Comparer et colorer

Bonjour le forum,

Sur mon tableau (feuille "Sortie"), j'ai plusieurs références articles (colonne H) qui appartiennent à des centre de coûts différents (colonne N).

Je veux comparer et colorer la consommation des ces articles selon les paramètres indiqués sur la feuille "BASE":

Après avoir effectuer mon TCD pour chaque centre de coût :

Si la quantité consommée de l'article (colonne K) est strictement inférieure à 0.8 * CONSOMMATION MAXIMALE ==> Colorer la cellule correspondante de l'article (colonne H) en vert.

Si la quantité consommée de l'article (colonne K) est supérieure ou égale à 0.8 * CONSOMMATION MAXIMALE et strictement inférieure à la CONSOMMATION MAXIMALE ==> Colorer la cellule correspondante de l'article (colonne H) en jaune.

Si la quantité consommée de l'article (colonne K) est strictement supérieure à la CONSOMMATION MAXIMALE ==> Colorer la cellule correspondante de l'article (colonne H) en rouge.

Exp ( Centre de coût 5814033020) : j'ai consommé 1900 < 0.8 * 10000 = 8000 pièces de l'article 500373245, donc la cellule est colorée en vert.

Pour l'article 500425420, j'ai consommé 1700 < 0.8 * 6000 = 4800 pièces, donc la cellule est colorée en vert.

Merci pour votre aide.

8sortie.xlsx (62.32 Ko)

Bonjour,

je ne comprends pas le terme "CONSOMMATION MAXIMALE" car le TCD donne une somme. Le maxi fait référence à une suite de valeurs normalement ! ... autrement dit : maximale par rapport à quoi ? le jour, le mouvement ?

où se trouvent les 10000 et 8000 de l'exemple ?

Bonjour,

Pour l'article 500425420, j'ai consommé 17000 < 0.8 * 6000 = 4800 pièces, donc la cellule est colorée en vert.

Je n'ai pas ouvert ton classeur mais tu es sûr que 17000 est inférieur à 4800 ?

Bonjour,

Pour l'article 500425420, j'ai consommé 17000 < 0.8 * 6000 = 4800 pièces, donc la cellule est colorée en vert.

Je n'ai pas ouvert ton classeur mais tu es sûr que 17000 est inférieur à 4800 ?

Bonjour,

Rectification faite

Bonjour,

je ne comprends pas le terme "CONSOMMATION MAXIMALE" car le TCD donne une somme. Le maxi fait référence à une suite de valeurs normalement ! ... autrement dit : maximale par rapport à quoi ? le jour, le mouvement ?

où se trouvent les 10000 et 8000 de l'exemple ?

Bonjour,

Je compare la somme de la quantité consommée par apport à la valeur maximale que je ne dois pas la dépasser par article, par centre de coût (indiquée sur la feuille "BASE")

Merci.

bonjour à tous

rem 1 : les dates ne sont pas au format Date, ce qui engendrera un problème tôt ou tard

rem 2 : la saisie n'est pas "mise sous forme de tableau", idem

rem 3 : la comparaison du réalisé par rapport à un budget (un prévisionnel) se fait dans Power BI Desktop gratuit (je ne fais presque plus de TCD, surtout s'il faut y mélanger plusieurs tables de données). Et c'est tellement plus "parlant".

bonjour à tous

rem 1 : les dates ne sont pas au format Date, ce qui engendrera un problème tôt ou tard

rem 2 : la saisie n'est pas "mise sous forme de tableau", idem

rem 3 : la comparaison du réalisé par rapport à un budget (un prévisionnel) se fait dans Power BI Desktop gratuit (je ne fais presque plus de TCD, surtout s'il faut y mélanger plusieurs tables de données). Et c'est tellement plus "parlant".

Merci pour la réponse

A l'aide SVP

si j'ai bien compris et si tu n'as pas PQuery

le problème est que je ne sais pas si les MFC suivront la mise à jour du TCD

6sortie.xlsx (80.43 Ko)

si j'ai bien compris et si tu n'as pas PQuery

le problème est que je ne sais pas si les MFC suivront la mise à jour du TCD

Oui ils suiveront.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comparer colorer"