. oui, ce n'est pas super propre, mais le chemin est bon. Je l'ai corrigé dans ton code et cette fois ça fonctionne très bien. Alors si ces 2 codes sont identiques pour...
13/01/2017 à 12:44Nyre Erreur compil sub ou funciton non définiePour MFerrand, Suite à ta question, j'ai corrigé l'erreur 9 dans mon code. toutefois sur le nouveau code que tu me propose (et qui est beaucoup trop technique pour que je comprenne), l'erreur 9 apparait sur la ligne suivante : Set fOrig = Workbooks.Open(ch & fich).Worksheets("Base NEW"). a +...
13/01/2017 à 10:53Nyre Erreur compil sub ou funciton non définieEt merci de réagir aussi vite. MFerrand, je joins les code macro : l'original et le modifié. M12 lorsque la page "private sub workbook" appararait avec le message d'erreur, si je modifie le nom, à la première ouverture suivante du classeur, j'ai une erreur 9. et la macro qui s'exécute, ne me donne p...
13/01/2017 à 10:05Nyre Erreur compil sub ou funciton non définieEt bonne année à tous. Il y a plusieurs années, vous m'avez bien aidé sur plusieurs macro (Excel 2003). Aujourd'hui, j'ai été amenée à apporter des modifications très simples à l'une d'entre elle puisqu'il ne s'agit que de modifier la désignation de certaines cellules d'un fichier source (ex : à la...
09/01/2014 à 14:06Nyre Projet ou bibliothèque introuvableRe, Alors, après avoir téléchargé MSCOMCT2.OCX j'ai fait la manip suivante : composant placé dans le répertoire c:\windows\sysWOW64 + invite de commande MS-DOS lancée en mode administrateur + Regsvr32 C:\Windows\sysWOW64\MSCOMCT2.OCX Ensuite un message m'indiquait (en substance) Dll registerserver r...
09/01/2014 à 10:14Nyre Projet ou bibliothèque introuvableBonjour Jean-Eric, Ton analyse fait le lien avec la nouvelle erreur dont je parlais : et qui pointe sur DTPicker 1 (Pour info : le fichier avait superbement été réalisé par un membre "Excel Pratique" mais en dehors de quelques macros simples, je ne maîtrise pas du tout la conception du USF). Tu me d...
08/01/2014 à 22:45Nyre Projet ou bibliothèque introuvableJe suis bien sous excel 2003. Mais là ça ne fonctionne pas Il y a une vingtaine de fichiers concernés. Si la modif (VBA.) suffit à rétablir ce que j'avais auparavant, je pourrai le faire. Cordialement...
08/01/2014 à 18:58Nyre Projet ou bibliothèque introuvableMerci de te joindre à nous. Effectivement en remplaçant par VBA.Lcase ça fonctionne. Alors maintenant est ce que je dois le faire pour tous les fichiers concernés ou existe-t-il une autre solution ? Cordialement...
07/01/2014 à 15:51Nyre Projet ou bibliothèque introuvablePour répondre à ta demande j'ai voulu créer un fichier spécial exemple mais je ne peux pas créer de nouveaux fichiers (nouvelle erreur). Afin de ne pas tout mélanger, j'envoie un fichier qui existe et j'expliquerai par la suite les erreurs trouvée sur le classeur d'origine à initialiser. Le fichier...
07/01/2014 à 13:38Nyre Projet ou bibliothèque introuvableBonjour Jean-Eric et merci de te pencher sur mon problème. Rien ne change le message d'erreur est exactement le même. Les fichiers sont générés par un userform dont je mets la feuille de base (seule) en pièce jointe. Cette feuille de calcul, telle quelle, comporte forcément des cellules en "erreur"...
07/01/2014 à 11:16Nyre Projet ou bibliothèque introuvableJ'ai changé de PC fixe. L'ancien fonctionnait sous XP et le nouveau windows 7. J'ai procédé à un transfert des paramètres de compte et de fichiers pour minimiser les problèmes. Je travaille avec Excel 2003. Je rencontre une erreur dans certains fichiers. Ils sont tous sur le même modèle. A l'ouvertu...
23/06/2013 à 10:35Nyre Cumul d'une même cellule sur les feuilles suivantesEt un grand merci à toi. Tout fonctionne parfaitement. Bonne fin de week end. Cordialement...
21/06/2013 à 15:52Nyre Cumul d'une même cellule sur les feuilles suivantesVoilà mon rapport : Si j'entre la formule a partir du 1er mois affiché (3ème feuille du classeur) j'ai une erreur #REF sur toutes les feuilles dans la cellule AE46. Si je fais cela à partir du 2ème mois affiché (4ème feuille du classeur), le cumul de la cellule AF38 de chaque feuille se fait bien da...
21/06/2013 à 09:14Nyre Cumul d'une même cellule sur les feuilles suivantesPour Cappe Pierre : Merci pour votre proposition mais j'aurais aimé un cumul des semaines de chacun des mois sur le mois suivant, or votre calcul me fait le cumul global de toutes les cellules AF38 du dossier et inscrit ce résultat total chaque mois (j'aurais aimé en AF46, 4 pour mars , 8 pour avril...
20/06/2013 à 16:48Nyre Cumul d'une même cellule sur les feuilles suivantesVoilà de nombreux mois que je ne suis pas venue vous solliciter parce que votre aide a été très efficace et mes fichiers fonctionnent impeccablement grâce à votre concours. Cela dit, j'aurais besoin de votre aide pour affiner encore mes dossiers : Dans le fichier "exemple" joint, j'aimerais cumuler...
02/07/2012 à 10:31NyreCumul des 12 derniers moisAvec la macro que tu as réalisée le cumul se fait, comme tu l'expliques dans ton post, sur la feuille "base". Or dans l'organisation du fichier, cette feuille "base" ne sert que de "modèle de départ" pour générer les feuilles des mois et ne doit jamais etre affectée par les macros. Est-il possible d...
30/06/2012 à 09:50NyreCumul des 12 derniers moisMerci de m'aider. C'est vrai que le fichier tel quel n'est pas très parlant au regard de ma question : mille excuses ! Vous fournir le fichier un peu plus complet m'oblige à le compresser et c'est ce que je voulais éviter, mais évidemment on ne comprend plus rien. Je vous envoie donc le fichier un p...
29/06/2012 à 17:16NyreCumul des 12 derniers mois]Bonjour, J'aurais à nouveau besoin de vos compétences pour compléter un fichier : Mon fichier est généré par userform et comporte déjà plusieurs macros. Pour chaque feuille (à partir de la 3ème) 1 feuille = un mois) En AA43 : je voudrais cumuler D45 des 12 feuilles précédentes, sachant que 1ère...
14/06/2012 à 19:02Nyre Aide sur macro8) 8) C'est vrai le code du fichier joint était celui-ci If Range("M46") > Range("M42") Then J'ai fait tellement de tentatives depuis 2 jours que je n'ai pas tout ramené à l'origine… Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu voudrais : Après la sélection des lignes qui correspondent aux mois, v...
14/06/2012 à 16:55Nyre Aide sur macroBonjour à Yvouille et Banzaï64 d'abord, et à tous les autres ensuite, 8) Je reviens vous tenir informés puisque vous avez bien voulu vous pencher sur mon problème. Nos échanges m'ont déjà permis de penser que le code macro n'était pas en cause . Depuis 2 jours j'ai bataillé avec différentes formules...
13/06/2012 à 09:13Nyre Aide sur macroOui le 18 est bon mais le résultat de la feuille de calcul de Croquignole est faux. J'avais indiqué dans mon post : Mais lorsque la cellule doit être vide (ou égale à zéro, c'est pareil dans mon cas), pourquoi est-ce que je ne peux pas faire apparaître la valeur contenue dans M42 ou M46 ? C'est vrai...
12/06/2012 à 22:17Nyre Aide sur macroOui je sais, mais avec plusieurs dossiers, j'avais un problème de taille de fichier à uploader ... J'ai déjà essayé cette écriture sans succès. Merci d'avoir tenté Cordialement...
12/06/2012 à 19:15Nyre Aide sur macroIl y a quelques temps, deux d'entre vous m'avaient bien aidé sur un fichier. J'ai cherché à adapter la macro que vous aviez faite pour un autre fichier un peu différent, mais très ressemblant. Une petite partie du code macro (adapté) ne me donne pas ce que je voudrais. Cette macro est exécutée dans...
07/06/2012 à 17:22Nyre Macro Copier données de toutes les feuilles vers la dernièreEncore merci Banzaï64 C'est par-fait ...
07/06/2012 à 14:20Nyre Macro Copier données de toutes les feuilles vers la dernièreImpeccable ! C'est un vrai plus pour moi, sauf que la colonne qui est prise en compte dans ton code, c'est la "A". Or elle reste telle qu'elle est dans l'exemple (ça n'est qu'une présentation rédactionnelle du tableau, rien de plus). Ce qui me serait vraiment utile c'est que ce soit la colonne "B" q...
07/06/2012 à 13:12Nyre Macro Copier données de toutes les feuilles vers la dernièreC'est tout à fait ça ! Malheureusement, cette fois, je n'arrive pas bien à comprendre ce qui est indiqué dans le texte de la macro, c'est beaucoup trop "codifié" pour moi. J'ai toutefois un petit souci : quand je cherche à faire un copier-coller du code vers mon fichier initial (le vrai dont je me s...