Mise à jour auto des noms de feuilles ou classeurs liés
Bonjour,
Je suis sous Excel 2003
J'ai créé un classeur A qui contient des feuilles (pierre, paul, jacques, etc..). dans ce classeur j'entre quelques données qui subissent différentes formules de calcul.
Certains résultats obtenus sont ventilés (par copier-coller avec liaison dans d'autres classeurs qui portent les mêmes noms que les feuilles du classeur A (classeur pierre, classeur paul,…).
Ces classeurs comportent des cellules "total" qui sont à leur tour "copiées-collées avec liaison" dans un classeur B pour y subir d'autres formules.
Ces données ne sont valable que pour une année au bout de laquelle j'imprime les classeurs portant les prénoms et le classeur B.
Tous les ans j'ai besoin des mêmes feuilles de calcul avec les mêmes liaisons sauf que les prénoms peuvent changer.
Excel prend en compte le nom de la feuille ou du classeur dans le chemin de liaison.
Existe-t-il un moyen de ne changer le nom d'une feuille ou d'un classeur qu'une seule fois pour que les liaisons subissent la modification automatique et que je n'aie pas à modifier mes cellules une à une avec chaque nouveau prénom ?
Je suis prête à revoir l'organisation de mes feuilles, compte tenu d'une contrainte : l'impression dont j'ai parlé et qui ne pourra pas changer car ce sont des justificatifs pour l'administration fiscale.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je reviens avec une bonne nouvelle : j'ai trouvé une solution. Je vous la livre pour le cas où elle puisse servir à quelqu'un : J'ai réuni dans un seul classeur (C), sous forme de feuille de calcul tous les classeurs qui portaient les prénoms.
Là j'ai modifié les liaisons du classeur A qui maintenant arrivent dans LE classeur C.
Dans chacune des feuilles, une cellule (ex. B2) comporte le prénom dont j'ai besoin.
J'ai ensuite créé une macro pour que la feuille de calcul prenne le nom de la cellule B2 et ainsi toutes les cellules dont les chemins sont concernés par les liaisons, prennent automatiquement le nouveau nom de feuille que je n'ai plus besoin de modifier cellule par cellule lorsque les prénoms changent : Je ne modifie que la cellule B2 des feuilles du classeur C.
Mais c'est ma 1ère macro et j'ai d'autres classeurs à automatiser, je vais donc avoir de nouveau besoin d'aide.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème et à bientôt dans d'autres posts.