Cumul des 12 derniers mois

]Bonjour,

J'aurais à nouveau besoin de vos compétences pour compléter un fichier :

Mon fichier est généré par userform et comporte déjà plusieurs macros.

Pour chaque feuille (à partir de la 3ème) 1 feuille = un mois)

En AA43 : je voudrais cumuler D45 des 12 feuilles précédentes, sachant que 1ère feuille prise en compte pour le cumul sera la 3ème du classeur.

Tant qu'il n'y a pas 12 feuilles à cumuler, le cumul de la cellule D45 en AA43 se fait de feuille en feuille normalement.

Le nombre de feuille n'est pas limité.

Je vous fourni le fichier de base.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

[attachment=0]Salaires CPA.xls[/attachment

26salaires-cpa.zip (38.12 Ko)

Bonjour Nyre le forum

toi t'es un drôle, tu veux que l'on fasse l'addition de feuille qui n'existe pas!!!

là de suite je te donne le résultat AA43 = 0 ( à question bête, réponse idiote)

bref pour répondre tout de même j'ai intégré une macro qui tient compte des feuilles si il y en a et dans un maximum de 12

par contre il faut que tu retires le cumul des feuilles en D45 de chaque feuille et que tu ne laisses que la valeur du mois la macro fera le reste, car de mois en mois cumuler ce n'est pas bon a mon avis, puisque tu auras dans tous les cas le cumul en feuille "Base"

voilà testes et redis moi

a+

papou

26nyre-v1.zip (32.62 Ko)

Bonjour papou,

Merci de m'aider.

C'est vrai que le fichier tel quel n'est pas très parlant au regard de ma question : mille excuses !

Vous fournir le fichier un peu plus complet m'oblige à le compresser et c'est ce que je voulais éviter, mais évidemment on ne comprend plus rien.

Je vous envoie donc le fichier un peu plus développé en rappelant mon 1er post :

Mon fichier est généré par userform et comporte déjà plusieurs macros.

Pour chaque feuille (à partir de la 3ème) 1 feuille = un mois)

En AA43 : je voudrais cumuler D45 des 12 feuilles précédentes, sachant que 1ère feuille prise en compte pour le cumul sera la 3ème du classeur.

Tant qu'il n'y a pas 12 feuilles à cumuler, le cumul de la cellule D45 en AA43 se fait de feuille en feuille normalement.

Le nombre de feuille n'est pas limité.

Bien cordialement.

29salaires-cpa.zip (52.41 Ko)

Re Nyre le forum

bah oui c'est bien ce que fait le fichier que je t'ai envoyé, si tu l'avais essayé tu saurais que cela marche

a te relire

a+

papou

Bonjour papou,

Avec la macro que tu as réalisée le cumul se fait, comme tu l'expliques dans ton post, sur la feuille "base".

Or dans l'organisation du fichier, cette feuille "base" ne sert que de "modèle de départ" pour générer les feuilles des mois et ne doit jamais etre affectée par les macros.

Est-il possible d'avoir en AA43 un cumul de D45, limité aux 12 derniers mois, mais seulement à partir de la 3ème feuille.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cumul derniers mois"