| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2018 à 06:37 | abricot | Graphique vertical | Soit mettre au point des formules adaptées à chaque fabriquant et là, c'est pas gagné, soit utiliser des valeurs tabulées et les récupérer par recherche en indiquant une plage de valeurs de préréglage... |
| 14/06/2018 à 07:24 | sweetzed | Erreur #REF lors du changement du chemin vers le fichier source | Dans ton nom de classeur y a t'il bien un espace entre "semaine_" et le numéro de la semaine (Res) ? semaine_ "... |
| 14/06/2018 à 06:39 | mkhallou | Macro avec bouton de recherche sous VB | C# tu oublis et VB c'est en fait VBA (Visual Basic pour Application). Maintenant, avec aussi peu d'explications, ça va être dur de te venir en aide ... |
| 13/06/2018 à 06:42 | pilou21 | Soucis code insertion donnees dans useform | Quel est l'intérêt de cette ligne de code : qui s'écrit simplement de cette façon : Testes ceci ... |
| 13/06/2018 à 06:37 | Eno83 | Macro supprimer bout de phrase | Tu as tout à fait raison, il faut mettre une apostrophe de "parcours" qui est un commentaire, désolé pour l'oubli... |
| 12/06/2018 à 07:18 | Eno83 | Macro supprimer bout de phrase | Voici une piste, les commentaires sont dans le code pour compréhension ... |
| 12/06/2018 à 06:49 | frederic_1987 | Comparer et colorer | Je n'ai pas ouvert ton classeur mais tu es sûr que 17000 est inférieur à 4800 ... |
| 11/06/2018 à 15:43 | abricot | Graphique vertical | Petite précision, cette abaque sert à donner le réglage en nombre de tours des vannes d'équilibrage utilisées donc, sur cette abaque il faut aussi reporter les réglages correspondants pour chaque diamètre ... |
| 11/06/2018 à 15:40 | abricot | Graphique vertical | Re, Les formules : Pour le Kv : Kv = D x RACINE(p / (DeltaPV x 1000)) en m3/h Pour le débit : D = Kv x RACINE((DeltaPV x 1000) / p) en m3/h Pour la perte de charge : DeltaP = p x (D / Kv)2 / 1000 en bar (pour des KPa, multiplier par 100) Si on prend l'abaque des vannes TA (ce qui semble être le cas... |
| 11/06/2018 à 13:08 | abricot | Graphique vertical | Pour les formules, ça ne doit pas être trop compliqué pour les trouver, je regarde ça dès que j'ai un moment par contre, pour le graphique et en ce qui me concerne ça me paraît pas gagné d'avance... |
| 10/06/2018 à 18:13 | abricot | Graphique vertical | Je ne suis pas sûr que tu puisses reproduire cette image à l'aide d'un graphique car c'est une règle de calcul. En connaissant deux des valeurs, tu peux obtenir la troisième en traçant un trait passant par ces deux dernières... |
| 01/06/2018 à 21:16 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Je suis en congé pour la semaine donc si personne ne t’as aidé d’ici là, je m’y remettrai le lundi 11/06... |
| 01/06/2018 à 05:21 | maxoup | Code modulaire avec des tableaux ? | Si bien sûr ! Oui, c'est juste une démonstration pour que tu comprenne le principe ... |
| 31/05/2018 à 19:06 | maxoup | Code modulaire avec des tableaux ? | Un exemple tout simple (comme le dit klin89, par défaut, les arguments en VB sont passer par référence) ... |
| 31/05/2018 à 17:06 | Jietch | Macro création colonne selon date | Une piste ... |
| 31/05/2018 à 16:53 | naubin1 | Enregistrer un pdf avec un nom variable | Merci, heureux de t'avoir aidé ... |
| 31/05/2018 à 16:53 | Pieurre | Changer la couleur d'un nuage de point | Une piste ... |
| 31/05/2018 à 16:23 | Mus54 | Comparer une variable à plusieurs valeurs | Ou si tu préfères un message ... |
| 31/05/2018 à 16:20 | naubin1 | Enregistrer un pdf avec un nom variable | C'est là qu'est le problème car les caractères comme les slashs sont interdit donc, si tu as dans ta cellule une valeur du genre "31/05/2018 16:14:40" ça ne pourra pas fonctionner ! Il te faut remplacer les slachs et double points par des tirets ... |
| 31/05/2018 à 16:11 | Mus54 | Comparer une variable à plusieurs valeurs | Re, La fonction Match (Equiv() en Français) ne peut pas fonctionner avec seulement la partie du mot ! Je te propose une autre façon, avec la fonction Filter() qui permet le filtrage d'un tableau et retourne un tableau si trouvé et dans ce cas, il fonctionne un peu comme le ferait une boucle avec Lik... |
| 31/05/2018 à 15:55 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Remplaces le code lié au bouton de recherche par celui-ci mais attention, ce n'est pas très propre et plutôt perfectible ! Tes classeurs devraient être construit autrement, plutôt comme une base de données quitte à répéter plusieurs fois certaines valeurs mais bon, c'est à toi de voir ... |
| 31/05/2018 à 15:09 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Il faut juste vider la liste avant (j'ai oublié !) avec "ListBox2.Clear" avant la boucle : C'est ce que je pensais, c'est ADO qui fait ramer. Tu peux virer la fonction "FeuillesExcel()" elle ne t'est plus utile et donc, inutile d'encombrer le module de fonction qui ne servent à rien... |
| 31/05/2018 à 15:04 | Mus54 | Comparer une variable à plusieurs valeurs | Une piste avec la fonction Match ... |
| 31/05/2018 à 14:57 | zamant | Mise en forme conditionnel sauf si | Si il y a une MFC sur un tableau, elle est prioritaire par rapport à un code VBA donc, tu ne peux pas modifier la couleur par code ou alors, tu crées un code complet et tu supprimes ta MFC (le code étant dans une procédure événementielle "Worksheet_Change()"... |
| 31/05/2018 à 14:54 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Juste pour tester, remplace le code de la ListBox1 par celui-ci, qui n'utilise plus le catalogue ADO mais une boucle puisque le classeur est chargé ... |
| 31/05/2018 à 14:48 | zamant | Mise en forme conditionnel sauf si | En mettant une MFC pour la couleur jaune peut être et en tenir compte dans ta première MFC... |
| 31/05/2018 à 14:35 | zamant | Mise en forme conditionnel sauf si | Si cette couleur ("couleur jaune pas exemple") à été faite de façon manuelle (sans MFC) ce n'est pas possible de la détecter avec une MFC ... |
| 31/05/2018 à 14:27 | naubin1 | Enregistrer un pdf avec un nom variable | Quelle valeur se trouve dans Range("b4") ... |
| 31/05/2018 à 14:23 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Donc, je pense que se sont certains classeurs qui posent problème ! C'est à quel moment que ça rame ? Quand tu fais une recherche, quand tu sélectionnes un classeur dans la liste de la ListBox1, quand tu sélectionnes une feuille dans la ListBox2 ... |
| 31/05/2018 à 14:19 | naubin1 | Enregistrer un pdf avec un nom variable | Chemin doit avoir l'anti-slash de fin ... |
| 31/05/2018 à 14:17 | 2111quentin | Afficher UserForm en continu dans feuille Excel | Et bien tu vois, tu progresses, on est tous passer par là ! Maintenant, c'est la pratique qui va te faire avancer ... |
| 31/05/2018 à 14:15 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Quand tu cliques en premier sur un fichier autre que le premier de la liste ça rame ou pas du tout ? Ou c'est après l'ouverture d'un second classeur quel qu'il soit ... |
| 31/05/2018 à 14:12 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Pour : on peut effectivement mettre "Cel.Text" au lieu de "TxtTitre.Text" mais ceci ne change rien car si trouvé, le titre correspond. Tu as raison, il faut vider les TextBox et on peut même activer la feuille "Résultat" pour justement les voir ... |
| 31/05/2018 à 14:01 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Re, Dans les ListBox, c'est seulement les noms des classeurs et des feuilles qui sont inscrits sans qu'ils soient ouverts donc ce n'est pas ce qui fait ramer ! Les ListBox ne contiennent en fait que du texte et tu pourrais en avoir 100 fois plus que ça ne changerait rien, le problème est ailleurs. L... |
| 31/05/2018 à 12:54 | Ihssane Chattouf | Affectation des commandes | Pas sûr de comprendre ! Peut être ceci en F6 : =SI(NB.SI(B6:E6;1)=4;1;0) ... |
| 31/05/2018 à 12:47 | 2111quentin | Afficher UserForm en continu dans feuille Excel | Je t'ai mis un bouton sur ta feuille sur la cellule A1 ! Pour que le formulaire soit visible mais que tu puisse malgré tout accéder à la feuille de calcul, il ne faut pas l'ouvrir de façon modale c'est la valeur "False" pour l'argument facultatif "Modal" dans la méthode Show : Ton classeur avec le b... |
| 31/05/2018 à 12:38 | 2111quentin | Liste déroulante sur VBA | RE, Code pour le bouton, d'effacement. Le bouton est nommé "CommandButton2" ... |
| 31/05/2018 à 12:36 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | C'est peut être lié au nombre de classeurs ouverts qui peut poser problème, dans ce cas, il est préférable de fermer ce qui ne sont plus utiles. Remplace le code lié à la ListBox1 par celui-ci dessous. Au changement de sélection dans la ListBox1, le précédent classeur est fermé : Comme j'ai dis dans... |
| 31/05/2018 à 12:06 | 2111quentin | Liste déroulante sur VBA | Le code attaché au même bouton devient : Si il y a un "X" il est supprimé sinon, il y est inscrit ... |
| 31/05/2018 à 11:59 | LordUnreal | Extraction de donnée selon une comparaison de liste | Encore une autre piste avec une copie du filtrage J'ai conservé les formules mais je les ai modifiées (pas nécessaire de voir "NEW" ou "ok" si les cellules visées sont vides !), j'ai aussi mis des MFC pour les couleurs de la feuille "BDD" afin de ne pas avoir une coloration inutile, pour ce qui est... |
| 30/05/2018 à 18:46 | barachoie | Si.et si.ou demande aide formule | Si seulement ... |
| 30/05/2018 à 18:45 | 2111quentin | Liste déroulante sur VBA | L'index des ComboBox retourner par la propriété ListIndex commence à 0 pour le premier élément de la liste comme tes listes commencent à la ligne 2 pour la colonne A et à la colonne B pour la ligne 1, il faut compenser en rajoutant +2 donc, si tu sélectionnes les deux premiers éléments pour chaque C... |
| 30/05/2018 à 17:44 | 2111quentin | Liste déroulante sur VBA | Re, Tu poses un CommandButton sur ton formulaire et tu colles le code ci-dessous dans le module du formulaire sous le code que je t'ai déjà donné ... |
| 30/05/2018 à 17:31 | peerl | Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionné | Voici le classeur en retour avec une routine de recherche sur le bouton "Rechercher" vu comment sont construit les classeurs où sont rechercher les valeurs je ne garanti pas un résultat parfait ! Les différents blocs liés aux titres doivent être séparés par au moins une ligne vide car une fois le ti... |
| 30/05/2018 à 16:17 | barachoie | Si.et si.ou demande aide formule | Testes si ça te convient : =SI(ET(D2="PAUL";F3="SINGLE");"JOB1";SI(ET(D2="PAUL";F3="DOUBLE");"JOB2";SI(ET(D2="OLIVE";F3="SINGLE");"TAF1";SI(ET(D2="OLIVE";F3="DOUBLE");"TAF2"))))... |
| 30/05/2018 à 16:08 | 2111quentin | Liste déroulante sur VBA | Tu as dû remarquer que la fonction DECALER() possède entre autres un argument "hauteur" et un argument "largeur" et comme tu peux voir, ces deux arguments sont entourés de crochets [ et ] ceci signifie qu'ils sont facultatifs (pas obligé de les renseigner) c'est pour cette raison que dans le... |
| 30/05/2018 à 15:27 | Danois | Combox box autocompletion liste verouillee | Tu peux utiliser un tableau dans lequel tu recherches la valeur entrée dans le ComboBox et si elle ne s'y trouve pas, tu supprime le texte ... |
| 30/05/2018 à 14:55 | gouloom | Comment synchroniser ma barre de progression a ma macro | Re, Si "ProgressIndicator" est déclarée en tête de module et initialisée avant l'appel de la sub "BarreDeProgression " il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Un exemple avec des appels successifs entre chaque boucle ... |
| 30/05/2018 à 07:16 | gouloom | Comment synchroniser ma barre de progression a ma macro | Une piste mais avant tout, il faut que tu ouvres ta Form en non modale car sinon, elle garde le focus : Comme ta procédure avance pas à pas, il te faut appeler la Sub "BarreDeProgression()" entre chaque pas : Il faut que le nombre d'appels ne puissent dépasser le maximum passé à la procédure ici, 10... |
| 29/05/2018 à 15:50 | tchitchi56 | Problème affectation valeur cellule à une valeur du code de la macro | Tu alimentes ta variable "valeur" sur l'événement Click() de ta CheckBox mais tu affectes cette valeur (celle de la variable) à la cellule B1 sur l'événement Click() du CommandButton mais comme ta variable est déclarée dans la procédure Click() de la CheckBox, sa portée s'arrête une fois la procédur... |