| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2012 à 11:44 | jojojo | Recherche texte | Une formule à mettre en A2 et à tirer vers le bas... |
| 27/03/2012 à 11:37 | fred777 | Concatener plusieurs lignes en une selon condition | Il faudrait que tu fasses un (ou plusieurs) exemples de ce que tu veux obtenir D'après ce que je comprends , il faut en colonne C marquer dans la même cellule tous les types d'absences, pour les dates de début et fin c'est pareil A suivre... |
| 27/03/2012 à 11:24 | Sebou | Macro sur changement de feuille | A vérifier... |
| 27/03/2012 à 00:48 | Sebou | Macro sur changement de feuille | Il faut être clair et bien définir le problème, parce que là on part dans tous les sens Tu as demandé une macro qui se déclenche lors du changement de feuille, qui copie les données de Feuille1 vers Feuille2 si une modification est faite sur feuille1 Maintenant, contrairement à ton fichier, on ne co... |
| 26/03/2012 à 22:49 | Sebou | Macro sur changement de feuille | Si je comprends bien Une modification dans la page 1 : Le tableau de la page 1 sera copié dans toutes les pages suivantes dès que tu quitteras la page 1 Si une modification dans la page 8 : La page 8 sera copiée dans la page 9, 10, 11 etc..... Si c'est ça il faut que tes feuilles soient dans l'ordre... |
| 26/03/2012 à 22:24 | Sebou | Macro sur changement de feuille | Pourquoi s'embêter on copie chaque fois Dis moi ce que tu en penses ? Et que se passe t'il si on part de Feuille2 et on va vers Feuille1 ? La même chose ... |
| 26/03/2012 à 21:38 | Sebou | Macro sur changement de feuille | Quel est le problème ? Au départ Si une modification dans Feuille1 on copie de Feuille1 vers Feuille2 Maintenant On compare Feuille1 et Feuille 2, on ne copie plus J'attends une autre version ou celle-ci est la bonne ... |
| 26/03/2012 à 21:06 | Annlie | Trouver et remplacer une chaîne de texte aléatoire | Essayes avec cette formule en F2 et à tirer vers le bas Après un copier/collage spécial ---> Valeurs... |
| 26/03/2012 à 21:00 | Sebou | Macro sur changement de feuille | Avoir une base pour faire des tests serait souhaitable... |
| 26/03/2012 à 20:56 | amateur_will | Projet sur mise en forme dates automatique,liste roulante | Il faut 2 formules, 1 pour les hommes et 1 pour les femmes ? Tu ne peux pas interdire, tu peux seulement afficher le résultat avec la précision que tu veux... |
| 26/03/2012 à 18:24 | Doudi | Filtre VBA - prise en compte de plusieurs critères | Il serait intéressant de connaitre le libellé de l'erreur Il faut que tu sauvegardes le fichier que je t'ai envoyé dans le même répertoire que ton fichier Je viens d'essayer et pas de souci particulier J'ai testé avec 2003 Tu peux remplacer cette ligne par (Cela ne change pas le fonctionnement)... |
| 26/03/2012 à 17:22 | jeanlouispaf | Créations d'onglets avec lien hypertexte | Macro modifiée Elle refera les liens même si les pages existent... |
| 26/03/2012 à 17:05 | mr.whitefoot | Probleme recherche valeur dans une liste | A vérifier... |
| 26/03/2012 à 16:54 | Doudi | Filtre VBA - prise en compte de plusieurs critères | Juste à essayer avec 2010... |
| 26/03/2012 à 14:45 | mr.whitefoot | Probleme recherche valeur dans une liste | Je ne sais pas ce que tu dis Pourquoi inventer des nouvelles valeurs, prends un exemple dans la feuille, sinon je suis perdu Tu me parle de RECHERCHEV , pourquoi ? Où est cette formule ? Moi je ne sais pas faire une formule qui retourne plusieurs résultats Tu n'as toujours pas répondu à la question... |
| 26/03/2012 à 13:49 | mr.whitefoot | Probleme recherche valeur dans une liste | La macro est de moi mais les formules sont d' Amadéus 1950 ????? où ça ... |
| 26/03/2012 à 13:09 | Galiat | Excel, insérer des images en fonction d'un code | J'ai mal posé la question Joins ton fichier (anonymisé si besoin) avec lequel tu travailles, cela sera plus simple (je pense)... |
| 26/03/2012 à 11:21 | Nilla | Rechercher dans des lignes groupées | Je ne connais pas trop comment sont organisées tes données Une méthode manuelle Il faut toutes tes lignes groupées Tu sélectionnes de la 1ère ligne à la dernière les cellules de la colonne I Tu appuies sur F5 --->Cellules ---> Tu coches "Cellules visibles seulement" Dans la barre de formule tu... |
| 26/03/2012 à 02:13 | Nilla | Rechercher dans des lignes groupées | A essayer Formule en I13... |
| 25/03/2012 à 23:08 | cyril33 | Ne fonctionne pas sous Image_Click | Une contradiction Tu dis que la partie en rouge n'est pas effectuée si tu l'appelles à partir d'une macro Image4 _Click Alors pourquoi tu as le message "Opération effectuée avec succès !" ? Il faut bien que le code soit exécuté !!!!!! Mais tester sans le fichier pas évident du tout A toi de voir... |
| 25/03/2012 à 14:38 | guit85 | Zone de recherche et plus si affinité | A voir... |
| 24/03/2012 à 18:49 | amateur_will | Projet sur mise en forme dates automatique,liste roulante | Heuuuu c'est toi qui à mis ce format de cellule Je l'ai modifié Vérifies j'ai modifié Si tu ne lis pas ce que je marque Le fait de cliqué sur Homme ou Femme bascule entre les 2 formules A tester... |
| 24/03/2012 à 17:16 | CAPUCIN | Ignorer les cellules avec #NA | Bonjour... |
| 24/03/2012 à 16:55 | CAPUCIN | Ignorer les cellules avec #NA | Essayes (pas testé)... |
| 24/03/2012 à 16:49 | patisa | Nouveau s'ouvre sur 6 pages ou feuilles | Afin d'éviter des réponses sans rapport à ton problème, merci de mettre à jour ton profil ou de bien cibler ta demande comme dans ton dernier message... |
| 24/03/2012 à 14:32 | patisa | Nouveau s'ouvre sur 6 pages ou feuilles | A essayer aussi Menu Outils ----> options...-----> onglet Affichage Décoches la case "Sauts de page"... |
| 24/03/2012 à 14:17 | Galiat | Excel, insérer des images en fonction d'un code | Avant de continuer je voudrais savoir quel fichier utilises tu ? Afin de savoir dans lequel faut-il faire les modifications... |
| 24/03/2012 à 14:10 | guit85 | Zone de recherche et plus si affinité | Mon petit boulot... |
| 23/03/2012 à 19:15 | Nad | Compter Sans Doublons Par Dates (Macro) | Je ne sais pas si c'est plus rapide ou moins Il faut que la liste soit triée en fonction des dates... |
| 23/03/2012 à 18:43 | Galiat | Excel, insérer des images en fonction d'un code | Tout ceux qui font du VBA sont passés par ce stade Bien sur, une liste déroulante est un moyen d'éviter les erreurs de saisie Si l'image existe au bon endroit (chemin à vérifier) pas de problème je crois qu'il faut aussi marquer l'extension (mais il suffit de modifier la macro pour ne pas le faire)... |
| 23/03/2012 à 18:09 | lucarina | NOM Prénom ; Prénom NOM mélangés | A essayer Ensuite il ne te reste plus qu'à faire un copier/collage spécial --> Valeurs... |
| 23/03/2012 à 16:57 | kokowuli12 | Afficher/masquer des colonnes -UserForm ou Caseàcocher | Je ne comprends pas trop ta question Tu cliques sur "Cocher" et tu sauvegardes comme cela Ou alors si tu veux que la case non cochée veut dire colonnes masquées et case cochée veut dire colonnes non masquées (pas trop logique comme raisonnement avec les indications placées à côté (juste mon opinion)... |
| 23/03/2012 à 15:06 | titté | Supprimer les cases Vides | Avec ton fichier cela serait plus pratique Peut-être si tu n'initialiserais pas tes contrôles avec une chaine vide A voir... |
| 23/03/2012 à 15:02 | benben1801 | Inscritpion automatique + marquage manuel | Un essai... |
| 23/03/2012 à 14:13 | kokowuli12 | Afficher/masquer des colonnes -UserForm ou Caseàcocher | Pour commencer... |
| 23/03/2012 à 13:33 | bobostyl | While avec deux conditions | Cette boucle fonctionne Pour que la boucle continue il faut quela cellule BDn ET la cellule BEn ne soient pas vides, sinon on sort de la boucle... |
| 23/03/2012 à 13:27 | jeansguywallem | Transformer une image représentant un chiffre en ce chiffre | Il faut rassembler les images En fichier joint La page originale La page avec les images réorganisées les 3 essais Pas toujours bons Fin pour moi, trop en dehors d'excel... |
| 23/03/2012 à 11:38 | bobostyl | While avec deux conditions | Essayes Penses à initialiser n avant de rentrer dans la boucle... |
| 23/03/2012 à 11:29 | henrytonnel | Projet de tableau de résultat | J'ai du mal à comprendre Quel code, quelle leçon ? Marques l'adresse, moi je n'ai pas trouvé cette leçon Dans ton userform tu as des CommandButton . Quand tu cliques dessus tu veux chercher quoi ? Car dans ta base de donnée, je n'ai rien vu qui ressemble au nom du bouton, ni au nom de la page Marque... |
| 23/03/2012 à 10:49 | jeansguywallem | Transformer une image représentant un chiffre en ce chiffre | L'OCR utilisé Abbyy FineReader Comme ton exemple n'avait pas beaucoup d'images J'ai rassemblé les images , je ne les ai pas groupées Ensuite j'ai supprimé le quadrillage (pas sur que cela influence) Ensuite un screenshot Logiciel de dessin pour découper l'image (ne prendre que la partie intéressante... |
| 23/03/2012 à 00:23 | jeansguywallem | Transformer une image représentant un chiffre en ce chiffre | Avec un OCR cela fonctionne pas mal, je n'ai pas vérifier à 100% L'image que j'ai transmis à l'OCR... |
| 22/03/2012 à 23:50 | Magali_8 | Déplacer une ligne vers un autre onglet automatiquement | Pas si simple (dommage) Déplacer quelle ligne ? Tu veux dire copier la ligne sélectionnée vers un autre onglet, si c'est ça, c'est à toi de dire (marquer) le nom de la nouvelle page Bonne nuit... |
| 22/03/2012 à 23:45 | mr.whitefoot | Probleme recherche valeur dans une liste | Un essai avec macro Comme traite t'on les doublons ? exemple 9a lignes 16 et 17 A vérifier... |
| 22/03/2012 à 22:26 | Magali_8 | Déplacer une ligne vers un autre onglet automatiquement | Pour la sécurité Menu Outils -->Macro-->Sécurité... Onglet Niveau de sécurité Coches niveau sécurité moyen Pour la formule tu as une référence circulaire dans la page Unia, case R93,si le Mac ne le signale pas vires le Mac Pas comme cela que ça se passe C'est la modification manuelle d'une cel... |
| 22/03/2012 à 21:52 | CAPUCIN | Ajouter cellule voisine dans la macro | L'exemple pris c'est juste pour démonter que normalement une macro commencé dans un fichier ira jusqu'à son terme , que celui s'appelle End, Exit Sub ou End Sub Il doit exister d'autre macro qui peuvent être exécuté automatiquement à l'ouverture WorkBook_Open, WorkBook_Activate, Auto_Open d'autres s... |
| 22/03/2012 à 21:40 | Magali_8 | Déplacer une ligne vers un autre onglet automatiquement | C'est marrant ça Cette macro à été développé sur ....Excel 2003 Comme indiqué auparavant grosso modo La macro détecte les modifications manuelles dans la page et recherche les mots dans la colonne U, dès qu'une occurrence est trouvée recopie la ligne et efface les données de la ligne C'est tout Des... |
| 22/03/2012 à 21:29 | henrytonnel | Projet de tableau de résultat | Peux-tu joindre ton fichier au format xls ou alors en remplaçant les ActiveX par des bouton formulaires ou des boutons dessin merci... |
| 22/03/2012 à 21:14 | amateur_will | Projet sur mise en forme dates automatique,liste roulante | Une suite Vérifies bien les formules... |
| 22/03/2012 à 21:04 | CAPUCIN | Ajouter cellule voisine dans la macro | Tu sélectionnes la portion de code et cliques sur la balise Surligner au dessus de la fenêtre d'édition du message vers la droite A voir aussi https://forum.excel-pratique.com/forum-excel-pratique/apercu-des-bbcodes-t24726.html Pour l'autre question ce que j'en comprends : Chaque fichier possède ses... |
| 22/03/2012 à 11:59 | CAPUCIN | Ajouter cellule voisine dans la macro | Rajout de la condition : Colonne affichée ? A tester... |