Transformer une image représentant un chiffre en ce chiffre

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai cherché en vain, sur ce forum, sur le web....

En fait, j'aimerais pouvoir transformer des images représentant des chiffres, en chiffre. J'ai pu copier ces chiffres sur une site web et lorsque je les colle sous excel, j'ai une image à la place du chiffre - du coup toutes mes formules macro etc ne servent à rien.

Voilà j'espère que c'est faisable, j'suis allé farfouiller d'autres pistes style OCR etc mais ça n'a pas l'air de marcher non plus....

Merci d'avance pour la lecture et l'aide !

- Jeansguywallem-

Bonjour

Avec un OCR cela fonctionne pas mal, je n'ai pas vérifier à 100%

L'image que j'ai transmis à l'OCR

nombres en texte

Hey mais c'est pas mal du tout en fait !

Moi j'ai un autre soucis, les nombres supérieurs à 9 ne sont pas reconnus par mon OCR (acrobat 9 pro) mais sont remplacés par des lettres ( 10 par D, 14 par U, 11 ft) : à la limite je n'ai plus qu'à faire "remplacer par" mais bon si je pouvais avoir directement tout sans devoir faire cette manip' ça serait pas mal !

Tu as utilisé quel OCR ?

Merci encore tu m'as redonné espoir là !!

EDIT(23/03/1 2 -10:07-) : Autre question encore lié à mon travail : en fait j'ai beaucoup plus d'images que ce que j'ai mis dans le fichier excel. Avant de continuer j'aimerais qu'on se mette d'accord sur la façon dont tu as crée l'image avec tous les chiffres :

Je selectionne tous les objets(images) à l'aide du curseur souris et je fais "grouper" - puis je copie ce groupe sous paint par exemple et j'enregistre l'image jpeg c'est bien ça ?

Donc si c'est ça je continue ma question :

Je me retrouve donc sous excel avec plein plein d'images que j'aimerais selectionner à l'aide d'une macro - quand j'enregistre la macro et que je selectionne tout ça à la main j'ai un message d'erreur du type "trop de caractères de continuité de lignes" - existe t il une ptite formule VBA du type "selectionner toutes les images de la feuille active " puis "grouper la selection"?

Bonjour

L'OCR utilisé Abbyy FineReader

Comme ton exemple n'avait pas beaucoup d'images

J'ai rassemblé les images , je ne les ai pas groupées

Ensuite j'ai supprimé le quadrillage (pas sur que cela influence)

Ensuite un screenshot

Logiciel de dessin pour découper l'image (ne prendre que la partie intéressante)

sauvegarde en Jpeg (qualité 100%)

Ensuite OCR et envoies du résultat vers Excel

jeansguywallem a écrit :

existe t il une ptite formule VBA du type "selectionner toutes les images de la feuille active " puis "grouper la selection"?

J'ai trouvé ça

ActiveSheet.Shapes.SelectAll
  Selection.ShapeRange.Group

Mais je ne me suis pas trop penché sur cette question

Oki merci pour le moment ça marche pas mal mais je me suis retrouvé encore avec autres choses....

J'ai une seule image trop grande pour pouvoir utiliser mon OCR... (du coup je ne sais pas si le sujet ne dévie pas un ptit peu de excel....)

si ça peut servir... Autre solution serait de faire toutes les manipulations en 2 fois mais comme toujours, si je pouvais faire une seule fois par série de chiffres ça serait le top !

On y est presque !

Bonjour

jeansguywallem a écrit :

J'ai une seule image trop grande pour pouvoir utiliser mon OCR.

Il faut rassembler les images

En fichier joint

La page originale

La page avec les images réorganisées

les 3 essais

Pas toujours bons

Fin pour moi, trop en dehors d'excel

Ok je vois la marche à suivre !

En tout cas :

Un grand merci pour avoir pris un peu de temps pour répondre à cette question ! Le problème intial à quand même été réglé !

Bonne fin de journée (semaine mois année) !

Rechercher des sujets similaires à "transformer image representant chiffre"