| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2023 à 14:40 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est modifié. J'effectue des tests et vous indique où j'ai des petits soucis. 1) A chaque remplissage des cellules entre Q et W, il me protège la feuille à chaque changement de cellule 2) En cas de modification, dans l'UFS et donc des colonnes allant de K à O, il ne me met pas de couleur de fond ja... |
| 22/12/2023 à 14:28 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Aïe. Je pense que vous allez devoir me redonner le tout... |
| 22/12/2023 à 14:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Code intégré. J'ai rempli tous les champs de l'usf est ... |
| 22/12/2023 à 13:21 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Fait ... |
| 22/12/2023 à 13:06 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Effectivement... |
| 22/12/2023 à 12:31 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai intégré votre dernier code Cela fonctionne mis à part qu'il m'a mis en fond noir les cellules B à O... |
| 22/12/2023 à 12:16 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Le copier/coller est conforme. Même lorsque je tape S01 dans la cellule, j'ai déjà une erreur de compilation qui apparaît avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Targe As Range surligné en jaune Et c'est pas End if qui est surligné en bleu mais lig = Désolé... |
| 22/12/2023 à 11:54 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'avais supprimé toutes les données avant d'effectuer vos dernières modifications Ensuite j'ai suivi votre procédure ce qui me donne cette capture (mais pas de données) Puis lorsque je supprime le X voici ce qu'il m'indique "erreur de compilation" avec ceci souligné en jaune Private Sub Worksheet_Ch... |
| 22/12/2023 à 11:27 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai remplacé tout ce que vous m'avez indiqué. Par contre, je n'ai pas de données pour faire le test. J'ai tout de même essayé mais il m'indique une erreur de compilation... |
| 22/12/2023 à 08:43 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Colonne W ajoutée et je suis ok avoir l'ensemble de vos explications Merci... |
| 21/12/2023 à 12:13 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui, car jusqu'à aujourd'hui ils me font des modifications sur toutes les colonnes (De B à P)... |
| 21/12/2023 à 09:58 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui, vous pouvez faire de cette manière... |
| 20/12/2023 à 18:04 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dan, Le code génère bien les couleurs mais, elles changent systématiquement à chaque modifications. Notre souhait est de regrouper les couleurs ensemble par semaine suivant la liste que je vous avez défini. Actuellement, j'ai 2 couleurs pour une même semaine. Si je modifie une ligne cela me régénère... |
| 20/12/2023 à 16:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai testé mais il m'indique erreur de compilation... |
| 20/12/2023 à 15:28 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Fait ! J'attends votre retour, Merci Dan... |
| 20/12/2023 à 13:01 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dan, Ces nouvelles demandes font objet des retours reçus par les utilisateurs. Et il est vrai qu'ils ont pas tort sur le principe. Point 3 : C'est effectivement ça ! Pour êtes honnête, vous connaissez tellement bien votre sujet ... Cela vous semble faisable ... |
| 20/12/2023 à 11:14 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Point 1 : Je suis preneur de la modif. Point 2 : Cela m'intéresse. Par contre, je souhaiterai travailler sur pas plus de 10 couleurs et non criardes J'ai effectué quelques test et voici le souhait : S01 - S11 - S21 - S31 - S41 - S51 = #9BE5FF S02 - S12 - S22 - S32 - S42 - S52 = #E5B6B5 S03 - S13 - S... |
| 15/12/2023 à 19:20 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je reprends le sujet après quelques jours d'absences. Avant d'évoquer le sujet de la simplification du codage, je vous annoncer que j'ai présenté ce petit fichier et celui-ci plaît beaucoup par sa simplicité d'utilisation. J'ai tout de même reçu quelques retours qui sont loin d'être inintéressants.... |
| 08/12/2023 à 17:57 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Test effectué, OK ! Et dans la macro Sub planning , a quel niveau ... |
| 07/12/2023 à 14:07 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Désolé mais aucun changement... |
| 07/12/2023 à 11:15 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Point 2 : Parfait Point 3 : Je préfère intégrer les 2 cas de figures (- ou _) Et en effet, même si j'indique 4 chiffres, il les intègre... |
| 07/12/2023 à 10:09 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Point 1 : Oups, vous avez raison, désole. J'ai oublié que les demandes terminées et annulées n'apparaissaient plus. Point 2 : S'il est possible d'avoir la liste par ordre croissant dans la combobox afin de balayer toute la liste Point 3 : En effet, nous reprenons les 3 derniers chiffres. Mais il est... |
| 06/12/2023 à 14:15 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Parfait, 1er pt : Par contre la modification ne fonctionne pas dès que j'indique une info dans l'une des colonnes (Q à V) Il me fait apparaître uniquement dans la combobox les n° des lignes dont je n'ai aucune information dans les colonnes indiquées ci-dessus. 2ème : Ordre croissant dans la combobox... |
| 06/12/2023 à 13:13 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Tout fonctionne ! Peut-on intégrer "d-mmm" pour les colonnes 17 et 22 (même problème) Merci... |
| 06/12/2023 à 10:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ha.... c'est beaucoup mieux. Forcément, après quelques tests, j'ai des remarques Est-il possible d'avoir un tri par ordre croissant dans la combobox pour faciliter la recherche ? Actuellement dans la combobox les n° des DEM sont triés par ordre des semaines Est-il également possible d'effectuer la m... |
| 04/12/2023 à 15:43 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Peut-on changer la colonne de la combobox car c'est la C (n° DEM) que nous avons besoin et non la E. J'ai essayé de changer le code en passant de ça : a ça: Mais aucun changement 1er pt : Sinon, j'ai fais un essai, il duplique la ligne en intégrant le changement mais ne supprime pas l'ancienne ligne... |
| 04/12/2023 à 10:33 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Parfait, cela fonctionne, Parfaitement d'accord. Merci... |
| 01/12/2023 à 13:13 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dan, "mise à jour" c'est le nom du nouveau bouton (nouveau module) que j'ai créé et associé à votre dernier code. Si on peux le faire dans l'USF, ce n'est que mieux ... |
| 01/12/2023 à 11:03 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Cela fonctionne Les utilisateurs insèrent des lignes, ce qui déprotège et reprotège : OK De mon côté, si je veux effectuer la macro "mise à jour", je suis obligé de déprotéger sinon "erreur d'exécution 1004". Donc pour remplir les colonnes de Q à V je déprotège : Pas de souci, c'est normal Par contr... |
| 30/11/2023 à 12:10 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | On conserve la colonne W avec J-0.5 Votre proposition est intéressante. De toute manière, c'est moi qui indique systématiquement les renseignements dans les colonnes allant de Q à V... |
| 30/11/2023 à 10:19 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'avais bien compris que de supprimer la colonne vide W était pour que l'ensemble des colonnes de la feuille suivent le tri effectué par la colonne Semaine. Malheureusement ce n'est pas le cas ou alors c'est peut-être moi qui est raté un codage ou autre Sur le tableau de l'année 2023 (sans macro et... |
| 28/11/2023 à 16:26 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Les personnes ajoutent une ligne ou plusieurs lignes à la fois. Elles peuvent être planifiées longtemps à l'avance comme elles peuvent être insérées durant la semaine en cours. C'est pour cela que je souhaitais avoir un tri automatique des semaines. Ce tri s'effectue parfaitement, mais la partie qui... |
| 28/11/2023 à 13:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Merci Dan, Si j'insère plusieurs lignes, il me réactualise pas les lignes existantes. Je suis obligé de réactualiser ligne par ligne pour les mettre à jour. C'est plutôt problématique... |
| 28/11/2023 à 10:35 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Code intégré, par contre il est vrai qu'il est possible d'avoir plus de 3 chiffres. Peut-on modifier le code en demandant de prendre les chiffres après le dernier tiré : "_" J'ai supprimé la colonne vide. Le J 0,5 commence à la colonne W désormais. Je suppose qu'il faut faire évoluer le code, je cha... |
| 27/11/2023 à 12:54 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est pas mal du tout ! Problème sur : Je dois prendre les infos de la colonne C et non D. De plus, uniquement les 4 derniers caractères Exemple : 2024_05_548 => 548 uniquement J'ai insérer d'autre lignes mais le tri ne se répercute pas sur les autres colonnes à partir de X Obligé de réactualiser... |
| 27/11/2023 à 10:30 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | - Nom définitif du 1er onglet : Prévisionnel 2024 - Uniquement 2 feuilles, la seconde étant : Calendrier Ok pour la date, mais si une personne note JJ/MMM au lieu de JJ-MMM. j'ai des loupés. Exemple ok : 12-12 = 12-déc. Exemple nok : 12/12 = 12/12 mais parfois cela fonctionne, je ne peux pas dire po... |
| 24/11/2023 à 14:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Fichier modifié suite à votre recommandation J'ai intégrer le R = réceptionné. Pour le choix, le sans bouton me convient plus. Plus de risque d'oubli Par contre, je voulais mettre toutes les dates sous le format "14-déc." mais parfois j'ai la date qui change en "14/12/2023" ou "14/12/23". Exemple da... |
| 24/11/2023 à 13:12 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Je peux toujours insérer en colonne R un "R", indiquant que nous avons réceptionné le contrôle et dans ce cas, nous aurons toutes les colonnes de complétée. L'idée est bonne. Par contre, après avoir activé ce bouton, sera t'il possible de revenir dessus en cas de modification. Si c'est le cas, ça ma... |
| 24/11/2023 à 11:43 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Avec tous les soucis que j'ai eu par le passé, j'opte pour la protection de la feuille tout en laissant la possibilité de changer des informations dans le tableau vert Une fois les infos du demandeur indiqués, j'analyse le temps passé et le délai souhaité. Je rempli ensuite le tableau de droite en b... |
| 23/11/2023 à 15:47 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dan, Je veux être le seul à avoir accès aux modifications. Je mettrai donc un mdp Le seul accès disponible sera pour les colonnes de B à P "Sélectionner les cellules déverrouillées" Si j'utilise la seconde solution, je crains aux mauvaises manipulations comme par exemple la suppression des formules... |
| 23/11/2023 à 10:15 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bonjour Dan, 1er pt : Cela fonctionne Pour le second point, j'ai vu qu'il était possible de déprotéger et reprotéger une feuille automatiquement sans mot de passe avec du codage VBA. Après avoir fait quelques recherches, j'ai ces 2 codes Je pense qu'il faut intégrer la déprotection au niveau de la m... |
| 22/11/2023 à 15:43 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Nous nous sommes pas compris mais j'avais bien noté les TAG. J'ai insérer les modifications et le test est concluant Par contre, le 1er point : Il me manque le S inséré automatiquement pour les semaines 2ème point : Afin d'éviter de supprimer malencontreusement la ligne 4 (la principale), j'ai figer... |
| 22/11/2023 à 12:42 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Fait. J'ai noté dans le TAG de chaque TextBox le (Name) donné pour chaque Label associés Cordialement... |
| 21/11/2023 à 15:46 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Dan, Tous les champs devrons être renseignés même s'il faut mettre NA ou NC. Afin d'avertir les utilisateurs, j'ai intégré un commentaire dans l'USF Et en effet, dans le cas d'un oubli, je souhaiterai effectivement faire apparaître un message automatique, mais là je pèche un peu Et pour ce qui est d... |
| 21/11/2023 à 09:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bonjour Dan, Absolument tous les champs doivent-être rempli. Dans le cas où aucune information ne peut être inscrite, on pourrait par exemple mettre nc ou na. Merci Cordialement... |
| 20/11/2023 à 13:20 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bonjour Dan, J'espère que vous avez passé un bon week-end ? J'ai mis à jour le tableau avec vos dernières informations Concernant le tri automatique c'est impeccable Par contre, j'ai effectuer une petite modification de votre code pour avoir un meilleur visuel au niveau des bordures J'ai juste une p... |
| 17/11/2023 à 16:35 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Bonjour Dan, Le code fonctionne. Par contre, il m'a insérer des bordures sur toutes les colonnes + la ligne 1. Est-il possible de le faire comme ci-dessous et pas sur l'ensemble ? Pour ce qui est du tri, ce sera toujours la colonne Sem. et il sera toujours noté S12, ... S42, S43, ... et pour le sens... |
| 16/11/2023 à 12:29 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Afin d'améliorer ce tableau, 1) Est-il possible de conserver la mise en forme sur l'ensemble de la ligne sans les traits horizontales mais avec certaines verticales (comme la ligne 4) 2) Pouvons-nous mettre en place un tri automatique de la colonne B (exemple S47) à chaque insertion de ligne par ord... |
| 15/11/2023 à 16:19 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | J'ai suivi ce tutoriel très proche de mon besoin : https://www.youtube.com/watch?v=v58wcXg6dGI Cela répondra peut-être à votre question (19 minutes). En regardant ce tuto, je comprenais parfaitement pourquoi je devais faire cela, c'est très explicite. Vous connaissez parfaitement votre sujet mais mo... |
| 15/11/2023 à 14:30 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Houps, c'est pas la ligne 7 mais la 4 et toujours dans la colonne B J'ai retiré la fermeture automatique de l'USF lorsque l'on insère des lignes Merci... |