Rechercher par mot

bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau des difficultés pour effectuer une recherche par mot, dans une liste remplie.

Je m'explique : j'ai 2 feuillets dont 1 avec une base de données et l'autre servant de formulaire de recherche. ce que j'aimerai c'est que l'on puisse afficher les lignes correspondant au mot tapé (ou début de mot) dans un onglet dédié.

Je joins un fichier simple pour mieux illustrer.

Merci d'avance pour vos retours.

Pour quoi ne fait tu pas cela en VBA avec une macro?

bonjour

un essai sur le principe

il faudra ameliorer avec des plages dynamiques nommées ;mais pour l'instant ......

12moi64.xlsx (14.09 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai sur le principe

il faudra ameliorer avec des plages dynamiques nommées ;mais pour l'instant ......

cordialement

Merci beaucoup ta solution fonctionne parfaitement !

Par contre avec plusieurs lettres je n'arrive pas à afficher les résultats... Je sais je pinaille, mais je regarderai comment je peux m'en arranger !

Merci encore

re

un essai avec pour plusieurs lettres , c'est experimental , donc teste ;mais ça a l'air de gazer malgré la simplicité

22moi64-2.xlsx (14.82 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

un essai avec pour plusieurs lettres , c'est experimental , donc teste ;mais ça a l'air de gazer malgré la simplicité

cordialement

Bien sur que ça gaze"!!!! P....... merci !!!!!!!!!!!

Un jour va falloir vraiment que je sache comment vous faites en 10min ce qui me prend 6mois (et quand j'y arrive... )

Merci encore !!!!

re

ho tu sais;; ça fait 40 ans que j'experimente je vais de coup de peau en coup de peau ;mais a force.......

si cela te va; cliques sur le Vpour resolu

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

ho tu sais;; ça fait 40 ans que j'experimente je vais de coup de peau en coup de peau ;mais a force.......

cordialement

Merci encore !

moi64 a écrit :
tulipe_4 a écrit :

re

cordialement

Merci encore !

Ah désolé j'ai parlé un peu vite.. en effet, quand je rajoute des fournisseurs les formules ne fonctionnent plus et me marquent "no ref" dans le tableau des résultats...

Idem si je veux copier coller les formules dans un autres fichiers.... Je joints le fichier. Merci de ta réponse.

bonjour

en effet ; mais ce n'etait qu'un exemple " generique" de ce qu'il est possible ;alors avec des plages figées ........ +un peu detravail baclé (si,si!!!) = bug

du coup j'ai prevu large , j'aurais pu nommer toutes le plages en dynamique ;mais ;..............

je t'ai mis qques explications

sinon pour d'autres fichiers ; tu dupliques celui -ci puis tu colles tes données a la place dans bd cela t'eviteras de ramer avec la matricielle et les plages ........

17moi64-3.xlsx (22.58 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je vais suivre à la lettre tes explications !

Je tests ca et je reviendrai vers toi au besoin !!

Rechercher des sujets similaires à "rechercher mot"