Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri

Bonjour,

Tri sur la colonne période (hors vba) : sélection de la colonne Période : Ok, vous n'avez pas besoin de sélectionner, il suffit juste de cliquer dans la colonne. Il existe aussi une autre méthode en utilisant la petite flèche du filtre (petit triangle en haut de chaque colonne), dans ce cas les intitulés du tri s'adaptent au contenu de la colonne , textes, nombres ou dates. Utilisez la BD Menus de vos fichiers précédent pour voir ce changement d'intitulé. Les voyez-vous ?

Trier sur deux critères : non : C'est pour cela que je vous ai demandé de vous documenter sur ce point. faites-le, ouvrages, internet, ... et donnez-nous le résultat de vos actions

J'ai modifié l'instruction code article sur le modèle de Jean-Paul pour DA et j'ai créé sept autres lignes pour DB, DH, DM, DNA, RB, RM et RN, avec le résultat désastreux que vous voyez : C'est pour cela que je vous ai demandé de reprendre le code qui fonctionnait auparavant et de refaire votre tableau d'exemples

Je dis franchement que je ne suis pas un expert : Tout le monde le voit bien, vos niveaux Excel et Vba sont insuffisants pour les applications que vous envisagez. Il faut travailler point par point pour acquérir les bases.

Bonsoir BeFood,

J'ai refait mon tableau avec DA001 et cela marche bien. Donc affaire résolu, je reste sur cette situation.

Tri avec deux critères : je n'ai rien trouvé. l'instant, je ne m'en occupe pas car ce n'est pas prévu.

J'ai bien avancé dans la création du deuxième formulaire mais un problème se pose. Si vous le voulez bien et si vous acceptez de continuer à m'aider malgré mon niveau insuffisant (mais pas nul totalement car j'estime que dans certains domaines je travaille correctement et que je fais de bonnes déductions à partir d'un exemple), je vous soumettrai le premier problème qui se pose (excepté pour ce qui est des budgets mensuels qui pourront avoir recours aux tables mensuelles, les autres budgets me posent problème car le recours aux tables mensuelles n'est pas possible).

Bonjour,

Génial, en clair depuis une semaine vous nous avez fait travailler pour rien !

On a hâte de connaître la suite de vos aventures.

Bonjour BeGood,

Non, je ne vous ai pas fait travaillé pour rien : 1) J'ai accepté votre proposition de travailler avec DA001. 2) Vous avez demandé de faire des recherches sur tri à deux critères : je l'ai fait tant dans Excel que sur Internet mais hélas je n'ai rien trouve. Sur Internet, je viens de faire une recherche en modifiant la nature de ma recherche et là j'ai eu une réponse: il faut semble-t-il passer par l'onglet Données. Donc si vous souhaitez que je fasse un test de tri sur deux critères, merci de me communiquer la source du deuxième critère.

Pour ce qui est le problème des tables mensuelles, j'ai trouvé une solution. Je suis en train de créer les tableaux structurés nécessaires, les boutons de commande nécessaires, le code adéquat et je verrai ce que cela donné et si c'est conforme à ce que je souhaite.

Bonjour,

1) La solution avec DA001 était déjà dans les fichiers que je vous ai transmis en décembre. Vous avez perdu un mois de délai.

2) Pourquoi vouloir faire un tri sur deux critères alors que que vous même venez de dire :

je ne m'en occupe pas car ce n'est pas prévu.

Je n'ai pas envie de passer encore une semaine à vous expliquer si vous n'en voulez pas.

3) Vous vivez dans votre monde, on ne comprend rien à vos tables mensuelles.

Bonjour BeGood,

"Je n'ai pas envie de passer encore une semaine à vous expliquer si vous n'en voulez pas." : dommage car cela pourrait, peut-être, m'intéresser. En quoi, un tri sur deux critères pourrait m'être utile ? Si vous répondez à cette question, éventuellement je pourrais changer d'avis.

"Vous vivez dans votre monde, on ne comprend rien à vos tables mensuelles" : si vous l'avez encore, regarder le fichier MENUS 2024.xlsm, la feuille Menus midi retraite. Ce n'est pas moi qui ai trouvé ce stratagème mais ALS35 et j'ai trouvé cela très intéressant quand c'est possible de l'utiliser.

Re,

Trier un tableau sur plusieurs critères est toujours intéressant, triez votre tableau par période et par conditionnement par exemple (dites nous comment vos faites)

Vous n'avez jamais transmis votre fichier Menus 2024, et je vous l'avais demandé pourtant

Re,

Je vais essayer le tri sur deux critères.

Je vous joints le fichier Menus 2024.

11menus-2024-smp.zip (448.96 Ko)

Je vous joints un autre fichier qui prend positionnement cadres.

Trier sur deux critères.

1 Sélectionner la feuille BD articles budgétaires.

2 Dans cette feuille, sélectionner les cellules G3:G4

3 Onglet Accueil, Trier et filtrer, tri personnalisé

4 trier par : choisir Période

5 Ajouter un niveau

6 Trier par : choisir conditionnement

7 cliquer sur OK

Voir le résultat dans le fichier joint.

Bonjour,

Oui c'est une bonne méthode.

Avez-vous bien remarqué que vos articles sont maintenant classés par période et pour chaque période par conditionnement ?

Pour aller plus loin et si vous voulez voir quelque chose, il vous faut changer vos codes articles en DA01 au lieu de DA001, idem pour DNA.

À faire pour chaque article dans les tables TabDA, TabDNA et dans TabBDArticlesBudgétaires.

Postez quand c'est fait.

Bonjour BeGood,

Je vais regarder mon tableau structuré pour voir ce que vous dites car je ne l'ai pas regardé. Changer le code article pour TabDA, TabDNA et TabBDArticlesBudgétaires : quelle influence que cela va avoir ?

J'ai regardé : j'ai constaté que visiblement le conditionnement et la période correspondent bien avec le nom article et le code article. Existe-t-il une méthode qui permettrait qu'en cas de changement dans la feuille Liste de choix, tableaux structurés TabDA et TabDNA, colonne code article, celui-ci se répercute automatiquement dans la feuille BD articles budgétaires, tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires ?

Modifications demandées effectuées. Voir fichier joint.

Bonjour,

Très bien, donc au préalable, comme c'est vous qui l'avez construit,

1-comment est classé le tableau TabDA ?

2-faites un tri su le code article, est-ce conforme à ce que vous souhaitez ?

3-faites un tri sur le nom article, que se passe-t-il ?

Désolé, je n'ai rien compris à vos demandes.

Pas grave, on va s'arrêter là alors.

Bonsoir BeGood et Jean-Paul,

J'ai un service à vous demander : pourriez-vous regarder le fil concernant le cbPériode et le cbConditionnemnt qui reste vide ? Je souhaiterais savoir si vous téléchargez le fichier joint dans mon premier message de ce fil, comme le suggèrent Arturo83 et Patty5046, vous voyez les trois points verticaux et que le nom des deux tableaux structurés (TabBDArticlesBudgétaires et TabBDArticlesBudgétaires2) est bien présent dans l'onglet Formules, Gestionnaire de nom, comme c'est le cas dans le fichier joint dans un message d'AQrturo83 ce lundi 29 janvier 2024 . Par avance, je vous en remercie.

Salut,

Je lance ton formulaire et sans plus regarder que ça je vois une belle erreur :

000420

Ici nous avons une fonction qui ne renvoie rien puisqu'elle est vide donc I sera égal à 0. Bon on fait avec.

Maintenant on s'attarde sur le select case :

000421

Là on s'aperçois qu'un espace précède toutes les entrées. Le code ne passe pas dans le Select Case. Mais dans tous les cas après modification, il entre bien dans le Select Case, mais on ne fait que mettre la valeur du cbPériodeBP et cbConditionnementBP à vbNullString; En aucun cas ils ne sont rempli.

Donc pour que la liste déroulante se remplisse tu dois finir la fonction IndiceArticleBudgétaire et aussi RécupérationArticlesBudgétaires

Rechercher des sujets similaires à "numero article prevoir code trois chiffres maximum tri"