s

Membre fidèle

Dernière activité :08/04/2026 à 20:12
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Coordinateur métrologie
Lieu :Le tréport
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par s.laurent80 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2023 à 13:25s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesJe masque l'usf car majoritairement les personnes ont une seule ligne à rentrer. Je pourrai très bien le laisser et demander à cliquer sur fermer, mais il faut savoir que ce fichier sera en lecture partagé. Dans le cas d'une utilisation simultanée, je ne sais pas si cela posera problème si une perso...
15/11/2023 à 12:28s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBonjour, Je reviens sur le sujet après avoir intégré un Userform. Par contre, j'ai intégrer une ligne en VBA et cela fait planter mon fichier Pouvez-vous m'aider sur ce point, svp ? Merci...
13/11/2023 à 16:02s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesJe viens d'apprendre quelques chose "Userform" (formulaire de saisie) Ne sachant pas comment cela s'appelait, j'avais été faire une impression d'écran d'un autre fichier Je vais essayer d'en faire un et reviendrai pour vous le présenter et peut-être que les questions suivront. Merci Cordialement...
13/11/2023 à 12:40s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBonjour, J'ai diviser les 2 tableaux et retiré en majorité la fusion des cellules. Je joins à nouveau le tableau modifié Ce que je souhaiterai c'est d'avoir un bouton qui ouvre une fenêtre avec différents champs à remplir par les demandeurs. Une fois ces champs rempli, un bouton "créer nouvelle lign...
12/11/2023 à 11:03s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBonjour, Effectivement, désolé. Pouvez-vous verrouiller l'autre sujet, svp ? En vous remerciant...
10/11/2023 à 11:36s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesBonjour, Dans le fichier attaché, je souhaiterai créer un bouton permettant à différents utilisateurs d'insérer des lignes automatiquement. Je souhaiterai par ce clic, qu'un tableau puisse s'ouvrir pour remplir l'ensemble ou une partie des champs qui sont "A REMPLIR PAR LE DEMANDEUR" Il faudrait éga...
04/04/2023 à 16:00s.laurent80 Formule conditionnelle et arrondiImpeccable, Merci BrunoM45...
04/04/2023 à 11:14s.laurent80 Formule conditionnelle et arrondiJ'ai recréé un fichier. Nous avons une plage allant de 11.9 à 12.10mm Les données d'entrées sont sur 2 colonnes en A et B La moyenne des 2 colonnes sont indiquées en colonne H On arrondi à 2 décimal dans la colonne E mais c'est là que je souhaiterai avoir une mise en forme conditionnelle qui prends...
03/04/2023 à 09:20s.laurent80 Formule conditionnelle et arrondiEn pièce-jointe, le fichier en question, Les données d'entrées sont en F8, G8 et H8 Les valeurs sont a entrer dans B127 à B222 (peuvent comporter plusieurs décimal) Les valeurs reportées avec la formule conditionnelle sont en I17 à I112 Merci Edit modo : fichier protégé, supprimé...
31/03/2023 à 13:08s.laurent80 Formule conditionnelle et arrondiBonjour, J'ai une mesure qui doit être comprise entre 11.9 (F8) et 12.1 (H8) Ma formule conditionnelle actuelle est la suivante : Valeur de la cellule - non comprise entre - F8 et H8 doivent me donner un résultat en rouge Des valeurs qui sont reprisent dans un tableau et arrondies à 2 décimales - Ex...
26/01/2023 à 16:58s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierMerci 3 choses : - Est-il possible de faire le rétrofit de la couleur : De passer de "A" ou "T" (gris) en "EC" (couleur initiale) ? - Je vois qu'il faut systématiquement revenir sur la cellule BL26 ou BO26 puis faire "entrée" pour mettre à jour le module, n'est-il pas possible que celui-ci soit remi...
26/01/2023 à 11:42s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierVous êtes insomniaque ? 04h38 En tout cas merci, ça commence à prendre forme. - J'ai rajouter une nouvelle colonne "Nouveau délai" en copiant la colonne "Délai souhaité". Cela à forcément mis la pagaille dans vos formules (Module =reste à 1 case, "Initiales du contrôleur" et "ETAPE" ne fonctionne pl...
25/01/2023 à 14:24s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierJe comprends désormais. Par contre, est-il possible de faire évoluer les indication du module peu importe ou celui-ci se trouve. Pour le moment, je peux faire évoluer les indications seulement lorsque le module est en bout de ligne. Le but est de passer le module en terminé une fois le travail termi...
25/01/2023 à 13:57s.laurent80 Vérification code Visual BasicRe, La macro permet de créer en automatique une ligne à la suite des autres. Est-ce qu'il est possible lors d'une mauvaise manipulation (suppression, forçage d'une cellule, ...) d'occasionner le fameux problème avec ce code ? Je vous intègre l'intégralité du code : Edit modo : merci de mettre le cod...
25/01/2023 à 13:01s.laurent80 Vérification code Visual BasicBonjour BrunoM45, Ce que j'ai indiqué est un exemple lorsque j'arriverai au mois de février. Pour le moment, c'est bien 1 qu'il m'indique mais en prenant le fichier 2022, le chiffre 1 resté tout au long de l'année Je voulais savoir s'il y avait une erreur dans le codage. Merci...
25/01/2023 à 12:26s.laurent80 Vérification code Visual BasicJe souhaiterai avoir votre avis concernant un code Visual Basic, J'ai dans le codage la ligne suivante : Cells(i, 2) = Year(Date) & "_" & Month(Date) & "_" & i - 2 La problématique est que lorsque nous lançons la macro, celle-ci doit nous indiquer : 2022-2-569 (exemple) 2022 = l'année en cours 2 = l...
24/01/2023 à 17:09s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierDésolé, mais cela ne fonctionne pas. Cordialement -- Laurent...
23/01/2023 à 17:57s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierEst-il possible de mettre à jour un module après avoir modifié une information dans le tableau ? Mon souhait serait d'intégrer les initiales du contrôleur (colonne BH) dans le module de la façon suivante et si seulement ils sont indiqués dans la colonne Exemple : - Le module existe déjà avec l'indic...
17/01/2023 à 13:55s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierJ'ai testé la création du module. Selon ce qui est indiqué ou pas dans la ligne j'ai soit la non création du module, soit une différence de taille de celui-ci (bug ?). Exemple : si j'ai 3 jours, je reste sur la case et lance le module, il arrive parfois qu'il me crée un module d'une seule case ou du...
14/01/2023 à 09:22s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierJe viens de télécharger votre fichier sur mon pc perso (mac) qui n'a que le libre office. Les macros et autres ne fonctionnent pas, je vous confirmerai les changements lundi dans la journée. Je peux déjà vous dire que souhaiterai la création d'un seul module. Je pense que niveau pratique, le module...
13/01/2023 à 14:52s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierMerci déjà pour ces 1ers retours, 2 points: - Lorsque je sélectionne la durée globale (jour) et que je crée le module, cela fonctionne mais j'ai un doublon en fin de ligne 25. J'ai testé sur d'autres lignes mais ce doublon ne se reproduit plus. - Concernant la fonction figer les volets. Je le savais...
12/01/2023 à 16:25s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrier1) Etant donné que j'ai copier les codes VB, je n'arrive pas a dissocier le nouveau tableau de l'ancien, 2) Je vous mets a disposition le nouveau tableau que je souhaiterai construire ensemble si cela ne vous dérange pas. 1er onglet = ancien tableau 2ème onglet = Planning métro projets - Je sais pas...
10/01/2023 à 17:05s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierJ'ai testé sans succès mais c'est pas grave, je vais sans doute encore avoir besoin de vous pour autre chose Je suis actuellement en train de construire un fichier (tableau) sous ce calendrier. Il sera complété par d'autres personnes ce qui me donnera une tache a effectuer et à planifier sous forme...
10/01/2023 à 10:25s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierMerci, celui-ci fonctionne Je souhaiterai intégrer ce fichier sur un déjà existant. J'ai essayer en effectuant une copie de l'onglet vers l'autre fichier mais la fonction 4,546 pour 4 jours et n° 546 ne fonctionne pas sur le nouveau fichier. Je suppose qu'il faut que je copie autre chose Merci...
09/01/2023 à 20:36s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierIl est systématiquement decalé sur la gauche contrairement à la vidéo...
09/01/2023 à 15:42s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierBonjour, Je trouve cela très pratique. Merci Arturo83 Est-il possible de centré le N° automatiquement ? Cordialement...
03/01/2023 à 15:57s.laurent80 Recherche formule - calcul du tempsEffectivement, il faut une base de données Poste/Horaire. Mais je pense que ça va pas être gérable car même cela sera construit sur 2 équipes en 2x7, certains peuvent être amenés a changer d'équipe, passer de journée ou même faire des heures supplémentaires. Cela fait beaucoup de paramètre Je pense...
03/01/2023 à 15:16s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierOk, Merci Arturo83...
03/01/2023 à 12:19s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierJ'ai testé les 2 méthodes mais j'ai une préférence pour celui d'Arturo83. Par contre, - Est-il possible de supprimer l'option "supprimer tous les modules" ? J'en aurai aucune utilité sauf en fin d'année quand le calendrier sera changé mais je sélectionnerai tout et supprimerai tout simplement - Peut...
03/01/2023 à 12:18s.laurent80 Recherche formule - calcul du tempsUne personne commence à effectuer son contrôle le 03/01/2023 à 08h30 et le termine le 04/01/2023 à 09h00 Dans mon tableau, cela me donnera 24h30 Mais une personne travaille 7h par jour en 2x7, elle a donc travaillé 7h30 dessus Cordialement...
03/01/2023 à 11:52s.laurent80 Recherche formule - calcul du tempsJe recherche une formule de calcul me permettant de compter le nombre d'heure passé sur un contrôle en entrant l'heure de départ et l'heure de fin. Sachant qu'une personne travailler 7h/jour. Merci à vous...
02/01/2023 à 15:18s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierEffectivement, il faut d'avantage de précision Il y a absolument aucun lien entre les modules. Je souhaiterai donc les déplacer comme bon me semble dans l'ensemble du tableau ou de la feuille si cela est possible) Un peu comme le principe du déplacement des onglets d'un classeur Excel. Merci...
02/01/2023 à 13:26s.laurent80 Déplacement de module sur un calendrierAvant tout, je vous souhaite tous mes vœux pour cette année 2023 J'ai un projet de planification à effectuer J'ai 2 tableaux représentant les jours de la semaine (lundi au vendredi) dont le 1er pour les opérateurs et l'autre le temps sur machine. Dans chacun des tableaux se trouve des opérations rep...
02/01/2023 à 12:58s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueIl est fort possible que nous échangions de nouveau, en effet, j'ai un nouveau projet Excel à mettre en place. Cordialement...
28/12/2022 à 16:05s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueSi on peux le faire automatiquement ça serait un plus, sinon, oui c'est manuellement...
28/12/2022 à 11:17s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueCopier puis coller les valeurs ///...
28/12/2022 à 11:14s.laurent80 Récupération d'un fichier automatique1ère astuce : OK ! Concernant le second point, C'est effectivement jusqu' 105, désolé. Nous devons copier l'ensemble des valeurs indiquées dans la colonne D mais lorsque nous faisons un copier/coller de ces valeur pour les intégrer dans un autre tableau, ce sont les formules qui sont copier...
28/12/2022 à 10:39s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueImpeccable, ça fonctionne Bon ... Nouvelle demande, je profite de votre réactivité J'ai souhaité protégé chaque feuille en déverrouillant uniquement la cellule B3 et de C6 à C115 Par contre, j'ai cette information, je pense qu'il ne peux pas effectuer le codage/macro sur une feuille protégée (je veu...
28/12/2022 à 10:04s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueMerci Dan, Entre temps j'avais trouvé l'enregistrement en XLSM. Par contre, j'ai complété mon paragraphe par une autre interrogation Cordialement...
28/12/2022 à 09:44s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueJ'ai aucune connaissance en VBA / Macro mais j'ai suivi à la lettre vos informations et le résultat est très concluant. J'ai intégré de nouveaux onglets et ça fonctionne également. Par contre, à l'enregistrement, j'ai l'indication suivante : J'ai testé NON et le fichier n'était plus utilisable J'ai...
27/12/2022 à 15:19s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueSuite aux problèmes rencontré, j'ai choisi de repartir d'un fichier vierge que vous trouverez en pièce-jointe. Explications de ce fichier : J'ai intégré 5 onglets de couleurs Orange qui reprends des valeurs récupérer sur un instrument de mesure. Ces 5 onglets représente 5 têtes de gicleur mais d'aut...
15/12/2022 à 12:03s.laurent80 Reprendre texte le plus défavorable, j'ai actuellement l'inverseTout simplement ... Merci...
15/12/2022 à 11:01s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueJe dois revoir un ancien fichier qui permets de générer des abaques (gicleurs de tête) Une fois les abaques générés, un outil de conversion permets d'obtenir des Ø de pièces après avoir indiqué des hauteurs relevés (2ème onglet) Aujourd'hui, le fichier fonctionne avec les anciens onglets (ex: Gicleu...
15/12/2022 à 10:25s.laurent80 Reprendre texte le plus défavorable, j'ai actuellement l'inverseDésolé de revenir que maintenant sur le sujet. Est-il possible d'ajouter dans la formule "..." lorsqu'il y a absence de "X" dans J11:M11 ? Merci par avance Cordialement...
24/11/2022 à 14:37s.laurent80 Reprendre texte le plus défavorable, j'ai actuellement l'inverseSur un fichier, j'ai 3 cellules C11 - D11 - E11 - F11 avec un texte différent sur chacune d'elles (A1 étant le moins défavorable vers D1 le plus défavorable) Dans un second tableau du même genre j'ai J11 - K11 - L11 - M11 sans texte ou je dois indiquer une croix parmi les 4 choix du 1er tableau Selo...
20/10/2022 à 16:17s.laurent80 Rechercher un élément dans l'ensemble des ongletsChapeau bas Merci encore...
20/10/2022 à 10:59s.laurent80 Rechercher un élément dans l'ensemble des ongletsJe reviens sur le sujet car je souhaiterai modifier une formule (lien) Cette formule est un lien me permettant de rechercher la valeur d'une cellule dans l'ensemble de mes onglets et d'aller automatiquement à la cellule A1 de l'onglet concerné. La formule : =SI(R27<>"";LIEN_HYPERTEXTE("#'" & R...
07/10/2022 à 11:34s.laurent80 Faire apparaître un bouton automatiquementTrouvé Sub Bouton() Sheets("RECHERCHE").Select End Sub...
07/10/2022 à 11:18s.laurent80 Faire apparaître un bouton automatiquementJ'ai intégré ta proposition JFL, merci. Impeccable, merci Un lien ou bouton dans chaque onglets pour revenir à l'onglet principale cela afin de ne pas passer son temps à balayer tous les onglets Faisable ...
07/10/2022 à 09:09s.laurent80 Faire apparaître un bouton automatiquementBonjour, Oui, je sais mais quand tu as 30 onglets c'est pénible. de plus le nombre va augmenter...