Déplacer une ligne vers un autre onglet automatiquement

Bonjour à tous,

J'effectue un échéancier sur un tableau Excel et je voudrais déplacer une ligne dès que la procédure est terminée vers un autre onglet tout en supprimant cette ligne du tableau d'origine et tout cela automatiquement.

En regardant les différents messages, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, mais j'ai pu comprendre que c'était une macro qu'il me fallait.

Problème ! Je suis novice en macro...

J'ai joint une partie du tableau. C'est donc lorsque dans la dernière colonne apparaît "procédure terminée" que la ligne doit se déplacer automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide !

89echeancier.zip (11.79 Ko)

Bonsoir Magalie_8

Effectivement il va falloir utiliser le VBA, le code tu peux le voir en faisant ALT+F8

Dans la feuille "Divers" double clique

A+

Merci pour ta réponse BrunoM45, cependant je n'arrive pas à voir le code. Est-ce parce que j'ai un Mac ?

Re,

Magali_8 a écrit :

Merci pour ta réponse BrunoM45, cependant je n'arrive pas à voir le code. Est-ce parce que j'ai un Mac ?

Ce n'est pas un problème de MAC ou PC, mais de version Office, la dernière sur MAC n'a plus VBA

A+

BrunoM45 a écrit :

Re,

Ce n'est pas un problème de MAC ou PC, mais de version Office, la dernière sur MAC n'a plus VBA

A+

Donc sur une version 2003 cela marchera ? Parce que la version définitive est sur Word 2003.

Merci infiniment de ton aide.

Bonsoir

Woawwww je suis en retard

Et pourquoi Word au fait ?

Un essai

Salut l'ami Banzai64

Pour Word, je me suis posé la question aussi

A+

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Woawwww je suis en retard

Et pourquoi Word au fait ?

Un essai

Rebonsoir,

Pardon, Excel.

Merci Banzai64 ça marche niquel !

Pourrais-je savoir par quel procédé tu est passé ?

Si je te joint le document final, pourrais-tu remettre le code, comme tu as fait sur le document partiel ?

Merci beaucoup d'avance,

Bonsoir

Attention je ne travaille pas sur Word (pas vu la réponse)

Magali_8 a écrit :

Pourrais-je savoir par quel procédé tu est passé ?

Une macro

Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

grosso modo

La macro détecte les modifications manuelles dans la page et recherche les mots dans la colonne U, dès qu'une occurrence est trouvée recopie la ligne et efface les données de la ligne

Tu peux joindre ton fichier, n'importe qui peut y faire la modification

Banzai64 a écrit :

Une macro

Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

grosso modo

La macro détecte les modifications manuelles dans la page et recherche les mots dans la colonne U, dès qu'une occurrence est trouvée recopie la ligne et efface les données de la ligne

Tu peux joindre ton fichier, n'importe qui peut y faire la modification

Merci pour ton explication, j'ai plus ou moins compris, mais je serais incapable de le refaire ! Par contre, je n'arrive pas à voir le code. J'ai essayé le clic droit sur l'onglet, mais pas de trace de "visualiser le code". C'est peut-être ma version d'Excel (Mac 2011)...!

J'ai joint le document final, si tu pouvais refaire la même chose sous l'onglet "Divers", ça serait génial !

Merci beaucoup d'avance

Bonsoir

J'ai rajouté une page "Archives"

A vérifier

Rebonsoir,

Merci pour le document, il marche très bien sur ma version (Mac 2011), par contre avec Excel 2003, ça ne fonctionne pas...

Arriverais-tu à m'expliquer exactement comment tu as fait comme ça je pourrais le faire sur ma version 2003.

Je te remercie encore de ton aide.

Magali_8

Bonsoir

C'est marrant ça

Magali_8 a écrit :

avec Excel 2003, ça ne fonctionne pas.

Cette macro à été développé sur ....Excel 2003

Comme indiqué auparavant

grosso modo

C'est tout

Des commentaires dans le code

Banzai64 a écrit :

Cette macro à été développé sur ....Excel 2003

Comme indiqué auparavant

grosso modo

C'est tout

Des commentaires dans le code

Quand je veux l'ouvrir dans Excel 2003, ça me dit qu'il y a un problème de sécurité et de formule !!

Ce que je ne comprend pas c'est comment tu vas prévenir la macro qu'il doit supprimer et déplacer la ligne lorsque dans la dernière colonne s'affiche que la procédure est terminée ??

Bonsoir

Magali_8 a écrit :

Quand je veux l'ouvrir dans Excel 2003, ça me dit qu'il y a un problème de sécurité et de formule !!

Pour la sécurité

Menu Outils -->Macro-->Sécurité...

Onglet Niveau de sécurité

Coches niveau sécurité moyen

securite macro moyen

Pour la formule tu as une référence circulaire dans la page Unia, case R93,si le Mac ne le signale pas vires le Mac

Magali_8 a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est comment tu vas prévenir la macro qu'il doit supprimer et déplacer la ligne lorsque dans la dernière colonne s'affiche que la procédure est terminée ??

Pas comme cela que ça se passe

C'est la modification manuelle d'une cellule qui va déclencher l'évènement Change et comme celui-ci est dans une page (WorkSheet) cet évènement s'appelle Worksheet_Change

Celui-ci est par défaut automatique

Moi je n'ai fait qu'intercepter cet évènement pour lui faire la macro (copie de la ligne etc...)

bonsoir,

Banzai64 a écrit :

Pour la sécurité

Menu Outils -->Macro-->Sécurité...

Onglet Niveau de sécurité

C'est étrange, car cette case était déjà cochée, mais la macro ne s'affichait quand même pas..!

Banzai64 a écrit :

Pas comme cela que ça se passe

C'est la modification manuelle d'une cellule qui va déclencher l'évènement Change et comme celui-ci est dans une page (WorkSheet) cet évènement s'appelle Worksheet_Change

Celui-ci est par défaut automatique

Moi je n'ai fait qu'intercepter cet évènement pour lui faire la macro (copie de la ligne etc...)

Donc si je comprend bien, si je veux moi même créer une macro, il faudra seulement que je déplace la ligne sur un nouvel onglet et Excel comprendra automatiquemen ce que je veux ?!

Bonsoir

Magali_8 a écrit :

Donc si je comprend bien, si je veux moi même créer une macro, il faudra seulement que je déplace la ligne sur un nouvel onglet et Excel comprendra automatiquemen ce que je veux ?!

Pas si simple (dommage)

Magali_8 a écrit :

je déplace la ligne sur un nouvel onglet

Déplacer quelle ligne ?

Tu veux dire copier la ligne sélectionnée vers un autre onglet, si c'est ça, c'est à toi de dire (marquer) le nom de la nouvelle page

Bonne nuit

Pour Banzaï64.

Merci d'avance

Bonjour

Sur le forum, pas nécessaire de t'adresser directement à moi, beaucoup de personnes pourraient résoudre ton problème

Les feuilles avec des guillemets dans le nom pas trop glop glop

A voir

Toujours le même principe : Une modification dans la feuille recopie les infos

Quelques commentaires ajoutés dans le code pour t'aider lors de la prochaine modification (sinon reste le forum)

Bonsoir

par exemple :

quand je déplace une linge de la fauil 2 verre la feuil 3 = déplacer

tache:

au contre !!

je n’arrive pas a déplacer les linge en sens contraire ca me donne seulement copier

par exemple :

quand je déplace une linge de la fauil 3 verre la feuil 2 = copier ( je veux que la linge serait déplacer )

ctrl+shift+f pour voir l'userform

a bintot

30mensualites-v1.xlsm (50.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "deplacer ligne onglet automatiquement"