Macro appliquée à toutes les feuilles sauf la dernière

Bonjour,

J'ai 2 classeurs :

Le N°1 contient une petite macro pour nommer les feuilles en fonction de la cellule B2. Voici le code :

Sub Nom_Onglet()

For Each Sheet In Worksheets

Sheet.Name = Sheet.Range("B2")

Next Sheet

End Sub

Ce classeur peut avoir un nombre de feuille variable selon les cas.

Le N° 2 ne contient qu'une seule feuille et applique des calculs en fonction des données du N°1.

Je voudrais les rassembler pour ne former qu'un seul classeur et placer la feuille du N° 2 à la suite des feuilles du N° 1.

Comment faire pour que la macro ne s'applique jamais à la dernière feuille (celle du N°2) qui a une organisation complètement différente ?

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour,

si tu compte le nombre de feuille avec Worksheets.Count.

Plutot que d'effectuer une boucle sur toutes les feuilles du classeur,

tu pourrai boucler sur i= Worksheets.Count - 1 , ainsi tu ne prends pas en compte la dernière feuille.

Cordialement

Bonjour patrick33 et merci pour ton aide

J'avais bien compris ton explication en langue française, mais pour la retranscrire en vba, je viens d'y passer un grand moment.

J'ai donc enfin trouvé un code qui a l'air de fonctionner :

Sub Nom_Onglet()

For i = 1 To Worksheets.Count - 1

ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("B2").Value

Next

End Sub

Pourrais-tu m'indiquer si ça correspond complètement à ce que tu m'expliquais ?

Car j'obtiens ce que je voulais mais je préférerais que ce soit"propre".

Cordialement.

Bonjour

Plutôt comme cela :

Sub nomfeuille()

For i = 1 To Sheets.Count - 1
Sheets(i).Name = Sheets(i).Range("B2")
Next

End Sub

cdt.

Bonjour ketamacanna,

J'avais cru essayer cette écriture, mais avec sheet(i).name et sheet(i). range (sheetau singulier) , impossible à faire fonctionner.

Grand merci à patrick33 et à toi pour votre aide efficace..

Cordialement.

Bonjour,

désolé pour les explications en français, j'aurais peut-être dû t'écrire le code mais ketamacanna l'a fait pour moi.

Et puis je trouve plus formateur de réfléchir par soi-même que d'avoir les solutions toute faite

@+

oui oui, j'ai bien aprecié d'avoir à chercher la solution un peu technique d'après une explication qui était claire.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "macro appliquee toutes feuilles sauf derniere"