Macro Copier données de toutes les feuilles vers la dernière

Bonsoir,

Je pensais trouver une solution à mon problème en parcourant le forum et finalement, si les sujets sont souvent approchants, je n'ai rien trouvé qui me donne une solution (ou alors, je n'ai pas compris…). Pourtant je pense que c'est "classique".

Le fichier joint présente 7 feuilles avec une organisation identique + une feuille nommée "décl ann" dans laquelle j'aimerais rapatrier des données des autres feuilles. Je pourrais le faire par copier coller (avec liaison), mais je pense qu'avec une macro l'utilisation du fichier serait plus simple (si je me trompe dites-le moi).

Petites précisions : sur les 7 premières feuilles, l'activation d'une macro permet de nommer les onglets en fonction du nom entré dans la cellule B2 de chacune des feuilles.

Ces noms peuvent changer.

Dans la dernière feuille, j'aimerais qu'en D11, D12, D13, D14 apparaissent respectivement les valeurs des cellules B27, B28, B29, B30 de la feuille nommée "premier".

Puis, dernière feuille : E11, E12, E13, E14 apparaissent les valeurs de C27, C28, C29, C30 de la feuille nommée "premier".

Puis dernière feuille : F11, F12, F13, F14 apparaissent les valeurs de D27, D28, D29, D30 de la feuille nommée "premier".

Pour la deuxième feuille, les mêmes cellules B 27, 28, 29, 30, C 27, 28, 29, 30, D 27, 28, 29, 30 iront dans les cellules D 15, 16, 17, 18, E 15, 16, 17, 18, et F 15, 16, 17, 18 de la dernière feuille.

Et ainsi de suite pour les sept. J'ai colorié les cellules qui concernent les 4 premières feuilles à titre d'exemple en espérant que ça parle mieux.

A noter : Il peut y avoir moins de 7 feuilles avant la dernière. Ce peut être 3 ou 4 ou 5 ou 6 feuilles (pour l'instant je pense que 7 est un maximum). Lorsqu'il y en a moins la dernière est organisée en conséquence, c'est-à-dire qu'elle ne prévoit que le nombre de quidams correspondant aux feuilles précédentes.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement. 8)

Bonjour

Un essai

Bonjour Banzaï64 et merci,

C'est tout à fait ça !

Malheureusement, cette fois, je n'arrive pas bien à comprendre ce qui est indiqué dans le texte de la macro,

c'est beaucoup trop "codifié" pour moi.

J'ai toutefois un petit souci : quand je cherche à faire un copier-coller du code vers mon fichier initial (le vrai dont je me sers) ça ne fonctionne qu'en passant par "exécuter" la macro et pas en changeant simplement de feuille pour revenir à la dernière, comme c'est le cas dans le fichier que tu as renvoyé. Est-ce que je fais une fausse manip ?

Saurais-tu expliquer ce phénomène ?

De toute façon, au pire je modifie le fichier exemple que tu as renvoyé et je garde celui-ci.

Encore un Grand à toi.

Cordialement

Bonjour

Il faut aussi copier le code qui dans la feuille "Décl Ann"

Clic droit sur l'onglet de la feuille--->Visualiser le code

Dans cette version

  • Des commentaires
  • Une modification : La macro se termine si à la place d'un nom il n'y a rien

Impeccable !

Une modification : La macro se termine si à la place d'un nom il n'y a rien

C'est un vrai plus pour moi, sauf que la colonne qui est prise en compte dans ton code, c'est la "A". Or elle reste telle

qu'elle est dans l'exemple (ça n'est qu'une présentation rédactionnelle du tableau, rien de plus). Ce qui me serait vraiment

utile c'est que ce soit la colonne "B" qui soit prise en compte (celle qui comporte les noms et adresses) et que le code s'arrête lorsque dans la colonne "B", il n'y a pas de noms (et adresse).

Quelle lignes de code devrais-je modifier pour obtenir cela ?

Cordialement

Bonjour

Modifies cette ligne

   [barrer]' If Range("A" & J) <> "" Then                ' Si un nom est inscrit[/barrer]
    If Range("B" & J) <> "" Then                ' Si un nom est inscrit

Encore merci Banzaï64

C'est par-fait !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier donnees toutes feuilles derniere"