Mise en forme conditionnel sauf si

Bonjour tous

N'étant pas une "brute" en excel je vous sollicite pour une petite problématique :

Je souhaite faire une mise en forme conditionnel avec "sauf si":

Je souhaite mettre en couleur tout, une ou plusieurs, ligne(s) d'un tableau comportant plusieurs colonnes et plusieurs lignes si la colonne "x" contient le mot "soldé". Jusque la ça va => j'utilise la mis en forme conditionnel avec formule =INDIRECT("I"&LIGNE())="soldé".

Maintenant je souhaite que la ligne soit colorié sauf une cellule de cette même ligne qui contiendrai déjà une couleur jaune pas exemple. Est ce claire?

la je suis bloqué

Merci à vous

Zamant

Bonjour,

Si cette couleur ("couleur jaune pas exemple") à été faite de façon manuelle (sans MFC) ce n'est pas possible de la détecter avec une MFC !

Bonjour

Merci pour la rapidité. Effectivement la couleur "jaune" à été mise de manière manuelle.

Je pensais qu'en posant une condition "sauf si déjà couleur" se serai possible dans la MFC . Ya t'il un autre moyen?

Merci

En mettant une MFC pour la couleur jaune peut être et en tenir compte dans ta première MFC

je vois

bon la couleur "jaune" est disposé de manière manuelle car trop spécifique pour être programmé...

sinon Comment faire (quelle formule ) pour programmer manuellement sur une cellule une couleur sans MFC?

Merci d'avance

Cordialement

Si il y a une MFC sur un tableau, elle est prioritaire par rapport à un code VBA donc, tu ne peux pas modifier la couleur par code ou alors, tu crées un code complet et tu supprimes ta MFC (le code étant dans une procédure événementielle "Worksheet_Change()"

ok donc le VBA s'impose et la MFC s'oppose à ma cause

Pas simple car il met impossible (pour des motifs de décision en haut lieu...) de faire une modif VBA sur le fichier que j'utilise

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel sauf"