| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2007 à 00:50 | mattjol | Alignement: centrer sur plusieurs lignes | Merci pour cette astuce... |
| 27/02/2007 à 18:49 | mattjol | Alignement: centrer sur plusieurs lignes | Malheureusement, je voulais éviter la fusion ... C'est bizarre que cette option existe en colonnes et pas en lignes non? Merci qd même... |
| 27/02/2007 à 13:12 | mattjol | Alignement: centrer sur plusieurs lignes | Ta réponse ne convient pas car cela augmente la taille de la ligne et décale les autres lignes avec lesquelles on voulait s'aligner. Dans le fichier joint, A est bien centré sur les colonnes B et C grâce à "l'alignement sur plusieurs colonnes", B et C en l'occurence. Par contre comment aligner de la... |
| 27/02/2007 à 10:32 | mattjol | Alignement: centrer sur plusieurs lignes | J'ai découvert récemment, plutôt que de fusionner des cellules pour bien présenter mes tableaux, ce qui est bloquant pour beaucoup de manip ensuite, qu'il existait dans le format de cellule, dans l'onglet alignement, dans le combo "horizontal", l'option "centrer sur plusieurs colonnes". Pourquoi n'a... |
| 20/02/2007 à 20:27 | mattjol | Utilisation de RECHERCHEV | Merci pour vos solutions qui marchent toutes les 2. A bientôt MattJol... |
| 20/02/2007 à 06:23 | informaticienne | Table de multiplication | La notion de cellule relative et absolue permet de savoir si l'adresse d'une cellule dans une formule est bloquée ou peu évoluer lors de la recopie vers d'autres cellules. Je t'ai pris l'exemple dans le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RELATIVE_ABSOLUE.xls J'ai 4 cellules d'or... |
| 20/02/2007 à 05:59 | mattjol | Utilisation de RECHERCHEV | Je découvre depuis peu la fonction RECHERCHEV et je me heurte à qques difficultés que je vous ai présenté à travers un exemple dans ce fichier joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RECHERCHEV.xls Je souhaite à partir du tableau (G5:J17) qui présente le classement de 12 participants à 3 ép... |
| 12/02/2007 à 19:19 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | Extra, super, genial c exactement ce que je voulais faire merci pour ce sujet où j'ai appris plein de choses! a bientôt MattJol... |
| 12/02/2007 à 15:13 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | Oui effectivement cela marche bien comme ça. par contre (désolé je continue de t'embeter) cela fonctionne pour la couleur de ma fleche wingdings mais je ne vois pas comment faire pour que l'orientation de la fleche soit egalement soumis à condition (vers le haut si variable > 0 et vers le bas pou... |
| 12/02/2007 à 13:30 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | Bon sang mais c bien sûr Oui cela semble être une bonne voie mais j'ai du coup une autre question. Comment paramétrer la mise en forme d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule. Pour moi la mise en forme conditionnelle présente l'inconvénient et que la mise en forme et la condition... |
| 12/02/2007 à 11:18 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | Absolument pas puisque je ne sais pas ce qu'est une MFC ...... |
| 11/02/2007 à 12:05 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | Est-ce qu'il est possible dans un tableau excel d'avoir un objet dont la forme dépendrait de la valeur d'une variable. Par exemple variable <0: fleche rouge et orientée vert le bas variable >0: fleche verte et orientée vers le haut Merci pour vos astuces MAttjol... |
| 08/02/2007 à 16:32 | tonio72 | Gestion de stocks | Je pense qu'il serait pas mal que tu nous mettes en lien, l'exemple de fichier que tu aimerais avoir... |
| 08/02/2007 à 16:28 | alinette | Ajouter mailto en colonne | Tu selectionnes la cellule où tu as l'adresse mail clic doit / lien hyper texte dans la fenêtre ouverte tu fais un copier/coller du champ "texte à afficher" dans le champ "adresse de messagerie" tu auras un mailto ajouté automatiquement tu valides et c bon par contre je ne sais pas si on peut le fai... |
| 08/02/2007 à 16:21 | mattjol | Probleme de copier coller formule | D'ac ... |
| 07/02/2007 à 18:20 | bledfeet | Creer une courbe | Je dirais même plus, tu prends le type de graphique "nuage de points" reliés par une courbe lissée et c'est pas mal! Sache aussi que sur un graphique de ce type tu peux corriger les défauts de ta courbe en cliquant sur un point et en le faisant glisser ou tu veux. Ce qui est excellent c'est que cela... |
| 07/02/2007 à 18:10 | mattjol | Zones d'impression | Ah oui tiens je n'avais pas pensé à faire une multisélection avant d'activer la zone d'impression! Comme quoi le CTRL marche vraiment partout dans excel Merci à vous 2... |
| 07/02/2007 à 18:04 | mattjol | Probleme de copier coller formule | Ah bon? mais quel est l'intérêt alors de cette option... |
| 07/02/2007 à 18:03 | mattjol | Mise en forme | Merci... |
| 07/02/2007 à 11:20 | mattjol | Probleme de copier coller formule | Bonjour j'ai un problème de copier/collage special/formule Quand j'utilise cette fonction pour coper/coller mes cellules d'une colonne entière vers une autre colonne, je m'attends à ne trouver que les cellules avec formules recopiées mais ce n'est pas le cas, elles sont toutes recopiées. Je ne compr... |
| 06/02/2007 à 10:38 | mattjol | Mise en forme | Bonjour 2 questions: comment taper 5 et que cela apparaissent sous la forme 05 avec tjs les caractéristiques nombre? comme taper 5/10/4 et que cela apparaissent sous la forme mar-5-oct-04 sous excel 2000 qui n'a pas ce format dans le format date? Merci... |
| 05/02/2007 à 01:03 | ripote | Comment ecrire toujours dans la meme une cellule | Effectivement j'étais très très loin ..... |
| 05/02/2007 à 00:58 | mattjol | Raccourci clavier de mise en forme | Ok tant pis, je garde mon mulot à portée de main alors... merci... |
| 05/02/2007 à 00:56 | mattjol | Zones d'impression | J'ai plein de tableaux de tailles différentes dans un même onglet. Puis-je définir plusieur zones d'impression pour que chaque tableau ressorte bien sur une seule page? Si oui comment? Sinon comment faire? Merci MattJol... |
| 03/02/2007 à 17:34 | mattjol | Raccourci clavier de mise en forme | Existe un raccourci clavier pour reproduire la mise en forme d'une cellule vers une autre? Merci MattJol... |
| 03/02/2007 à 17:20 | informaticienne | Table de multiplication | Je t'ai fais un exemple de table de multiplication dans le fichier ci joint en bas. en fait pour construire ce genre de tableau il faut utiliser les références relatives des cellules B1 et A2 avec le sigle $. Cela permet ensuite de faire glisser la formule saise dans B2 dans toutes les autres cellul... |
| 03/02/2007 à 17:12 | mattjol | Application d'une couleur à une ligne d'une base de données | L'option de Outil/option/modification ne correspond pas à ce que je recherche et je ne connais pas la notion de 'formulaires' dans excel. Pas la peine de continuer à vous prendre la tête sur ce pb qui n'en ai pas vraiment un. MattJol... |
| 03/02/2007 à 16:33 | ripote | Comment ecrire toujours dans la meme une cellule | Dans la cellule B1 tu tape la formule =A1 ainsi que tu écriras quelque chose dans A1,ce sera recopier dans B1. ensuite je n'ai pas bien compris la suite de ta question. si tu veux que ce qui il y a d'écrit dans A1 apparaissent aussi dans B2, B3 ... et bien tu tapes la même formule dans ces cellules... |
| 28/01/2007 à 13:42 | mattjol | Format n° de téléphone | Merci... |
| 28/01/2007 à 13:39 | mattjol | Faire un graphique de gestion des stocks | Parfait Merci pour ce "CTRL orienté"... |
| 28/01/2007 à 13:18 | mattjol | Application d'une couleur à une ligne d'une base de données | Avec le fichier... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/couleurs_lignes.xls... |
| 28/01/2007 à 13:15 | mattjol | Application d'une couleur à une ligne d'une base de données | Dans le fichier en attachement, je veux mettre des lignes en couleur comme pour la ligne 7, sur les seules colonnes de la base de données. si j'applique la couleur à la ligne comme sur la ligne 4, la couleur d'applique à l'ensemble de la ligne. La mise en forme conditionnelle m'oblige à sélectionner... |
| 28/01/2007 à 12:31 | mattjol | Format n° de téléphone | Quand je tape 0140212121 j'aimerais que s'affiche 01.40.21.21.21 Quel format personnalisé définir? Merci pour votre aide Mattjol... |
| 28/01/2007 à 12:29 | mattjol | Application d'une couleur à une ligne d'une base de données | Comment appliqué une couleur de fond à une ligne de ma base de données et que cette couleur de fond s'arrête à la dernière colonne de ma base de données sans qu'elle s'applique jusqu'à la dernière colonne IV d'excel ? Merci pour votre aide MattJol... |
| 28/01/2007 à 12:27 | mattjol | Faire un graphique de gestion des stocks | Dans le fichier en attachement, je souhaite faire un graphique tel qu'il apparaît dans l'onglet "graph", à partir du tableau de l'onglet "Initial" sans me servir de l'onglet "intermédiaire" comme je l'ai fait. De plus je ne sais pas comment définir le format de mon axe des abscisses pour que seuls l... |
| 03/01/2007 à 19:09 | mattjol | Bordure de police dans un graphique | Bon sang mais c'est bien sûr! Merci beaucoup je n'y avais même pas penser... |
| 03/01/2007 à 11:15 | mattjol | Comment utiliser plusieurs conditions dans la fonction NB.SI | Parfait Merci... |
| 03/01/2007 à 11:06 | mattjol | Bordure de police dans un graphique | Ok mais dans mon cas, j'ai un graphique avec un fond vert et une zone de texte sans remplissage avec une police verte. Je voudrais que ma police reste verte mais que chaque lettre soit entouré d'une bordure noire...... |
| 29/12/2006 à 11:51 | mattjol | Comment utiliser plusieurs conditions dans la fonction NB.SI | Par exemple compter toutes les valeurs d'une plage inférieures à 100 et supérieur à 50... |
| 23/12/2006 à 12:30 | mattjol | Lien vers des onglets masqués | Je souhaite masquer des onglets mais pouvoir consulter leur contenu gràce à des liens ou des macros. est-ce possible? Merci Mattjol... |
| 19/12/2006 à 05:47 | mattjol | Lien hypertexte vers un onglet de type graphique | Bon en fait je viens de faire une macro toute simple et ça suffit (ma 1ère, je suis ému ) . Par contre peut être qu'un administrateur pourra me dire comment j'aurais pu supprimer ce post devenu obsolète... Merci... |
| 19/12/2006 à 05:22 | mattjol | Lien hypertexte vers un onglet de type graphique | Dans un fichier j'ai plusieurs onglets de type graphique. Je souhaite réaliser une première feuille de type "normal" avec un sommaire et des liens hypertexte renvoyant aux onglets correspondants. Mon problème: dans le menu lien hypertexte du clic droit, option "emplacement dans ce document", seuls l... |
| 19/12/2006 à 05:16 | mattjol | Ordre des valeurs au sein d'une même série | Merci Sebastien, je trouve en effet cette solution plus simple et plus astucieuse (en même temps ta réponse précédente m'a fait découvrir la fonction rang qui peut être bien utile) Merci pour cet échange. Mattjol... |
| 01/12/2006 à 20:57 | mattjol | Format de la police d'une date | Comment une cellule au format date et retournant par exemple nov-06 peut elle apparaître en majuscule NOV-06? Merci MattJol... |
| 01/12/2006 à 02:40 | mattjol | Ordre des valeurs au sein d'une même série | Tout d'abord merci pour ta réponse et pour le temps que tu y as consacré! Au risque d'éveiller ton courrou, je trouve quelques limites à cette solution mais peut être qu'il n'y en a pas d'autres et que c'est la meilleur solution! Et puis on est là pour échanger alors je me lance: En fait 2 points me... |
| 21/11/2006 à 08:28 | mattjol | Ordre des valeurs au sein d'une même série | Dans le simple graphique qui est dans le fichier j'ai un histogramme à 3 valeurs. Je cherche simplement à classer ces 3 valeurs dans l'ordre croissant (B,C,A) sans toucher au tableau sourc de données. Je n'arrive pas à les faire car es données sont dans la même série... Merci di vous pouvez m'aider... |
| 16/11/2006 à 17:38 | zas | Impossible d,ouvrir Excel | Avec quelle version d'excel essaies tu d'ouvrir tes fichiers? Je pense qu'il faudrait les ouvrir avec une ancienne version excel (2000 oar exemple)... |
| 16/11/2006 à 17:19 | mattjol | Calculer automatiquement une plage de cellules | Merci Amadeus, je ne connaissais pas la fonction DECALER qui répond tout à fait à ma problématique. Merci encore... |
| 14/11/2006 à 08:11 | mattjol | Calculer automatiquement une plage de cellules | Voici un petit cas pratique Dans le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Question.xls on note les valeurs de 3 équipes sur 3 journées Le tableau (B9 à D12) a pour objectif de calculer les valeurs minimales et maximales de chaque journée. Donc C10=MIN(C5:C7) et D10=MAX(C5:C7) Comme... |
| 14/11/2006 à 07:45 | mattjol | Bordure de police dans un graphique | Dans un graphique excel 2003 (11.5612.5606), j'ai inséré une zone de texte. Je souhaiterais qu'il y ait une bordure à mon texte dont la couleur est assez proche de celle du fond pour qu'il ressorte mais il semble que je n'ai accès qu'à la couleur de la police et non et l'ajout d'une bordure de texte... |