Ajouter cellule voisine dans la macro

Bonjour, j'ai une macro qui met en Colonne K le contenu de H qui est en jaune , pourrait on mettre egalement en L le contenu de J.

Les explications sont dans le fichier.

Sub Recup_Labels()  'creation de la liste des labels bouton SUB      par Banzai

Dim Plage As Range
    Dim Indice As Integer
    Dim Cel As Range
    Dim Tablo()

Application.EnableEvents = False                                        ' Stoppe les évènements
  If Range("K3") <> "" Then                                               ' Quelque chose dans la colonne K ?
    Range("K3:K" & Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents   ' Oui alors on efface
  End If
  On Error Resume Next                                                    ' Au cas pas de cellules correspondantes
  Set Plage = Columns(8).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)            ' Récupère toutes les constantes
  On Error GoTo 0                                                         ' On rétablit la gestion des erreurs
  If Not Plage Is Nothing Then                                            ' Des cellules ?
    For Each Cel In Plage                                                 ' Oui alors pour chaque cellule
      If Cel.Interior.ColorIndex = 6 Then                                 ' Couleur Jaune ?
        Indice = Indice + 1                                               ' Oui alors on augmente le nombre d'élément du tableau
        ReDim Preserve Tablo(1 To 1, 1 To Indice)                         ' Redimensionne le tableau
        Tablo(1, Indice) = Cel                                            ' Stocke la cellule
      End If
    Next Cel
    If Indice > 0 Then                                                    ' Dans le tableau au moins 1 élément ?
      Range("K3").Resize(Indice, 1) = Application.Transpose(Tablo)        ' Oui alors on le recopie
    End If
  End If

Application.EnableEvents = True                                         ' Rétablit les événements
End Sub
17capucin-v47-v006.zip (271.07 Ko)

Bonjour

A tester

16capucin-v-47-v006.zip (152.64 Ko)

C'est parfait!

Est-ce qu'on pourrait faire en sorte que les 2 colonnes K et L se trouvent au complet dans l'ecran, lorsqu'on clic.

P.S. je vais identifier les boutons dans mes macros ce soir.

15capucin-v47-v006.zip (271.07 Ko)

Bonsoir

CAPUCIN a écrit :

Est-ce qu'on pourrait faire en sorte que les 2 colonnes K et L se trouvent au complet dans l'ecran, lorsqu'on clic.

peux tu répéter ta question stp ?

Pourquoi tu as mis une ancienne version ?

Pourquoi? parce que j'etais meler! lol

Excuse-moi, voici la bonne version avec l'objectif sur la feuille.

13capucin-v-48.zip (149.86 Ko)

Bonsoir

Moi je vois les 2 colonnes sans rien faire

Alors dans la macro Link_Click , j'ai rajouté ActiveWindow.ScrollColumn = 8 : C'est le numéro de la colonne qui est affichée à gauche, modifies ce numéro pour que tu puisses voir les 2 colonnes

16capucin-v-47-v007.zip (148.07 Ko)

Il y a une petite anomalie avec l'ajout de la ligne dans la macro.Regarde dans le fichier.

11capucin-v-47-v007.zip (150.03 Ko)

Bonjour

Rajout de la condition : Colonne affichée ?

A tester

20capucin-v-47-v008.zip (148.46 Ko)

C'est tout a fait ce que j'avais besoin! j'ai mis active window.scroll collon=11 pour avoir mes 2 colonnes a gauches.

Avant de fermer ce post, pourrais-tu m'eclairer sur ces 2 points:

Dis-moi dont comment faire pour mettre en couleur une portion de code, sur ce forum ?

Lorsque dans mon application excel, je fais OPEN d'un fichier, les macros des feuilles vises suivent-elle? sont-elle là, suite a un SAVE de ces feuilles? Je me pose cette question car mon application possede ses propres macros. Qu'est-ce qui arrive si je modifie les macro des feuilles de mon application, les feuilles que je veux ouvrir vont elle avoir les memes macro? C'est un peu l'histoire de l'oeuf ou la poule

Bref, les macros suivent-elle lors de l'enregistrement et la recuperation?

Bonsoir

CAPUCIN a écrit :

Dis-moi dont comment faire pour mettre en couleur une portionde code, sur ce forum ?

Tu sélectionnes la portion de code et cliques sur la balise Surligner au dessus de la fenêtre d'édition du message vers la droite

A voir aussi https://forum.excel-pratique.com/forum-excel-pratique/apercu-des-bbcodes-t24726.html

Pour l'autre question ce que j'en comprends : Chaque fichier possède ses propres macros

Une macro commencé dans un fichier continuera toujours dans ce fichier jusqu'au End Sub, même si elle doit attendre la fin des macros du fichier ouvert par l'intermédiaire d'elle-même

Pas clair n'est-ce pas ?

Un exemple

Macro du fichier X --> Ouvre Fichier Y --> macro WorkBook_Open exécuté du fichier Y ----> fin de la macro WorkBook_Open fichier Y --> Continuation de la macro du fichier X

Si tu modifies une macro ,aucune autre macro ne sera modifiée

Je ne sais pas si j'ai bien répondu

Tu suppose qu'il y a quelque chose dans WorkBook_Open, donc s'il n'y a rien a cette endroit, aucune autre macro presente dans le fichier Y qu'on ouvre ne sera pris en charge? Je te demande ca car j'ai deja quelque chose dans les feuilles du fichier X (notre application), alors les macro des memes feuilles du fichier Y ne remplaceront pas ceux du fichier X lorsque je ferai OPEN? Les macros des feuilles du fichier Y doivent venir du fichier X lors de l'enregistrement. qu'arrive t-il si je modifie les macro du fichier X et que je fais OPEN du fichier Y?

Macro du fichier X --> Ouvre Fichier Y --> macro WorkBook_Open exécuté du fichier Y ----> fin de la macro WorkBook_Open fichier Y --> Continuation de la macro du fichier X

Bonsoir

L'exemple pris c'est juste pour démonter que normalement une macro commencé dans un fichier ira jusqu'à son terme , que celui s'appelle End, Exit Sub ou End Sub

CAPUCIN a écrit :

Tu suppose qu'il y a quelque chose dans WorkBook_Open, donc s'il n'y a rien a cette endroit, aucune autre macro presente dans le fichier Y qu'on ouvre ne sera pris en charge?

Il doit exister d'autre macro qui peuvent être exécuté automatiquement à l'ouverture

WorkBook_Open, WorkBook_Activate, Auto_Open d'autres surement

Mais pour le savoir, fais un pas à pas de la macro, tu verras bien

CAPUCIN a écrit :

Je te demande ca car j'ai deja quelque chose dans les feuilles du fichier X (notre application), alors les macro des memes feuilles du fichier Y ne remplaceront pas ceux du fichier X lorsque je ferai OPEN?

Non elles ne remplaceront pas

CAPUCIN a écrit :

Les macros des feuilles du fichier Y doivent venir du fichier X lors de l'enregistrement. qu'arrive t-il si je modifie les macro du fichier X et que je fais OPEN du fichier Y?

Rien , car c'est la macro du fichier X qui commande

C'est vraiment clair maintenant. Merci pour toutes les precisions et le travail de ces derniers jours!

Le projet est tres fonctionnel!

Bonne soiree Banzai!

Rechercher des sujets similaires à "ajouter voisine macro"