| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2014 à 21:19 | Cristalnoir | Menu déroulant changeant une donnée | Ou alors en plus souple 1) tu te fais un petit tableau avec nain humain ...... et dans la colonne d'acoté les valeurs a ajouter ou oter (pour oter tu precede de - ) dans la cel tu saisiras = B1+rechercheV( lacel de ta liste ;la plage du tableau ;2;0) avantages ton tableau sert pour faire la liste (p... |
| 15/07/2014 à 21:04 | Nifag | Problème de formule pour plan de table | Re vba :c'est un language de programmation(fort efficace) qui remplace les formules ( pas d'impro dans ce registre) plage dynamiques : = elastiques donc pas de soucis du nb de lignes j'ai rajouté qques bricoles peut etre utiles (tables completes ) j'ai prevu pour 100 personnes et 14 tables j'ai auss... |
| 14/07/2014 à 19:19 | sandra05 | Par lettre | Re; salut r@chid un petit complement pour orienter la recherche ..... sur le tablo de r@chid cordialement... |
| 14/07/2014 à 14:53 | sandra05 | Par lettre | Autrement dit :un vrai moteur de recherche ; eh ben dis donc; tout ça sans fichier modele cordialement... |
| 14/07/2014 à 14:46 | Salomon | Plus petit superieur | Re insertion de doc sous forme d'image avec explications cordialement... |
| 13/07/2014 à 21:30 | angel09 | Plus petit au plus grand | Re plus de commentaire a+... |
| 13/07/2014 à 20:08 | angel09 | Plus petit au plus grand | Re bha oui ;j'avais bien compris 50m en + ou en- ; rajoute ou enleve 1/10 donc X fois 50m ça modifie le temp d'autant non??? a+... |
| 13/07/2014 à 19:25 | angel09 | Plus petit au plus grand | Re ce coup là normalement .... a+... |
| 13/07/2014 à 18:44 | Salomon | Plus petit superieur | Bah normalement ,cest celui que j'ai trouvé dans chaque feuille car il abien fallu que je sorte un max sinon il faut carrement remplacer ces val par le max du constructeur ,je ne sais pas ou il est planqué cordialement... |
| 13/07/2014 à 18:36 | Nifag | Problème de formule pour plan de table | Pour le sport; en attandant la qualité suisse 1)garde _fou pour ne pas saisir le n°de place en double 2)les N° de place sont automatisés en fonction du max par table :si 3places alors liste = 1,2,3 si 5 => 1;2;3;4;5 3) en bandeau :petite recherche "affinité" pour eviter ......... 4) je n'ai fait... |
| 13/07/2014 à 15:37 | angel09 | Plus petit au plus grand | Re essai je n'avais fait que pour les 10eme a+[... |
| 13/07/2014 à 11:27 | angel09 | Plus petit au plus grand | Un essai cordialement... |
| 13/07/2014 à 10:54 | jrm | Fonction recherche | Tes remerciements me vont droit au coeur ne compte surtout pas sur RECHERCHEV pour recuperer des valeurs car ça ne marche pas si il y a plusieurs fois le meme nom cordialement... |
| 13/07/2014 à 10:45 | Marielle | Coloriser une ligne sous condition | Merci Nad et jp65 decidement ; je rame toujours avec des histoire d'objet......... Bon dimanche... |
| 13/07/2014 à 10:12 | Marielle | Coloriser une ligne sous condition | Et en evennementiel çà ferait quoi ? merci cordialement... |
| 13/07/2014 à 10:08 | jrm | Fonction recherche | "><" indicateur unaire veux dire contient REELEMENT quelque chose et ça ne marche que pour du texte ; on utilise ça quand on doit compter des valeurs issues de formules , pour essayer fait la comparaison avec NBVAL "z*z" veux dire LE DERNIER TEXTE d'une colonne ; a propos pour trouver le derni... |
| 12/07/2014 à 23:07 | jrm | Fonction recherche | Un essai je n'ai pas mis d'explication cordialement... |
| 12/07/2014 à 19:29 | angel09 | Plus petit au plus grand | Et comme cela? bonsoir... |
| 12/07/2014 à 18:57 | Salomon | Plus petit superieur | Re tiens voila une version simplifiée et complete oui j'y bosse encore (mais pas pour longtemps>>>age alors tu sais ces paperasses ; on a de quoi faire du feu pendant 20ans... |
| 12/07/2014 à 18:04 | Salomon | Plus petit superieur | Re comment ça ????? explications 1) il y a une formule derrirere le dessin en D17 qui va chercher la valeur minimale la plus proche dans la bdd en feuil1 ;je rappelle que ces calculs sont les tiens 2)cette val sert de critère pour renvoyer le n°de colonne de chaque grue ( sommeprod........ bon maint... |
| 12/07/2014 à 15:18 | Salomon | Plus petit superieur | Un essai je me suis paluché une bdd en feuille1 cordialement... |
| 12/07/2014 à 13:30 | PPE | Fonction rang pas standard | Un essai sans vba cordsdialement... |
| 08/07/2014 à 19:03 | moi64 | Rechercher par mot | En effet ; mais ce n'etait qu'un exemple " generique" de ce qu'il est possible ;alors avec des plages figées ........ +un peu detravail baclé (si,si!!!) = bug du coup j'ai prevu large , j'aurais pu nommer toutes le plages en dynamique ;mais ;.............. je t'ai mis qques explications sinon pour d... |
| 08/07/2014 à 13:00 | angel09 | Calcul a 3 chiffres | Re teste cordialement... |
| 07/07/2014 à 23:05 | Meegolo | Calcul Excel | Re 41827 c'est la date d'aujourhui en format standard dans ce cas essaye si(max(1;e$1-d6)=41827;"";max(1;e$1-d6)) a+... |
| 07/07/2014 à 22:44 | angel09 | Calcul de seconde | Je replonge ;salut Frangy a+ tu sais :je suis assez bourrin... |
| 07/07/2014 à 22:28 | angel09 | Calcul de seconde | Re oui mais 52 ca correspond a quoi ; je ne pige pas ta progression a+... |
| 07/07/2014 à 21:43 | angel09 | Calcul de seconde | Je n'ai rien compris mais je me lance a+... |
| 07/07/2014 à 21:26 | moi64 | Rechercher par mot | Re ho tu sais;; ça fait 40 ans que j'experimente je vais de coup de peau en coup de peau ;mais a force....... si cela te va; cliques sur le Vpour resolu cordialement... |
| 07/07/2014 à 21:16 | Meegolo | Calcul Excel | Re et comme ça =max(1;e1-d6) ainsi si e1-d6=0 ça donnera 1 cordialement... |
| 07/07/2014 à 21:08 | ctrl-alt-del | Casse-tête | Bon alors c'est toujours le memeprincipe 1) tu nommes tes colonnes de villes ;adresses ;entités mais attention : pour etre sur que les plages auront toutes le meme nb de lignes ;tu faits comme suit tu a deja nommé des colonnes et ça marche (n'est ce pas?) donc pour donner la hauteur exacte ;tu l'ind... |
| 07/07/2014 à 20:42 | moi64 | Rechercher par mot | Re un essai avec pour plusieurs lettres , c'est experimental , donc teste ;mais ça a l'air de gazer malgré la simplicité cordialement... |
| 07/07/2014 à 18:14 | moi64 | Rechercher par mot | Un essai sur le principe il faudra ameliorer avec des plages dynamiques nommées ;mais pour l'instant ...... cordialement... |
| 06/07/2014 à 20:54 | ANARI | Gestion automatique d entrée a partir d un tableau | Re bizzare ; car je ne vois rien qui puisse sortir un #ref# generalement cela arrive quand on copie colle des formules dont les colonnes ne sont pas figées $ en allant vers la gauche ou le haut en attendant utilise ma version "prete a cuire" cordialement... |
| 06/07/2014 à 20:27 | Meegolo | Calcul Excel | Et comme cela ? cordialement... |
| 06/07/2014 à 19:59 | samybot86 | Formules | Re salut jmd ou a la limite un filtre vba ( comme ceux de DUBOIS) avec 2 criteres et basta cordialement... |
| 06/07/2014 à 19:56 | Seeyou | Imbriquer des données d'une cellule vers une autre | Re donc remplace i7 par d7 a+... |
| 06/07/2014 à 18:10 | winchester77 | Recopie d une valeur en fonction du nom de l onglet | Re bon alors ;normalement je t'ai mis une petite explication cordialement... |
| 06/07/2014 à 17:18 | winchester77 | Recopie d une valeur en fonction du nom de l onglet | Bien sur ;sans fichier test ...... cordialement... |
| 06/07/2014 à 16:58 | Seeyou | Imbriquer des données d'une cellule vers une autre | Et comme cela ? ça a l'air de gazer j'ai testé vite fait sur plusieurs lignes cordialement... |
| 06/07/2014 à 16:15 | ANARI | Gestion automatique d entrée a partir d un tableau | Comme c'est dimanche ,et qu'il pleut regarde ma proposition ;j'ai prevu pour 200lignes a compulser , si pas assez; tu tires vers le bas les 3 tableaux cordialement... |
| 06/07/2014 à 09:49 | samybot86 | Formules | Le mieux (je pense,comme il te l'avait été proposé) ;c'est de faire une base unique ;avec les noms ,les marques ,les immat ,meme en vrac (cen'est pas grave) ;ensuite il est toujours possible d'extraire des listes de cette base d'après tes dires ; je ne vois pas l'interet de jongler sur tant de feuil... |
| 05/07/2014 à 21:44 | Meegolo | Calcul Excel | Un essai cordialement... |
| 05/07/2014 à 21:30 | ptkntz | Comptage de repas | Comme je suis presque sur que ............ voila du simple ; quant aux dates je suppose que tu remets a 0 tout les 15 jours ou alors tu refaits une feuille ...... cordialement... |
| 05/07/2014 à 21:04 | samybot86 | Formules | Re un autre essai mais c'est plus compliqué ;il y a des zonnes nommées (Ctrl et F3 pour voir) je n'ai fait que pour peugeot..... cogite bien cordialement... |
| 05/07/2014 à 16:34 | ptkntz | Comptage de repas | Un fichier serait top ;mais en attendant pour t'entrainer regarde du coté de SOMMEPROD CORDIALEMENT... |
| 05/07/2014 à 16:30 | Sandrou | Trouver des formules | Oui ; c'est pas dur = somme.si(la colonne des couples ou pas ; "couple"; la colonne desvaleurs) autrement dit = somme.si (dans la colonne du critere ;il y a le critere ; faire l'addition dans cette colonne) tu sais tout maintenant cordialement... |
| 05/07/2014 à 14:53 | samybot86 | Formules | Et pourtant ....... un essai je n'ai fait que pour peugeot avec eventuellement un petit + cordialement... |
| 05/07/2014 à 14:00 | ANARI | Gestion automatique d entrée a partir d un tableau | Oui ;mais tu sais un truc en vba bien mieux gaulé que mon usine a gaz trouvera toujours preneur cordialement... |
| 05/07/2014 à 13:56 | vdmessager | Somme de plusieurs lignes et regroupement | Ou alors simplement pour du visuel et eventuellement impression cordialement... |