Calcul Excel

Bonjour,

J'aimerais compter dans mon fichier excel le nombre de livres non sortie et le nombre de livre non rentrer.

Je n'y arrive pas car j'ai des case vide et d'autre non vide.

J'avais déjà été aidé par FINRH sur ce fichier.

Un petit coup de main serai la bienvenue.

Merci

bonsoir

un essai

9meegolo.xlsx (15.51 Ko)

cordialement

Bonjour,

Je viens de rentrer et j'ai regardé ce que tu as fait. Je t'en remercie, mais il y a une petite erreur je ne ne vois pas comment le modifier.

Je m'explique : Tu as sortie 4 livres sur 164 et en livre de non sortie il en reste 160, sauf que sur les 4 de sortie il y en a deux de rentré. Il ne comptabilise pas ceux qui sont rentré comme livre non sortie.

Merci.

bonjour

et comme cela ?

8meegolo2.xlsx (15.65 Ko)

cordialement

Bonsoir le forum,

Peut-être ???

=RECHERCHE(9^9;A:A)-NB(C4:C167)

=NB(E4:E167)

Bonjour,

Les résultats sont identique. Le problème ça ne rajoute pas ceux qui sont rentré de nouveau.

@tulipe_4

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton post. Je n'avais pas du tout pensé à cette solution.

Simple mais fallait y penser ce qui n'a pas été mon cas.

Merci je clôture le sujet.

Bonjour,

Avant de cloturer le sujet, j'aimerais mettre à mon fichier le nombre de jour rentré non pas à 0 jour le jour de rentré mais à 1.

J'ai ceci pour le moment :

=SI(ESTVIDE(D6);"";$E$1-D6)

Je ne sais pas écrire si c'est égal à 0 alors j'affiche 1.

Merci de l'aide

Re,

=SI(ESTVIDE(D6);1;$E$1-D6)

mbbp

C'est pas tout à fait ça car j'ai une cellule avec une date mais si elle est vide alors rien ne s'affiche en D6, et lorsque je rentre la date s'affiche 0 le jour même et moi j'aimerais avoir 1 au lieu de 0.

re

et comme ça

=max(1;e1-d6) ainsi si e1-d6=0 ça donnera 1

cordialement

Ca ce raproche car si je mets la date du jour je suis bien à 1 au lieu de 0.

Mais si la date de retour en D n'est pas renseigné car toujours sortie j'ai un chiffre de 41827

re

41827 c'est la date d'aujourhui en format standard

dans ce cas essaye

si(max(1;e$1-d6)=41827;"";max(1;e$1-d6))

a+

Bonjour,

Je viens de tester aujourd'hui mais ça c'est incrémenté d'un jours de plus donc le calcul n'est plus bon. Maintenant si je n'ai pas de date retour intégré il me marque 41828.

Il n'y aurait pas quelque chose de plus simple du style:

=SI (ESTVIDE (D6);""; $ E $1-D6) ce qui me ferait 0 le premier jour. Mais est possible de rajouté une condition supplémentaire comme SOMME.SI=0; 1.

Rechercher des sujets similaires à "calcul"