Déplacement de module sur un calendrier

Bonjour,

- Lorsque je sélectionne la durée globale (jour) et que je crée le module, cela fonctionne mais j'ai un doublon en fin de ligne 25.

Concernant le doublon: N'est-ce pas ce que vous aviez demandé? une fois en AS20, et une fois au bout de chaque ligne par exemple en BH24? Si vous n'en voulez qu'un seul, dites -moi celui qu'il faut supprimer.

J'ai testé sur d'autres lignes mais ce doublon ne se reproduit plus.

Si, il se reproduit, mais il faut que la cellule "Demandeur" soit remplie, si vous voulez je peux supprimer cette option.

********************************************************************************************************************

- Concernant la fonction figer les volets. Je le savais déjà mais le besoin serait de pouvoir faire défiler le calendrier horizontalement sans devoir faire de même sur le tableau. Par exemple, je veux avoir la visu de l'ensemble toutes les colonnes du tableau à la ligne 100 tout en conservant le visuel des intitulés des colonnes et en étant par exemple au mois de septembre dans mon calendrier. Actuellement je ne peux pas avoir cette visu même en figeant les volet en D25.

Çe n'est pas possible sur une fenêtre unique, ajoutez une nouvelle fenêtre et réorganisez-les en horizontal. C'est ce que j'ai fait dans le fichier joint. la fenêtre du haut affiche le planning avec le figeage en D5, et la fenêtre du bas avec un figeage de la ligne 24.

********************************************************************************************************************

Pour chaque cas, est-il possible d'avoir la ligne AT25 d'une couleur et lorsque je la sélectionne et crée un module, il me fasse un module du nbre de jour (ça c'est ok) mais de la couleur de la ligne avec en + à l'intérieur le n° située juste après le dernier tiré de la colonne "n° de la DEM" ?

C'est fait.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Je viens de télécharger votre fichier sur mon pc perso (mac) qui n'a que le libre office.
Les macros et autres ne fonctionnent pas, je vous confirmerai les changements lundi dans la journée.

Je peux déjà vous dire que souhaiterai la création d'un seul module. Je pense que niveau pratique, le module en fin de chaque ligne serait plus approprié.
C'est à dire, pour AT27 sélectionné, cela crée la module à partir BH27. Pouvez-vous m'indiquer comment je peux faire évoluer l'emplacement du module à créer, il est possible que je fasse des ajout de colonnes dans le tableau.

Est-il possible lorsque j'indique la date de clôture de la ligne en BD27 que le module concerné passe en couleur gris clair

On dira que c'est déjà bien.

Merci Arturo83 et bon week-end

Bonjour,

Voici la dernière mouture, votre tableau peut s'agrandir, les modules se placeront toujours au bon endroit.

Cdlt

Bonjour,

J'ai testé la création du module. Selon ce qui est indiqué ou pas dans la ligne j'ai soit la non création du module, soit une différence de taille de celui-ci (bug ?). Exemple : si j'ai 3 jours, je reste sur la case et lance le module, il arrive parfois qu'il me crée un module d'une seule case ou du nombre exact et j'ai même eu la non création du module. Pouvez-vous vérifier ce point, svp ?

Est-il possible de pouvoir créer un module avec au minimum l'information de "N° de DEM" dans le tableau. Bien entendu, il faut également les durées globales (heure et jour)

Peut-on remettre le centrage en alignement horiz. et vert. dans le module en auto ?

Est-il possible de faire apparaître en + des indications notées dans la DEM (exemple 789) l'indication du "contrôleur" si présent + "étape" si présent de la manière suivante : soit "789", soit "789 - LS", soit "789 - LS - T" + la couleur si celle-ci change en colonne "AT" ?

Peut-on mettre à jour les modules existants avec les indications notés ci-dessus ?

je joins le fichier en PJ.

Merci Arturo83

Bonjour,

J'ai testé la création du module. Selon ce qui est indiqué ou pas dans la ligne j'ai soit la non création du module, soit une différence de taille de celui-ci (bug ?). Exemple : si j'ai 3 jours, je reste sur la case et lance le module, il arrive parfois qu'il me crée un module d'une seule case ou du nombre exact et j'ai même eu la non création du module. Pouvez-vous vérifier ce point, svp ?

Ça m'a rendu un peu fou, j'ai ouvert votre fichier et celui que j'avais conservé pour comparer, et curieusement quand je créais un module sur chacun des fichiers avec les mêmes critères, je ne comprenais pas pourquoi ils ne se plaçaient pas au même endroit sur votre fichier et sur le mien. J'ai enfin fini par comprendre que le zoom était différent d'un fichier à l'autre, ce qui provoquait des décalages,. j'ai ajouté une petite modification dans le code pour conserver les bons emplacements quelles que soient les valeurs du zoom.

************************************************************************************************************************************

Est-il possible de pouvoir créer un module avec au minimum l'information de "N° de DEM" dans le tableau. Bien entendu, il faut également les durées globales (heure et jour), Le N° y est déjà, par contre pour y loger l'heure et le jour, ça ne va pas rentrer. A moins que vous ayez une autre idée!

************************************************************************************************************************************

Peut-on remettre le centrage en alignement horiz. et vert. dans le module en auto ? C'est fait

************************************************************************************************************************************

Pour le reste, je regarderai plus tard, mais déjà la réponse concernant l'ajout du contrôleur est identique à ma 2ème réponse.

en attendant:

Cdlt

Bonjour Arturo,

Est-il possible de mettre à jour un module après avoir modifié une information dans le tableau ?

Mon souhait serait d'intégrer les initiales du contrôleur (colonne BH) dans le module de la façon suivante et si seulement ils sont indiqués dans la colonne
Exemple :
- Le module existe déjà avec l'indication : 789
- Je rajoute dans le tableau le contrôleur : LS
- L'indication change en indiquant dans le module : 789 - LS

Si cela fonctionne, est- il possible de faire de même en ajoutant l'étape (colonne BK) ?
- L'indication change en indiquant dans le module : 789 - LS - T (ou EC ou A)

Merci

Cordialement
--
Laurent

Bonsoir,

Désolé, mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement
--
Laurent

Bonsoir,

J'y ai ajouté quelques contrôles. résultat en vidéo:

s laurent80

le fichier

Cdlt

Bonjour,

Je comprends désormais.

Par contre, est-il possible de faire évoluer les indication du module peu importe ou celui-ci se trouve.
Pour le moment, je peux faire évoluer les indications seulement lorsque le module est en bout de ligne.

Le but est de passer le module en terminé une fois le travail terminé.
Merci

Bonjour,

Voici la vidéo et le fichier
s laurent80
Cdlt

Bonjour Arturo83,

Vous êtes insomniaque ? 04h38

En tout cas merci, ça commence à prendre forme.

- J'ai rajouter une nouvelle colonne "Nouveau délai" en copiant la colonne "Délai souhaité".
Cela à forcément mis la pagaille dans vos formules (Module =reste à 1 case, "Initiales du contrôleur" et "ETAPE" ne fonctionne plus) Désolé

- Est-il possible de pouvoir créer un module en ayant uniquement le n° de la DEM car pour le moment je ne peux créer un module s'il me manque les initiales du demandeurs.

- Si j'indique en colonne BK : "T" ou "A", est-il possible de passer le module uniquement à la couleur R : 217 - V : 217 - B : 217 ?

Merci

Merci

3 choses :

- Est-il possible de faire le rétrofit de la couleur : De passer de "A" ou "T" (gris) en "EC" (couleur initiale) ?

- Je vois qu'il faut systématiquement revenir sur la cellule BL26 ou BO26 puis faire "entrée" pour mettre à jour le module, n'est-il pas possible que celui-ci soit remis à jour également après avoir changer le n° de Dem de la cellule C26? En effet, il arrive parfois que le n° soit temporaire

- Peut-on créer un module sans avoir la colonne fusionnée D-E-F de rempli ?

Merci encore

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.

Je vois qu'il faut systématiquement revenir sur la cellule BL26 ou BO26 puis faire "entrée" pour mettre à jour le module; il n'est pas nécessaire de faire ENTREE, un clic sur n'importe quelle autre cellule valide l'action.

Le fichier:

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "deplacement module calendrier"