| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2024 à 14:15 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Devoir à faire pour dans deux jours : 1) Ou avez-vous vu que j'ai dit que DA1 solutionnerait le problème ? 2) Pourquoi vous acceptez d'utiliser DA01 et pas DA1 et que vous ne voulez pas DA001 ? (c'est juste pour info) 3) Faites nous un exemple de votre BD d'une trentaine de lignes avec deux ou trois... |
| 16/01/2024 à 10:00 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Vous vous exprimez toujours mal. Il faut vous rendre compte que vous triez sur le code article (de la forme DA25), donc c'est du texte et donc le tri se fait par ordre alphabétique. Et en ordre alphabétique DA100 est toujours avant DA2 ou DA99 et toujours après DA002 ou DA099. Contrairement à ce que... |
| 15/01/2024 à 10:43 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | 1) Votre procédure FormatColonne n'est jamais exécutée, vous ne pouvez pas avoir d'erreur à l'exécution ! 2) Essayez de créer rôti de porc et rôti de cheval... |
| 15/01/2024 à 10:06 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Re, Vous êtes toujours aussi impayable, vous avez une erreur de compilation et surtout expliquez-nous comment vous voyez que le tri vous donne satisfaction ! PS : je n'ai rien dit pour les prédéfinitions... |
| 15/01/2024 à 09:26 | BUDGETS | Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri | Et c'est quoi cette solution ? Vous pouvez partager ? Par ailleurs vous deviez corriger/compléter vos prédéfinitions or dans votre fichier il n'y a pas d'évolutions ... |
| 10/01/2024 à 09:29 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | La seule différence qu'il y a entre les deux fichiers, c'est la propriété Width : vous devez avoir raison et je dois avoir la berlue !! mais vous ne répondez pas à la question qui était de savoir quel formulaire vous préfériez, d'après votre réponse on peut en déduire que c'est le vôtre. Cependant j... |
| 09/01/2024 à 09:08 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Nous aussi on va finir par déclarer forfait. N'avez-vous pas regardé les formulaires des fichiers qui vous ont été transmis, menus ou budgets et sûrement bien d'autres auparavant ? Si non, faites le rapidement sur le dernier fichier envoyé (budgets-v1-modifié6) et dites-nous quel formulaire vous pré... |
| 08/01/2024 à 09:28 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Le cbconditionnement prend le Else alors qu'il n'a aucun rapport avec.. . : ah le case else est piégeux, c'est vous qui l'avez fait comme ça, vous feriez mieux de détailler explicitement tous vos articles et de laisser le else uniquement en cas de valeurs inconnues je m'aperçois que l'article n'est... |
| 06/01/2024 à 11:15 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Dans les prédéfinitions, dépenses alimentaires, (période et conditionnement), il manque des articles : à part un conditionnement absent de la table TabConditionnement et que j'avais pourtant indiqué dans le code, je ne vois pas de manque dans la BD complète transmise où avez-vous effectué des modifi... |
| 05/01/2024 à 21:31 | NicoB123 | Création d'un code pour fin de traçabilité | Re, Petite correction : Attention le titre de votre colonne Zone comporte un espace en fin... |
| 05/01/2024 à 21:13 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Meilleurs vœux également pour 2024. Ci-joint le fichier à jour de vos modifications des tables Période et Conditionnement et du code de vos pré-définitions... |
| 05/01/2024 à 21:09 | NicoB123 | Création d'un code pour fin de traçabilité | Un essai en colonne Lot ... |
| 03/01/2024 à 09:26 | Pmot | Extraire : Valeur la plus élevée et nom de la colonne | Alors pour le nom de colonne : =SI(C14=D14;"Processus de latéralisation non abouti";SI(MAX(C14:D14)=C14;C3;D3))... |
| 02/01/2024 à 20:30 | Pmot | Extraire : Valeur la plus élevée et nom de la colonne | Un essai ? Pourcentage le plus élevé : =MAX(C14:D14) Nom de la colonne : =SI(MAX(C14:D14)=C14;C3;D3) Que faire en cas d'égalité ... |
| 28/12/2023 à 09:26 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Le fichier corrigé... |
| 27/12/2023 à 21:04 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Exact, j'ai changé le nom des procédures Valider et Supprimer, en omettant de changer le nom (et le libellé) des boutons correspondants. Il faut tout rendre cohérent... |
| 27/12/2023 à 18:50 | Julian Ross | Formule Index - NB.SI.ENS | Une autre proposition valable pour Excel 2021 et 365 : à recopier... |
| 26/12/2023 à 10:15 | BUDGETS | Ne commence pas le 06 janvier 2024 | Et comme ça ... |
| 26/12/2023 à 10:05 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Quelles sont vos interrogations sur le conditionnement ? : J'ai mis en couleur les trois lignes concernées Quelles modifications avez-vous apportées : Les endroits sont indiqués dans le code La deuxième table conditionnementArticlesBudgets : à quoi sert-elle : à rien, il faut la supprimer Comment av... |
| 24/12/2023 à 20:13 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | @BsAlv : c'est une discussion amusante, continuez !!!! : on va essayer, mais c'est dur de tenir la cadence (c'est quoi le TS) @Budgets il y avait bien une erreur dans la feuille Liste de choix, en ce qui concerne le nom du tableau structuré : n'est-ce pas ce que je vous avais suggéré dans "reprendre... |
| 23/12/2023 à 18:25 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Vous ne voulez pas ré-utiliser le fichier que je vous ai transmis, Vous ne voulez-pas faire de copier/coller Vous ne voulez pas repartir d'un fichier vierge Alors que faire ? à part reprendre chaque table et chaque ligne de code et comparer ! Ci-joint une version 3 légèrement modifiée et complétée p... |
| 22/12/2023 à 18:21 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Re, Faites comme bon vous semble, mais à votre place je serais reparti d'un fichier entièrement vierge et j'aurais saisis les éléments et le code quand j'en aurais eu besoin. Cela vous serait plus profitable que d'essayer de modifier un fichier existant surtout s'il ne vous donne pas satisfaction... |
| 22/12/2023 à 18:16 | sebastienchaulet | Ne pas afficher 0 pour les valeur Null, mais afficher 0 sinon | Re, Un essai pour votre formule de droite ... |
| 22/12/2023 à 17:15 | sebastienchaulet | Ne pas afficher 0 pour les valeur Null, mais afficher 0 sinon | Re, Dans votre exemple il n'y a pas de clé C ... |
| 22/12/2023 à 15:33 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Vous rigolez ! je n'ai pas reconnu le code de votre dernier envoi ... |
| 22/12/2023 à 15:29 | sebastienchaulet | Ne pas afficher 0 pour les valeur Null, mais afficher 0 sinon | Un essai ... |
| 22/12/2023 à 14:27 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Plusieurs remarques : Jean-Paul a suggéré de faire des suppressions et des modifications : dans le fichier que je vous ai transmis j'ai déjà supprimé les tables inutilisées sauf TabNomCatégorieBudgets qui ne sert à rien pour le moment, ou alors voyez directement avec lui Pour les procédures manquant... |
| 21/12/2023 à 10:57 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Pour période et conditionnement pourquoi voulez-vous éclater ? Vous pressentez un souci ? Pour les procédures manquantes, je n'ai fait que reprendre votre fichier et le rendre similaire à celui fourni par als35 pour vos menus et que je trouve clair et efficace. Pour la vision globale de votre projet... |
| 20/12/2023 à 15:29 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | La messagerie privée n'est pas interdite, mais elle est plutôt faite pour transmettre des infos confidentielles que l'on ne souhaite pas voir en clair sur le forum par exemple et pas pour résoudre des problèmes qui sont censés être accessibles à tous sur le forum. Sinon pour les listes vous pouvez t... |
| 20/12/2023 à 11:56 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Vous faites ce que vous pensez, mais il est plus logique de partir de ce fichier que de tout transposer dans le votre comme vous le faites habituellement. NB : vous n'êtes pas sans savoir que l'aide en privé n'est pas conforme à la charte, si un modérateur passe par là vous pourriez être embêté... |
| 20/12/2023 à 10:20 | BUDGETS | Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué | Pourquoi vous compliquez-vous la vie ? Une version partielle simple qui fonctionne correctement. Bonne découverte... |
| 16/12/2023 à 17:24 | BUDGETS | Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekend | Je serai intéressé par votre liste des menus 2024, pour vérifier ce que je crois avoir compris de votre logique, merci... |
| 16/12/2023 à 12:40 | BUDGETS | Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekend | On ne sait toujours pas ce qu'est cette troisième partie ! Avez-vous la liste de vos menus 2024 et avez-vous pu la comparer avec celle fournie par als35 ... |
| 15/12/2023 à 15:02 | BUDGETS | Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekend | J'ai attaqué la troisième partie de mon programme : Ah quelles étaient les deux autres ? Je ne pourrai pas vous joindre le fichier modèle car je n'arrive pas à le retrouver : bah nous non plus ! Je ne pas quoi faire dessus pour continuer la programmation : et nous donc ... |
| 13/12/2023 à 15:09 | Picardnanie | Affichage d'une valeur selon des conditions et un tableau | Ce serait simple si tu acceptais de remplacer ton format exotique de .O1 PAL à .50 PAL par tout simplement de 0,01 à 0,50 etc... ? Alors ... |
| 12/12/2023 à 12:19 | dcxfanny | Formule Excel a l’aide | Re, Oui enfin tu pourrais mettre simplement ... |
| 12/12/2023 à 12:10 | dcxfanny | Formule Excel a l’aide | En G2, mets déjà cette formule : Après on verra... |
| 11/12/2023 à 14:13 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | J'ai l'impression que le formulaire est trop grand pour votre hauteur d'écran. En mode exécution vous devriez peut-être voir un ascenseur sur la droite pour accéder à la partie basse. Cependant, en resserrant légèrement tous les contrôles, un essai ... |
| 11/12/2023 à 12:02 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Alors ? Avez-vous re téléchargé le fichier ... |
| 11/12/2023 à 10:30 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Avez-vous re-télécharger le fichier du post de vendredi ... |
| 11/12/2023 à 10:12 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Je viens de re-télécharger le fichier et tout est ok, alors faites de même... |
| 10/12/2023 à 21:17 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Manifestement vous avez touché au fichier !!! Si vous reprenez le fichier initial transmis dans le post de vendredi, tout est correct ! Alors faites un peu attention, il ne vous est pas venu à l'idée de reprendre le fichier initial pour lever le doute, vous savez bien que vous avez de gros doigts ba... |
| 10/12/2023 à 17:29 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Quand je fais une saisie, je ne vois pas les trois boutons de commande du formulaire UF02_Menus donc impossible de valider. Chez moi tout se passe très bien avec en prime des formulaires autrement plus compréhensibles que les vôtres et un code plus épuré qui semble correspondre à tous vos souhaits... |
| 08/12/2023 à 09:35 | BUDGETS | Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r | Il me semble vous avoir alerté à ce sujet et vous aviez répondu que tout était bon ... |
| 06/12/2023 à 13:39 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Essayez au moins de créer un menu de chaque type avant de vous lancer... |
| 06/12/2023 à 13:37 | erw | Extraction de caractères entre plusieurs groupes de parenthèses | Une autre proposition avec le texte en A1 ... |
| 05/12/2023 à 17:21 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Même les menus midi weekend ... |
| 05/12/2023 à 13:38 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Et bien pourquoi n'avez-vous pas gardé la version où tout fonctionnait normalement ??? Vous aimez les ennuis ... |
| 05/12/2023 à 09:42 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Etrange, quand je vous ai dit que la partie Articles menus ne fonctionnait plus, vous m'aviez répondu que tout fonctionnait correctement maintenant ... |
| 30/11/2023 à 14:52 | BUDGETS | Période légumes vendredi samedi | Vous avez essayé de créer des menus midi retraite ... |