Bonjour Amadèus et merci de me tendre à nouveau la main.
Depuis que tu as mis le fichier en ligne, j'essaie de comprendre. Je me doute bien que si tu me proposes une solution en Excel4 c'est que c'est par là qu'il faut passer.
C'est une grande nouveauté pour moi, alors que si j'ai bien parcouru le web, ce n'est pas nouveau !
J'ai découvert des manips que je ne connaissais pas et je pense que je m'y prends très mal.
Les explications de ton fichier sont claires, mais, à moi, il manque des étapes :
Tout ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent, c'est créer une feuille "macro1 dans mon fichier" (depuis l'onglet de ma 1ère feuille), je suis allée en A1 (de la feuille "Macro1"), puis "insertion", "nom", "définir". J'ai appelé Color la formule suivante :
=LIRE.CELLULE(63;Feuil!$D$8:$G$8). J'avais donné D10 dans ma demande initiale à titre d'exemple car ce sera pour toutes les lignes, et je n'utiliserai qu'une seule couleur de fond.
Ensuite, dans ma feuille de calcul, dans les cellules (H8) et (I8) lorsque j'essaie d'entrer ma formule :
=SI(ET($D$8*$E$8*$F$8*$G$8>0;Color*Color*Color*Color <0);1;0)
Une boîte de dialogue me demande de mettre à jour les valeurs de "Feuil" : 1er blocage pour moi.
Et puis en (N1) j'ai indiqué = Color et 2nd blocage : je ne comprends pas comment obtenir le lien entre les cellules (D8:G8) et N1 (sur ton fichier correspond à J4:J7) pour faire correspondre la référence couleur.
Je joins quand même le fichier avec mes grosses erreurs pour plus de lisibilité, mais, si c'est possible j'aimerais les explications de mes mauvaises manips.
Cordialement. 8) 8)