Hey mais c'est pas mal du tout en fait !
Moi j'ai un autre soucis, les nombres supérieurs à 9 ne sont pas reconnus par mon OCR (acrobat 9 pro) mais sont remplacés par des lettres ( 10 par D, 14 par U, 11 ft) : à la limite je n'ai plus qu'à faire "remplacer par" mais bon si je pouvais avoir directement tout sans devoir faire cette manip' ça serait pas mal !
Tu as utilisé quel OCR ?
Merci encore tu m'as redonné espoir là !!
EDIT(23/03/1 2 -10:07-) : Autre question encore lié à mon travail : en fait j'ai beaucoup plus d'images que ce que j'ai mis dans le fichier excel. Avant de continuer j'aimerais qu'on se mette d'accord sur la façon dont tu as crée l'image avec tous les chiffres :
Je selectionne tous les objets(images) à l'aide du curseur souris et je fais "grouper" - puis je copie ce groupe sous paint par exemple et j'enregistre l'image jpeg c'est bien ça ?
Donc si c'est ça je continue ma question :
Je me retrouve donc sous excel avec plein plein d'images que j'aimerais selectionner à l'aide d'une macro - quand j'enregistre la macro et que je selectionne tout ça à la main j'ai un message d'erreur du type "trop de caractères de continuité de lignes" - existe t il une ptite formule VBA du type "selectionner toutes les images de la feuille active " puis "grouper la selection"?