| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2018 à 15:37 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Re, Oui et bien là, ça devient n'importe quoi, tu n'as pas de rigueur dans ce que tu nous postes ! Les nouveaux classeurs sont bien différents du classeur "exemple" du premier envoi. Quand tu postes un fichier, il doit être le plus ressemblant possible à l'original c'est à dire qu'il faut faire une... |
| 29/05/2018 à 07:43 | Boobaiskarius | Référencer un classeur Excel (avec la fonction somme si ens) vers un autre | Ca fonctionne avec recherche v et recherche h mais parce que ce sont des fonctions assez simple (Excel utilise probablement ADO pour la récup) mais avec des fonctions complexes, comme le dis sabv, ce n'est pas possible... |
| 29/05/2018 à 07:33 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Comme tu dis que tous tes classeurs on la même structure (tableaux identiques) je suis parti non pas avec un système de recherche maius un affichage des va$leurs dans une ListView donc, je te laisse tester et revenir me dire ! Voici ton classeur ... |
| 28/05/2018 à 16:52 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Une fois le choix du classeur et de la feuille réalisé, il suffit d'effectuer une recherche avec Find() ou "Like" dans la plage utilisée de la feuille. Pour ça, je te poste une fonction qui définie la plage à partir de A1 jusqu'à la dernière cellule utilisée (cellule à l'intersection de la plus en b... |
| 28/05/2018 à 07:20 | misig | Copier des colonnes selon valeur | Une piste : La recherche de dates avec Find() étant assez capricieuse, surtout avec des formatages donc j'ai fais un code qui passe le formatage en Standard et transforme les dates String en Long puis remet le formatage comme avant ... |
| 27/05/2018 à 08:38 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Voici un code à mettre dans le module de ton formulaire (UserForm) ! Poses deux ListBox sur ton formulaire (laisser les noms par défaut ListBox1 et ListBox2), au lancement de l'UserForm, une boite de message demande si on veux faire le choix d'un dossier si oui, une boite de dialogue s'ouvre demanda... |
| 25/05/2018 à 20:04 | Jess88 | Bug VBA | La réponse est "non", il est impossible (à l'heure actuelle) de capter la modification d'une couleur dans Excel que ce soit dans une procédure événementielle et encore moins dans un module de classe (la seule solution serait un timer). Tu peux éventuellement capter la modification d'une valeur dans... |
| 25/05/2018 à 07:07 | Jess88 | Bug VBA | Re, maintenant, tu peux aussi utiliser OnTime ... |
| 25/05/2018 à 06:46 | Jess88 | Bug VBA | "getTickCount " attend un argument "cyTickCount As Currency" et ce dernier est obligatoire donc tu déclares une variable en Currency et tu la passe en argument à la fonction commen par exemple : Je ne peux rien tester mais la fonction doit modifier la valeur de la variable et tu peux probablement t'... |
| 25/05/2018 à 06:34 | rajaoui75 | Changer les noms de mes fichiers | Tu parles de laquelle ? Si c'est de la mienne, le nom du fichier est repris dans la cellule et j'utilise la fonction Split() pour virer l'extension : Si tu veux leur donner un autre nom, il te faut par exemple mettre en colonne B le nouveau nom (sans l'extension) avec le chemin pour qu'ils soient en... |
| 24/05/2018 à 16:43 | philippe.p@ | Saisie automatique dans une colonne en fonction d'une autre colonne | Re, Une possibilité est d'utiliser GoTo mais avec prudence ! Tu peux peut être nous montrer tout ton code pour voir si il n'y a pas une solution plus propre ... |
| 24/05/2018 à 16:40 | Loadlucas | Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuel | Puisque tu veux l'utiliser dans un .xls ou .xlsm, fais en une fonction perso ... |
| 24/05/2018 à 16:23 | piiilou | Date d'échéance vert orange rouge | Avec une mise en forme conditionnelle sur les dates d'échéances ... |
| 24/05/2018 à 15:52 | philippe.p@ | Saisie automatique dans une colonne en fonction d'une autre colonne | A partir du moment ou tu utilises la procédure événementielle Change(), je ne vois pas l'intérêt de faire une boucle (il te faut juste valider la première fois les quelques cellules qui ont comme valeur "En cours" et ensuite ça sera automatique) ... |
| 24/05/2018 à 15:37 | rajaoui75 | Changer les noms de mes fichiers | Code à tester pour voir si le résultat peut te convenir. Les chemins des fichiers sont en colonne A de la feuille "Feuil1" à partir de A2. Les fichiers .pdf sont créés dans le même dossier que les classeurs. Faire tout d'abords un test sur seulement 3 ou 4 classeurs pour voir le résultat (ne pas oub... |
| 23/05/2018 à 16:49 | Jess88 | Bug VBA | Tu dois probablement être en 64 bits donc essais la déclaration de cette façon mais sans certitude ... |
| 23/05/2018 à 15:46 | wall | Clearcontents | L'adresse d'une cellule est composée d'une lettre (ici la lettre B) et d'un numéro de ligne et ici, c'est ce qui manque ! Essais de cette façon en mettant une virgule (devant le B) pour séparer les Ranges ... |
| 23/05/2018 à 15:40 | Apierre | RechercheV donnée+couleur cellule | Une piste avec VBA à mettre dans le module de la feuille : sinon, voir avec une MFC si c'est possible ... |
| 23/05/2018 à 15:22 | consgaby | Couper / Coller une ligne Excel sous condition | C'est possible, regardes du coté de la procédure événementielle "Worksheet_Change()" en prenant pour cible les cellules où tu entres la valeur "oui" ... |
| 23/05/2018 à 15:17 | diabolo162 | Formule Excel index, equiv avec condition | En remplacent >"" par ="R" : =SIERREUR(INDEX(Date5;EQUIV(VRAI;B9:AF9="R";0));"") ça te donnera le premier R trouvé (faire de même pour C, toujours validé en matricielle bien sûr)... |
| 23/05/2018 à 14:56 | Jef13 | Combinaison de 2 listes déroulantes avec moteur de recherche | Content de t'avoir aidé... |
| 23/05/2018 à 14:56 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | Oui, car il se pourrai qu'un simple appel de la fonction sur l'activation de la feuille soit suffisant ce qui éviterai ce ralentissement permanent ... |
| 23/05/2018 à 12:08 | atlonia | Macro récalcitrante ne fonctionne pas partout...? | Et de "parenter" les objets (ici Range) pour éviter les fausses manoeuvres ... |
| 23/05/2018 à 11:56 | Jef13 | Combinaison de 2 listes déroulantes avec moteur de recherche | Re, je suis allé un peu trop vite, désolé ... |
| 23/05/2018 à 07:12 | Jef13 | Combinaison de 2 listes déroulantes avec moteur de recherche | Ton classeur en retour en .xlsm ... |
| 23/05/2018 à 06:53 | cpin31 | Copier une ligne entière dans un onglet en fonction de mot clé | C'est tout simplement le grand nombre d'appels de la fonction "Somcouleur()" qui prend du temps car comme demandée Volatile, les calculs sont prioritaires sur l'exécution de la procédure événementielle "Worksheet_Change()" donc, avant même d'effectuer la recherche, toutes les cellules appelant cette... |
| 22/05/2018 à 17:30 | Anugraha | Problème de génération d'onglet | C'est bien joli de nous donner le code dans un fichier Word mais le mieux est que tu ôtes la protection du projet VBA afin que nous ayons accès au code pour pouvoir exécuter des tests et faire les modifs nécessaires ! Quand je vois tous les "Activate" et "Select" et bien rien que là, il y a du taf p... |
| 22/05/2018 à 06:38 | quik09 | Créer nouvelle feuille selon liste et conditions | Voici juste la procédure "Resumer" car elle seule est modifiée. Les valeurs de la première ligne doivent rester 0 à 40) ... |
| 21/05/2018 à 18:19 | gut | Graphique | Là, je dirai que tu ne fais pas trop d'effort ! Toujours en cliquant droit sur les axes, tu as dans les menus "Ajouter un quadrillage principal" et "Ajouter un quadrillage secondaire" et une fois ces quadrillages ajoutés, les menus "Mise en forme du quadrillage principal..." et Mise en forme du quad... |
| 21/05/2018 à 08:13 | quik09 | Créer nouvelle feuille selon liste et conditions | Voici le code toujours sans la fonction DefPlage(). J'ai scindé le code en deux afin de séparer le paramétrage de la feuille "Resume" de la création des feuilles ... |
| 20/05/2018 à 16:41 | quik09 | Créer nouvelle feuille selon liste et conditions | Re, Voici le code modifié, je ne re poste pas la fonction ... |
| 20/05/2018 à 09:13 | quik09 | Créer nouvelle feuille selon liste et conditions | Voici un code à tester mais pour qu'il fonctionne au mieux, il est impératif que ta feuille "Feuil1" est des entêtes de colonnes car la copie du filtre embarque la première ligne d'office (qui est justement sensée être la ligne d'entêtes) ... |
| 20/05/2018 à 07:13 | gut | Graphique | Voici ton graphique avec quadrillage ... |
| 19/05/2018 à 06:42 | ALIGATOR | Copier le premier mot d'un texte d'une cellule vers une autre | Formule à tirer vers le bas : =MAJUSCULE(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1))... |
| 18/05/2018 à 19:22 | gut | Graphique | Je suis aussi en Excel 2007 ! Tu cliques droit sur l'axe des ordonnées (cliques sur un nombre dans cet axe), dans le menu contextuel qui vient d'apparaître, tu as "Mise en forme de l'axe..."... |
| 18/05/2018 à 18:08 | Sebi31 | Formule de somme suivant un critere de texte | Avec Sommeprod() : pour a : =SOMMEPROD((A1:A9="a")*1;C1:C9) pour b : =SOMMEPROD((A1:A9="b")*1;C1:C9) et pour c : =SOMMEPROD((A1:A9="c")*1;C1:C9)... |
| 18/05/2018 à 16:11 | Monster971 | Etendre formule [Erreur d'éxécution ' 1004 '] | Re, Petite précision, la cellule ayant la formule à tirer doit toujours faire partie du Range de destination comme dans l'exemple ci-dessous ... |
| 18/05/2018 à 16:08 | Monster971 | Etendre formule [Erreur d'éxécution ' 1004 '] | Essais avec ceci ... |
| 18/05/2018 à 12:49 | olivier34 | Format HExdec sans notation scientifique | Tu formates d'abords tes cellules en texte et ensuite, tu peux entrer tes valeurs sans qu'Excel ne les change... |
| 18/05/2018 à 07:00 | gut | Graphique | Je ne suis pas sûr de comprendre mais si tu veux modifier l'axe des ordonnées, tu le sélectionnes puis clic droit, "Mise ne forme de l'axe..." et tu as plusieurs bouton dont le bouton "Option de l'axe" qui te permet entre autres de définir les unités principales et secondaires (tu cliques sur "Fixe"... |
| 18/05/2018 à 06:43 | svbb | Condition sur calcul | Le mieux est d'interdire toutes lettres ou caractères non numérique. Une piste avec une Sub de contrôle appelée par tous les TextBox (pour l'exemple ici, avec deux TextBox) ... |
| 17/05/2018 à 17:39 | lidou | Alerte MAIL Outlook 2013 via Excel 2013 | Voici une piste. Le code est à mettre dans le module du classeur et sera exécuté à l'ouverture de celui-ci ... |
| 17/05/2018 à 17:09 | olivier34 | Format HExdec sans notation scientifique | Entoures simplement de guillemets : =HEXDEC("1E32") si tu trouves que c'est du "bidouillage" désolé, je ne peux plus rien pour toi ... |
| 17/05/2018 à 17:00 | golfeur01 | Figer les moyennes des semaines précédentes | Donc, si je comprend bien, tu modifie les valeurs (tu additionnes les nouvelles valeurs aux anciennes) en colonnes H et I de la feuille "Données" à chaque semaines ? Si c'est le cas, ça ne peut pas marcher, il te faut créer des colonnes pour les quilles et parties pour chaque semaine car sinon, comm... |
| 17/05/2018 à 07:49 | JLB09 | Inserer formes pre-definies par formules type recherchev | Pour le calcul des surfaces d'un rectangle, d'un carré, d'un parallélogramme, la formule est la même pour les trois à savoir la hauteur par la longueur donc, je ne vois pas la difficulté ... |
| 17/05/2018 à 07:19 | louisengyn | Recherchev cellule fusionné | Le problème vient du fait que tu n'utilises pas la bonne fonction ! Tu fait une recherche horizontale de tes couleurs donc, c'est "RECHERCHEH()" qu'il te faut utiliser et non "RECHERCHEV()" : =RECHERCHEH(A1;B1:G2;2) Que la cellule de la valeur cherchée soit ou non fusionnée n'a rien à voir et "ROUGE... |
| 17/05/2018 à 07:04 | golfeur01 | Figer les moyennes des semaines précédentes | Désolé, j'ai lu trop vite ! Il y a une chose que je ne comprend pas, dans la formule tu utilises la fonction "RECHERCHEV" : RECHERCHEV(B2;Données!$A$3:$I$1003;7;FAUX) à qui tu demandes de retourner la valeur en colonne 7 cette valeur est 135,17 donc, c'est normal que tu n'est pas 123 (qui, dans ton... |
| 16/05/2018 à 06:58 | golfeur01 | Figer les moyennes des semaines précédentes | Cette ligne de code supprime la formule et ne garde que la valeur en "dur" de ce fait, elle ne bougera plus ... |
| 16/05/2018 à 06:53 | Hosni | Restreidre Macro Sur une Colonne | Une piste ... |
| 15/05/2018 à 06:44 | MelaGrou | Statistiques | Tu n'as pas re-posté ton fichier mais essais ceci : Il ne te faut pas faire de boucle interne ("For i = 2 To 5" c'est ce qui écrase tes données précédentes) mais incrémenter la variable ... |