[VBA Excel] - Jeu Pacman 1980

Bonjour

Juste pour un lever de doute, sur ce fichier, les montres chez vous ne sont pas animés alors ?

Si c'est confirmé alors il me faudra prévenir de la non compatibilité...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Aucune animation ... ( Excel 2010 )

( J'aime bien la grosse fonction qui fait tout )

<code'ialement/>

Quand je vous disais que je ne suis pas un développeur ! Alors oui, il m'arrive d'avoir des astuces ou autres, mais comme déjà dit j'aime bien votre façon de faire avec les différents renvois aux fonctions.

Un test = une fonction, une question = une fonction...

En plus je travaille "à la volée" la plupart du temps ! Faites vous des brouillon papier ?

Faut que je m'y mette !

Sinon test sur 2016, c'est figé Reste à tester sur 2019 et plus... Voir un 365 autre que le mien !

@ bientôt

LouReeD

alors je ne vais pas être très utile, au travail j'ai le 2010 et sur mes pc perso le 2007.

Avant oui je faisait beaucoup sur papier, mais c'est plus pratique dans un simple fichier texte.

il suffit d'ajouter des fonctions vides et des noms de variables. En plus de structurer, ça peut aussi bien compacter le code vu qu'on réutilise! et surtout surtout on peut le relire longtemps après.

au travail je code beaucoup sur Linux, ils adorent les arguments après l'appel de la commande, par exemple : toto -r, toto -v etc, l'avantage ici c'est qu'on ajoute juste une fonction qu'on appelle selon l'argument et c'est tout, il peut y avoir 3000 lignes, 20 fichiers c'est pareil

exemple de script > https://codepen.io/stryk/pen/vYdZjqb

on en reparle sur votref fil du jeu j'ai vu des choses sympa. à proposer.

<code'ialement/>

Pourquoi pas, mais il faut du temps pour tout ça !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

petite vidéo en gif de ce que cela donne quand les gifs animés fonctionnent :

09 06 2022 23 03 30 rec 00 00 05 00 00 10

On voit bien l'animation des monstres, surtout celui des "boules de glaces" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour