| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2024 à 12:52 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Même problème... |
| 05/01/2024 à 12:21 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai désactivé Merge et même problème. Voir post du 26/12 à 10h56 (page 8)... |
| 05/01/2024 à 11:58 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai lancé une modification d'une ligne pour tester. Il m'a donc fait apparaître la croix qui une fois supprimée doit valider les modifications. A la suppression de cette croix, j'ai erreur '1004'... |
| 05/01/2024 à 11:54 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Effectivement, j'avais oublié la usf. Fait et les 1ers tests sont concluants... |
| 05/01/2024 à 11:33 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | 1er essai, Création d'une nouvelle ligne (côté utilisateur), la feuille est donc protégé. Je rempli l'USF puis effectuer la validation pour insérer la ligne et là, il me demande le code pour déprotéger la feuille... |
| 05/01/2024 à 11:28 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Désolé, Fait J'effectue les tests... |
| 05/01/2024 à 11:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai effectuer toutes vos étapes de votre dernier post. Sur le clic doit, je n'est pas "accéder à la macro" mais "affecté une macro" et voilà le choix : Malheureusement, nous les avions renommé de cette façon ... |
| 05/01/2024 à 10:56 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | A : Qu'est ce que THISWORBOOK ? B: 2 premiers points : Fait ! Quand vous dites, désactiver , cela signifie supprimer ? Je ne ne comprends pas ce que je dois effectuer là... |
| 05/01/2024 à 10:29 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | De mon côté, ça me va. Si en plus cela vous simplifie le travail de votre côté, nous sommes gagnant. J'attends avec impatience votre proposition. Merci encore pour votre aide... |
| 05/01/2024 à 10:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est le code pour ôter la protection de la feuille dont je parle Je pense qu'il faut simplifier les choses comme je vous l'ai décris précédemment. Le fichier fonctionne déjà très bien comme cela, c'est juste le problème de retaper systématiquement le code de déprotection de la feuille à chaque chan... |
| 05/01/2024 à 09:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Il faut que systématiquement, le fichier soit protégé à l'ouverture de celui-ci (ça doit être déjà le cas) Il doit se déprotège et reprotège automatiquement et à chaque fois qu'une personne rentre une ligne ou la modifie (ça doit également être le cas) De mon côté, je souhaiterai seulement déprotége... |
| 04/01/2024 à 16:59 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Pas pratique étant donné que je renseigne ces colonnes en suivant Point 1 : Je remplace : If Target.Column = 21 Then Pour indiquer : If Target.column = 21 And Target <> vbNullString Then Point 2 : Aïe Ha oui quand même... |
| 04/01/2024 à 16:27 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai suivi à la lettre vos modifications et le test fonctionne mais j'ai du lancer une mise à jour par le bouton que que le mdp soit pris en compte Cela fonctionne mais elle se reprotège dès que je change de cellule entre Q et W ou effectué un entrée pour valider J'ai 2 derniers points Point 1 : Est... |
| 04/01/2024 à 13:24 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Nous sommes bien d'accord que vous me demandez le code qui permet de protéger ou déprotéger la feuille et non pas pour protéger les codes VBA ? Sinon, pour répondre à votre question, les noms des codes sont : Module 1 : Sub Nouvelle_DEM(), Sub Mise_en_forme(), Sub Ajout_couleur, Sub trier() et la Fu... |
| 04/01/2024 à 12:35 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai protégé les cellules de Q à W en cochant la case de la première ligne à 10000. J'ai effectué une insertion de ligne et un test en intégrant à nouveau un code de protection de la feuille afin de voir si j'avais toujours ce problème et ce n'est plus le cas. Pour effectuer la modification de ces c... |
| 04/01/2024 à 11:59 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui... |
| 04/01/2024 à 10:53 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Si je me trompe pas, dans le code ou j'ai Call Ajout_couleur, j'ai un .Protect en dessous Ce qui est curieux, c'est que même en mettant à blanc le mdp, si je veux supprimer une cellule alors que la feuille est protection, il me supprime la cellule est retire la protection. En jetant un œil dans le f... |
| 04/01/2024 à 10:12 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Un nouveau souci est apparu lors d'une phase test. Pour la création de ce fichier, nous n'avons pas intégré de mdp pour la protection de la feuille. Désormais, je suis obligé d'en intégrer un. J'ai fais le test d'essayer de supprimer une information se trouvant dans une des cellules à partir de la c... |
| 29/12/2023 à 11:26 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Merci pour l'info, Je vais y jeter un œil... |
| 29/12/2023 à 06:01 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est ça ... |
| 28/12/2023 à 16:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je pense également le mettre sur le réseau et d'aller voir l'utilisateur. Par contre, savez-vous pourquoi, nous avons toujours le même Nom d'utilisateur d'indiqué lorsque nous ouvrons un fichier en lecture seul alors que ce n'est pas forcément cet utilisateur qui est dessus ? Nous rencontrons ce gen... |
| 28/12/2023 à 15:55 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai intégré votre modif. en laissant en entête : Option Compare Text et en retirant le 2 après Sub renumerotation Savez-vous si cela serait problématique de le mettre en fichier partagé ou vaut-il mieux que celui-ci soit utiliser seulement par un seul utilisateur à la fois ? Bon, ben.... j'ai un ta... |
| 28/12/2023 à 14:17 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Test effectué et c'est ce qu'il faut ! Les utilisateurs doivent pouvoir retrouver facilement leurs lignes lorsqu'ils auront le besoin de les modifier même si je n'ai pas encore donner les infos entre Q et V. Sauf erreur de ma part, je pense que vous m'avez parlé qu'il ne fallait pas supprimer de lig... |
| 28/12/2023 à 12:34 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | En effet, mais rien ne vous échappe ! Peut-on intégrer la macro dans le codage pour chaque insertion de ligne ou modification ... |
| 28/12/2023 à 12:25 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | ... |
| 28/12/2023 à 11:42 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est bien ça. Il faudrait lancer la macro en auto lors d'ajout ou modification de lignes... |
| 28/12/2023 à 09:44 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je comprends désormais notre incompréhension. Ce que vous faite et tout a fait juste. Le problème est que les utilisateurs peuvent entrer plusieurs lignes en avance de plusieurs semaines avant que moi je renseigne les informations dans les colonnes allant de Q à V. Il arrive très souvent que les uti... |
| 28/12/2023 à 09:01 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est curieux, je viens de relancer la macro du code renumerotation et cela fonctionne également. J'ai tout de même recréée une nouvelle ligne et j'ai le même problème qu'hier (pas d'incrémentation et erreur '1004' avec toujours cette ligne surlignée en jaune Je me suis dit : Est-ce qu'il faut pas f... |
| 27/12/2023 à 14:33 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui avec erreur '1004' Ce qui est curieux c'est qu'étant donné que les cellules sont en jaune, lorsque je supprime la X en colonne W pour valider les modifications, les cellules restent en jaune tout de même. Est-ce qu'il y aurait pas un décalage dû à une erreur de manipulation de mon côté ... |
| 27/12/2023 à 14:28 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Fait mais aucun changement... |
| 27/12/2023 à 14:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Merci, c'est rectifié. Mais j'ai de nouveau un souci i = 5 J'ai simulé une modification pour remettre une DEM en 2024_xxx et je pensais que cela allait m’incrémenter un n° avec les xxx. Dans un premier tps, j'ai le 2024_xxx qui est passé en 2025_xxx. J'ai a nouveau changer en 2024-xxx mais désormais... |
| 27/12/2023 à 13:44 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je viens de créer une nouvelle ligne est il m'a insérer un 2024_xxx_L31 c'est pour cela que je vous parle de changement de codage... |
| 27/12/2023 à 13:03 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Cela fonctionne, Tous les n° de DEM avec xxx sont incrémentés d'un numéro Je suppose qu'il faut changer le codage pour ne plus avoir l'incrémentation avec la ligne ... |
| 27/12/2023 à 12:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | I = 6... |
| 27/12/2023 à 12:41 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ligne concerné... |
| 27/12/2023 à 12:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Là, vous m'avez perdu... |
| 27/12/2023 à 10:03 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | A quel niveau dois-je insérer ce code ? J'aurai beaucoup plus de 256 lignes... |
| 27/12/2023 à 09:09 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je vous attache une nouvelle vue. Oui, faire simplement une incrémentation. Dans ce tableau, nous n'avons pas à supprimer de ligne. Pour info, une fois qu'une ligne est clôturée, nous indiquons un "T" en colonne R Si une ligne est annulée, on insère un "A" dans cette même colonne. Puis dans les 2 ca... |
| 26/12/2023 à 16:12 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai intégré votre code et ajouter une nouvelle ligne après qu'il y en est 30 autres déjà insérées. Il m'a bien créé un numéro mais avec 31(2024_1_xxx_L31). Il faudrait qu'il m'incrémente ce n° une fois le tri effectué. Est-ce que l'on peut revoir en automatique l'ensemble des n° de DEM créé à chaqu... |
| 26/12/2023 à 15:36 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Il faudrait que je puisse tester votre proposition... |
| 26/12/2023 à 12:08 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est ajouté, j'ai juste inversé le souligné par un tiré Etant en fin d'année, mes équipes ont anticipé pour la nouvelle année 2024 le temps de mettre en place ce nouveau tableau. par contre, en rentrant toutes ces lignes j'ai remarqué une chose. Il arrive parfois que nous ayons pas systématiquement... |
| 26/12/2023 à 11:30 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Une dernière petite chose avant de conclure le sujet En colonne C, nous avions demandé de mettre systématiquement des tirés du bas "_" (exemple 2024_01_555) Peut-on faire de même en colonne E mais cette fois-ci, que le tiré du 6 "-" (exemple 2023-458) ? Si jamais, j'ai une future demande, dois-je ou... |
| 26/12/2023 à 11:06 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est magique tout de même le VBA... |
| 26/12/2023 à 10:33 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est dans tous les cas (fond coloré ou grisé) Pensez-vous que ma demande de ce samedi soit possible ? Après cela, je pense que nous touchons au but... |
| 26/12/2023 à 09:15 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai remplacé xlCenter par xlLeft dans le codage... |
| 24/12/2023 à 18:26 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bonjour, Uniquement les renseignements indiqués dans les "barres" colorées à partir de X. Dans tous les cas = Peu importe les informations notées en colonne R... |
| 23/12/2023 à 12:53 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'était bien ça, merci ! Pensez-vous qu'il soit possible que lorsque nous avons un T ou un A en colonne R, que la barre de couleur à partir de X soit grisé avec uniquement les dernières informations de la colonne C (les chiffres après le dernier tiré du 8) exemple 2024_01_1212 et donc 1212 uniquemen... |
| 22/12/2023 à 19:51 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Code effectué. Par contre un nouveau souci Exemple, j'ai 3 lignes de créées : 1ère en S3, 2ème en S13 et 3ème en S14 Une modification de la semaine est effectué sur la 2ème ligne (passe de S13 à S15), celle-ci doit se retrouver donc en 3ème position Le trie s'effectue bien et met en évidence (en jau... |
| 22/12/2023 à 19:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Effectivement, je peux faire comme cela... |
| 22/12/2023 à 18:54 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Lignes codage rajoutées et cela fonctionne Je vous donne les précisions concernant le point 1 : Une fois qu'un utilisateur a rentré une ligne avec usf, la feuille se protège automatiquement. Je dois la débloquer pour pouvoir entrer ou modifier des données dans les cellules allant de Q à W mais dès q... |