Jeune membre

Dernière activité :29/04/2023 à 23:16
Version d'Excel :2007 français
Emploi :Dév Linux
Lieu :Paris
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stryk

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2022 à 10:38stryk Récupérer Seconde avec 100emeBonjour à tous les 2 et merci pour ces réponses. @BsAlv: Une bonne idée, en modifiant pour garder le même appel du Timer, ça fonctionne super, merci !! @fanfan38: Effectivement j'ai trouvé en modifiant comme ceci pour pouvoir calculer avec le résultat: Les 2 fonctionnent, j'avoue avoir une préférenc...
21/11/2022 à 07:54stryk Récupérer Seconde avec 100emeJ'ai un souci avec cette façon de procéder: Parfois ce n'est pas exact, on dirait que ça ne se fait pas dans le "même temps" vu que je n'utilise pas la même méthode. Il faudrait que j'arrive à faire un truc de ce style: Mais bien sur ça ne marche pas Ou bien un Format du timer qui me donne la second...
05/11/2022 à 17:50stryk[VBA] - CalculatriceOui pour la marque c'était pour le fun Après c'est un code que j'ai fait très rapidement, le but ici n'est pas de créer une vraie calculette au top, je pense que celle intégrée à windows fait bien le job ^ Voilà, plus pour donner des idées et puis ne pas trop perdre la main en VBA je suis surtout Li...
03/11/2022 à 20:12stryk[VBA] - CalculatricePas bête, je vais regarder comment faire ça au mieux :)...
03/11/2022 à 19:29stryk[VBA] - CalculatriceMerci pour tes remarques, j'ai corrigé :)...
03/11/2022 à 19:15stryk[VBA] - CalculatriceAH oui bien vu, boutons à déplacer Effectivement c'est pas le top le "+", c'était pour caser le bouton copy...
03/11/2022 à 19:03stryk[VBA] - CalculatriceBien le bonjour à tous, Voici une petite calculette sans prétention 100% VBA, pas forcément très utile mais c'était mon exo du jour Surement des améliorations mais le code est assez propre, et surtout je n'ai rien copié ailleurs ^ @+ Edit: corrigé avec les bons boutons à la bonne place...
11/07/2022 à 09:34stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Bien le bonjour du Camping Je dirais que ça n'a rien à voir avec le retour éventuel d'une donnée ! Le Sub est un type de fonction particulier ! Les Sub ne sont à utiliser QUE si on doit les appeler depuis un Control !!! ( on ne peut pas appeler une fonction avec un bouton ) Que ça renvoi une donnée...
05/07/2022 à 12:01stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Désolé pour l'attente, trop de choses à faire avant les vacances Alors, OUI, c'est très bien comme ça, beaucoup plus lisible !! Bravo <code'ialement/&gt...
15/06/2022 à 17:52stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Oui c'est pas bête du tout, je vais intégrer ça quand j'ai 5mn, merci Par contre il faut que je modifie les boucles de tempo, peut-être imbriquer une nouvelle boucle ? Il faut que je fasse des tests pour ma culture perso, débutant oblige Pas simple avec tout le travail que j'ai, mais on va y arriver...
14/06/2022 à 03:34stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Bon je préviens d'avance, c'est juste pour montrer quelque chose, le code est très moche, c'est vraiment pour avoir un aperçu ! Donc, j'ai créé de nouveaux 'shapes' de fantômes ( 8 par fantômes pour le moment, au final on devrait en avoir 10 ou 11 ). j'ai imbriqué tout ça pour donner du mouvement, q...
12/06/2022 à 17:02stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Hey ça peut être fun, j'aime bien l'idée ! A voir pour modifier la première version et déterminer ce qu'il se passe au fur et à mesure de la 'destruction' de la grille ! C'est aussi pour ça que j'avais fait des niveaux un peu décalé, on peut imaginer aussi que ce soit l'utilisateur qui crée la grill...
11/06/2022 à 18:52stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980C'est très sympa effectivement !!! Dommage ... Dès que j'ai 5mn je continue le sujet ^ <code'ialement/&gt...
09/06/2022 à 17:15stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Alors je ne vais pas être très utile, au travail j'ai le 2010 et sur mes pc perso le 2007. Avant oui je faisait beaucoup sur papier, mais c'est plus pratique dans un simple fichier texte. il suffit d'ajouter des fonctions vides et des noms de variables. En plus de structurer, ça peut aussi bien comp...
09/06/2022 à 12:44stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Aucune animation ... ( Excel 2010 ) ( J'aime bien la grosse fonction qui fait tout ) <code'ialement/&gt...
08/06/2022 à 09:46stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Chez moi le GIF n'est pas animé, si je ne me trompes pas on ne peut pas insérer un gif animé Sinon oui l'idée est bonne !! <code'ialement/&gt...
08/06/2022 à 00:32stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Sympa ce petit GIF Il me semblait de ce que j'avais pu lire qu'on ne peut pas intégrer un gif animé directement dans un fichier excel comme un photo, mais "l'appeler" avec son chemin, donc avoir un gif à part, je peux me tromper ! ? Après voir aussi si on a besoin de modifier sa couleur. <code'ia...
07/06/2022 à 03:41stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Merci !! Et moi je vois que j'ai la chance d'être tombé sur le bon acolyte pour venir à bout de ce petit projet !! C'est vrai que je ne suis pas généreux en commentaires, après je pense que tout est bien nommé !?? Par exemple ça donnerait ça, perso je trouve que c'est de la répétition, vu le nommage...
06/06/2022 à 21:36stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Beaucoup d'ajouts pour cette fois: Placement du pacman sur la map, définition des mouvements, de l'avance automatique, du passage par le portail, capture des ball et dots. On garde toujours la boucle du mouvement de départ à laquelle on vient ajouter les différentes fonctions: Perso je trouve ça sup...
04/06/2022 à 15:55stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980J'ai trouvéééé J'avais appelé un module du même nom qu'une variable (Map) du coup Excel ne comprenait plus ce que je voulais Voici donc le fichier avec le ménage fait, bien structuré et la boucle des mouvements en place !...
04/06/2022 à 13:35stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Bien vu, je valide !!! Oui ça peut faire 8 images, au final c'est raisonnable pour un joli effet !! Petite question, j'ai modifié le code pour le structurer comme j'ai l'habitude de le faire en javascript. Donc j'ai créé un module pour chaque type, c'est quand même plus lisible je trouve, sauf que ç...
04/06/2022 à 11:30stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Comme mentionné, c'était juste pour le test, le ontime sera remplacé par une boucle comme dans le 1er jeu Pas mal du tout cette façon de faire: Pour le drapé du bas des fantômes, ça peut être fun, mais j'hésites il y'a déjà l'animation des yeux selon la direction, à voir !! Bonne journée <code'ia...
03/06/2022 à 22:21stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Définition des chemins possibles, juste un range en fait, pas trop fou fou comme modif A l'inverse de la première version de jeu, ici on va orienter les mouvements sur cette 'route' et non sur des 'murs'. Nouvelle Classe Personnages pour le pacman qui servira aussi pour les fantômes! Ceci étant fait...
02/06/2022 à 10:41tonypizza Coordonnées d'une cellules sous forme de variableTu n'étais pas loin il manquait juste le joker *...
02/06/2022 à 10:15Oly80 Aide sur une macroHello, je réponds à la demande de l'autre post en doublon :) https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-code-vba-172512 Si c'est la même demande, voici une idée de piste qui fonctionne et qui est un peu plus light que vos usines Le fichier qui marche <code'ialement/&gt...
02/06/2022 à 02:01stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Pratique d'être insomniaque Je vous présente les fantômes créés en 'shapes', dans l'ordre: Blinky, Pinky, Inky et Clyde Et pour le réalisme des mouvements originaux, ils sont en 4 versions chacun...
02/06/2022 à 01:09stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Pour la déformation des gums ( ce que j'appelle balls ) c'est dû à la taille de la police qui sort le caractère spécial de sa cellule ! Je remplace donc le caractère dans la cellule par un 'shape', petite modification du code au passage. Pour la déclaration du type: également modification des défini...
01/06/2022 à 18:08stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Suite Quelques déclarations pour cette partie: Et une petite fonction bien maigre pour le moment: Du coup maintenant pour le fichier test on va créer des Sub qui vont avec ces différents boutons Pour l'alignement, pour le moment on le centre verticalement pour ajuster selon les écrans, comme ceci: E...
01/06/2022 à 12:52PeaWix Fonction VBA qui ne renvoie pas la bonne valeurOui oui j'ai vu, non pas de souci, mais ton 2ème appel de Lrem, tu le fais depuis la même page ? Pour le Select, au lieu de ça: Plutôt directement...
01/06/2022 à 12:28PeaWix Fonction VBA qui ne renvoie pas la bonne valeurJe viens de tester, j'ai bien des valeurs différentes Curieux ! Tu appelle Lrem depuis où ? Pour les .Select, c'est le générateur de macro qui te ponds ça, en réalité tu n'as quasiment jamais besoin de 'sélectionner' une case, ce qui compte c'est ce qu'elle contient ou sa position, non ...
01/06/2022 à 12:21Alban757575Boucle avec conditions sur deux colonnes VBAJe prends bonne note, merci...
01/06/2022 à 11:56PeaWix Fonction VBA qui ne renvoie pas la bonne valeurAu passage, l'utilisation abusif de '.Select' ralentit fortement l'exécution ! ( j'avais pensé à une solution mais qui n'est pas efficace, d'ou l'édition de mon message )...
01/06/2022 à 11:39Alban757575Boucle avec conditions sur deux colonnes VBASi j'ai bien compris la question, il vous faut quelque chose de ce style...
01/06/2022 à 09:28stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Allez c'est parti, je commence par créer le visuel, en cherchant "pacman original" je suis tombé sur ce .PNG qui me semble pas mal: Tentative d'alignement sur une grille Excel: Bof ça ne rentre pas ... On passe par la case retouche photoshop pour bien aligner et avoir un rendu "original", pas si mal...
01/06/2022 à 09:15stryk[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980Suite à la finalisation d'une première version jouable de mon pacman, je souhaites partager le fil d'une nouvelle version from scratch. L'idée étant de se rapprocher au plus possible du jeu original Venant de l'univers Web (JS, PHP, Shell, etc ) je débute en VBA, mais heureusement comme on dit: quan...
01/06/2022 à 09:02stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageOui je l'ai lu ce post, dommage c'était bien avancé ... Mais bonne idée je vais faire un fil comme ça pour repartir de zéro Je passe donc ce topic en résolu puisque vous m'avez apporter toutes les réponses à mes questions !! Merci encore <code'ialement/> Le nouveau sujet -> https://forum.ex...
31/05/2022 à 20:39stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageAllez c'est parti pour les grosses modifs...
31/05/2022 à 17:39stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageAh avant de contribuer je vais apprendre comme il faut, je suis en plein apprentissage Plus je découvre de choses en VBA, plus j'entrevois les possibilités ! Je pense même le refaire entièrement en me rapprochant au maximum du pacman original de 1980, ça peut être sympa. En attendant je teste pleins...
30/05/2022 à 23:34stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imagePour le niveau 11 oui je me suis fait plaisir, un petit délire, il y'a des vrais et des faux murs, je trouve l'idée originale. Niveau 2 catastrophe ce portail oui, disons que j'avais créé ce niveau avant de tout remodifier ... mais oui à modifier je pense ! Curieux oui j'ai remarqué que parfois le p...
30/05/2022 à 20:54stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageComment ça ? un bug que je n'aurais pas vu ? Le flip est juste horizontal, j'avais tenté avec le vertical en + mais l'effet ne me plaisait pas trop ! Sinon oui j'ai un gros travail de suppression de variables globales ... <code'ialement/&gt...
30/05/2022 à 14:31stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageJ'imagine qu'on va aussi me dire que 'en vrai' le pacman retourne à son emplacement quand il a été touché par un fantôme C'est corrigé !...
30/05/2022 à 11:17stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageMerci pour ce retour, oui effectivement j'ai adapté le mouvement pour faire plus 'vrai' Voici le code complet avec tous les niveaux créés ( pour jouer à un niveau en particulier il suffit d'entrer le N° du niveau en "A1" )...
29/05/2022 à 13:40stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageVoilà le code modifié Gestion de la vitesse des fantômes selon le nombre de 'points' mangés ! La pause m'a donné du fil à retordre: en effet la boucle relisait l'appuie de la touche espace une deuxième fois donc annulait la pause Merci beaucoup pour l'astuce, c'est plus fun comme ça !! N'hésitez pas...
27/05/2022 à 09:43stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageDe ce que j'ai compris du code, il faut intégrer la détections d'events à l'intérieur de la boucle, sinon on ne peut rien faire pendant son exécution !? C'est à l'opposé de la structure de mon code je vais voir comment adapter ( tout casser ) Sinon oui j'ai testé c'est précis et on peut bien utilise...
27/05/2022 à 00:55stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageTrès intéressant cette façon de procéder, simple à arrêter avec une condition, je vais tester la fluidité demain, merci !! Pour ce qui est de la '4ème dimension', oui c'est volontaire, quand on mange un fantôme il va dans sa prison :)...
26/05/2022 à 17:43stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageRe Bonjour, Donc, oui c'est excel-lent la méthode Flip, beaucoup plus joli ! Très bien aussi la méthode Fill, j'ai fait comme sur ton modèle, créé un pacman à partir de shapes , c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup !! Pour la tempo, oui à la seconde malheureusement ... J'ai tenté pas m...
26/05/2022 à 13:11stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageMerci pour toutes ces réponses intéressantes et constructives ! Je vais regarder tout ça de plus près et je reviendrais faire un petit retour :)...
25/05/2022 à 03:09stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageAyant cherché de nouveau sans succès j'ai contourné le problème avec mode de jeu différent. Mais je suis toujours preneur d'une méthode pour 'recolorier' une image ! Le code est super bien avancé et le jeu fonctionnel à 100%, reste à ajouter quelques difficultés selon les dires des mes enfants <"...
23/05/2022 à 09:46stryk [VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une imageJe suis en train de créer mon tout premier jeu sur Excel et c'est super fun !! Ce que je recherche n'est pas dispo avec la fonction 'enregistrer une macro', c'est pourquoi je viens solliciter un petit coup de main. J'utilise déjà msoPictureGrayscale et msoPictureAutomatic qui fonctionne bien. Je sou...