m

Membre fidèle

Dernière activité :26/08/2024 à 10:30
Version d'Excel :2010 EN
Lieu :Marseille
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mattjol

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2024 à 17:30mattjolTable de corespondance "asymetrique"J'espère être assez clair et concis pour exprimer mon problème... j'utilise quotidiennemt, excel et principalement la fonction VLOOKUP ou RECHERCHEV basé sur une table de correspondance. Parfois je voudrais pour utiliser une table de correspondance "asymetrique" (ce n'est surement pas le bon terme....
13/05/2022 à 15:32mattjolImpots sur les Revenus 2022Merci jmber1972 je cherche un mix de vos 2 réponses :-) le 1er lien est complet mais hors excel et le deuxième dans excel mais pas assez transparent sur le calcul Merci quand même...
13/05/2022 à 14:01mattjolImpots sur les Revenus 2022Oui mais le simulateur ne montre pas ce qu'il a sous le capot, comme je pourrai le voir dans un fichier excel...
06/05/2022 à 17:42mattjolImpots sur les Revenus 2022J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un fichier excel qui reprendrait le calcul de l'impot sur le Revenue 2022 (cas les plus simples) savez-vous si cela existe? Merci...
28/05/2021 à 11:44mattjol Format date non reconuErnerst-92 BRAVO!!! MERCI!!!! C'est bien là qu'il fallait chercher! J'ai passer mes paramètres regionaux en English (United States) puis en ajustant le format short date en dd-MMM-yy dans le menu additionnel et cela marche! Bon j'ai peur que cela me crée des problèmes avec d'autres logiciels... mais...
28/05/2021 à 10:19mattjol Format date non reconuDan Je n'ai pas réussi par ce biais, aucun format ne reconnait 01-FEB-2021 comme une date Pour moi cette option permet de modifier l'affichage du format date mais si le champ initial n'est pas reconnu comme une date, cela ne marche pas. Ou alors précisez-moi lequel de ces formats personnel je dois u...
28/05/2021 à 09:37mattjol Format date non reconuJe travaille sur un ERP depuis lequel je fais des requetes dont j'utilise les resultats dans excel. Mon problème est que j'ai une incompatibilité de format des dates entre cet ERP et mon Excel (Excel 2016 64B - anglais) Mon excel transforme en date les mois qu'il reconnait mais pas les autres. Si je...
22/03/2021 à 17:47mattjolRetourner une valeur contenue dans une celluleMerci 3GB Désolé pour ma réponse tardive. En effet je suis resté assez dubitatif sur cette solution :-) Dubitatif car cela marche et me rend bien service donc merci pour cela mais je pensais innocement qu'une solution plus simple existait. j'ai du mal en effet à comprendre cette formule matricielle...
29/12/2020 à 13:16mattjolRetourner une valeur contenue dans une celluleMerci 3GB3 Désolé je n'avais pas bien précisé que je souhaite pouvoir avoir cette info via une formule et non via une macro Matthieu...
26/11/2020 à 12:14mattjolRetourner une valeur contenue dans une celluleJe cherche à afficher dans une cellule le nom d'un fournisseur contenu dans des positions aléatoires au sein d'une autre cellule. mon problème est illustré en pièce jointe: - j'ai une base de donnée avec des libellés de fournisseurs en colonne A - j'ai la liste des fournisseurs recherchés en colonne...
06/03/2018 à 15:43mattjolParamètres Tableau Croisés DynamiqueJe fais 10 TCD par jour et 10 fois par jour je modifie les paramètrages des mesures en les passant de count à sum en mettant un format sans virgules + separateur de milliers Ne peut on pas définir ses paramètres par défaut? Merci...
17/07/2017 à 15:30mattjolMise en forme des données ExcelIl m'est souvent difficile de mettre en forme mes données de tableau excel de manière à les rendre lisibles. Souvent confronté à un nombre important de lignes, colonnes, sous-totaux, ... , j'ai du mal à trouver la mise en forme la plus pertinente. Y-a t-il des posts ou des fichiers excel servant d'e...
17/04/2015 à 09:57mattjolUnhide AllJe travaille beaucoup avec des onglets cachés et passe beaucoup de temps à les cacher / afficher 1 par 1. existe il moyen pour les cacher ou les afficher tous en même temps? Merci Mattjol...
22/05/2014 à 00:12mattjol Tableur Impots sur le revenu 2013C'est TOP !!!!! Je comprends tout maintenant Y'a plus qu'à payer...
21/05/2014 à 14:08mattjol Tableur Impots sur le revenu 2013Où trouver un tableur excel permettant de calculer (et comprendre) le calcul de mes impots sur le revenue 2013? J'ai une declaration simplié (salaires/part/plafiond quotien familial/credit impots garde d'enfants) rien de plus Merci Mattjol...
31/01/2014 à 11:26mattjolPermette t'utilisation des champs "group" avec protectionDans le classeur en attachement j'ai protégé la feuille pour ne permettre la saisie aux utilisateursd que des cellules jaunes. Mon soucis est que je veux que les utilisateurs puissent aussi utiliser la fonction de regroupement des lignes (ligne 13) mais la securité les en empeche.... Une solution? M...
30/01/2014 à 09:32mattjolNuage de pointsOn ne peut gérer ce type de graph que par macro??? Mattjol...
29/01/2014 à 12:25mattjolNuage de pointsC'est TOP !!!! Exactement ce que je veux Mais ... comment as tu fais? Merci Mattjol...
28/01/2014 à 17:17mattjolNuage de pointsJe n'arrive pas à faire un graph nuage de points en attachement je voudrais voir sur un graph les points correspondants à mes clients avec placés selon leur revenue en ordonnée et leur marge en absisse ça parait simple ... mais je n'y arrive point Merci pour votre aide...
17/10/2013 à 09:40mattjolDeployer des groupes dans plusieurs feuillesDans le classeur en attachemenbt j'ai créé des groupements de colonnes en colonne J et ce dans les 3 onglets. Comment puis je ouvrir/fermer ces groupes dans les 3 feuilles en même temps? En effet que je fais une multiselection de feuilles, le +/- de mes groupes de fonctionne plus... Merci Mattjol...
11/07/2013 à 14:07mattjolDouble Menu deroulantDans l'exemple en piece jointe j'ai 3 familles de produits et 9 produits avec donc 3 produits par famille de produits. Dans les cellules H12 et J12 j'ai placé des listes deroulantes pour selectionner ces familles et ces produits. Mon probleme est que je voudrais condtionner le menu deroulant des pro...
11/07/2013 à 12:55mattjol Afficher plusieurs ongletsMerci! Je reste toujours sans voix devant les personnes qui connaissent le langage VB pour excel ... Mattjol...
09/07/2013 à 13:42mattjol Afficher plusieurs ongletsLorsqu'on l'on masque des onglets d'une feuille excel on peut en masquer plusieurs à la fois par clic droit? Par contre quand on veut les réafficher, on doit le faire 1 par 1, ce qui peut être fastidieux avec des 10aines d'onglets masqués. Y'a t-il une solution à ce problème? Merci...
13/06/2013 à 09:39mattjol Legende de graphOk ça ira je m'en sortirais avec !!! Merci beaucoup...
11/06/2013 à 11:11mattjol Variable dans une celluleMerci à vous 2 La fonction "INDIRECT" est effectivement LA solution Merci encore Mattjol...
10/06/2013 à 18:28mattjol Legende de graphMerci XOR LX Par contre il faut le faire pour toutes les séries 1 par 1? C'est laborieux Mattjol...
10/06/2013 à 18:15mattjol Variable dans une celluleEn attachement j'ai paramétré une formule en J13 qui fait la difference entre les colonnes H et G Commetn dans cette meme cellule paramétrer plutot une formule qui tiendrait compte des colonnes que j'ai paramétré dans les cellules J9 et J10. Ceci afin de ne pas modifier la formule en J13 mais seulem...
06/06/2013 à 17:36mattjol Legende de graphJe ne trouve pas de réponse à une question qui me parait simple En attachement, un graph. Je voudrais que le nom de mes séries soit indiqué à côté du début de la série (entre l'axe des ordonnées et le dé but de la série en année 1), plutot que de l'avoir en legende. Cela permettrait une lecture plus...
13/05/2013 à 15:48mattjolEpingles Excel 2010Merci mais apparement le comportement n'est pas le meme entre les classeurs epinglés dans l'option "recent" de excel et ceux qui s'affichent lors d'un clic droit sur l'icone excel dans la barre des taches .....
03/05/2013 à 10:39mattjolEpingles Excel 2010Une fonctionnalité très pratique a été ajoutée à excel dans la version 2010. Lors d'un clic droit sur l'icine excel dans la barre des tâches tous les documents récents sont proposés et on peut ainsi les épingler pour acces rapide. Cependant, je ne vois pas dans cette liste les derniers documents que...
16/01/2013 à 09:45mattjol2 couleurs dans une celluleQuestion futile mais question quand même: Je veux appliquer 2 couleurs à 1 cellule. Le format de cellule me permet de faire un degradé "du rouge au bleu par exemple" mais assez moche à mon gout. Est-il encore possible, je dis bien encore car il me semble vraiment l'avoir fait dans des versions prece...
05/12/2012 à 17:05mattjolPlusieurs valeurs dans une liste de valeurDésolé mais je ne vois pas de modification apportée au classeur que tu as joint... Mattjol Autant pour moi... macros désactivées ... Je regarde et j'essaie de comprendre ce que tu as fais! Merci beaucoup Mattjol...
05/12/2012 à 17:02mattjol Format personnaliséEffectivement "Merci"...
02/11/2012 à 10:25mattjolPlusieurs valeurs dans une liste de valeurJe relance Merci...
02/11/2012 à 09:59mattjol Format personnaliséJe n'arrivepas a definir de format personnalisé pour que mon chiffre 1000000 s'affiche en million d'euros au format suivant €1.0m J'ai defini ce format €# ##0.0 m mais le "m" n'apparait pas ce qui est étonnant c'est qu'avec certaines lettre cela marche "c", "k" et avec d'autres non "a" "m" .... ???...
02/10/2012 à 09:18mattjol Formule recurrenteMerci Jean-Eric Déjà 2 fois aujourd'hui tu commences bien ma journée!! Tiens j'ai un sujet sans reponse, on ne sait jamais: "Plusieurs valeurs dans une liste de valeur " => jamais 2 sans 3? Merci encore MattJol...
02/10/2012 à 09:11mattjol Representation graphique d'un tableau à 3 entrées?Merci Jean-Eric Ton histogramme est bien représentatif Et effectivement faire suivre les série ainsi est assez parlant Merci beaucoup...
01/10/2012 à 17:18mattjol Formule recurrenteDans le fichier attaché, dans la cellule D12 j'applique une formule qui somme le poids de chaque activité en fonction d'un % rattaché à l'activité. Cette formule est redondante puisque je multiplie les colonnes B et D sur 10 lignes et en fait la somme. N'y a t-il pas plus simple car si demain j'ai 1...
23/09/2012 à 22:42mattjol Representation graphique d'un tableau à 3 entrées?Et bien le graphique doit représenter l'évolution des ventes dans le temps par produits bleu et rouge et par region. Après je ne sais si cela doit être des histogrammes, des courbes ou des radars car je n'arrive pas à m'imaginer ce graphique à 3 variables ... Mattjol...
22/09/2012 à 21:03mattjolPlusieurs valeurs dans une liste de valeurJe cherche un moyen de selectionner puis afficher dans une cellule plusieurs valeurs à partir d'une liste de valeur. Par exemple dans le classeur en attachement, dans la cellule D2, je voudrais selectionner les produits A et C et que ces 2 produits apparaissent ensuite dans ma cellule D2. Est-ce pos...
07/09/2012 à 14:21mattjol Representation graphique d'un tableau à 3 entrées?Existe t-il sous Excel une representation graphique possible d'un tableau à 3 entrées ou 3 dimensions. je mets mon tableau de données en attachement Merci pour votre contribution Mattjol...
20/07/2012 à 16:05mattjol Copier/Coller de contenu de formuleR-O-Y-A-L Merci bcp Je ne desespere pas de faire un jour mes macros moi même ... merci encore...
20/07/2012 à 10:04mattjol Copier/Coller de contenu de formuleEt bien Bigdams ta solution est PARFAITE C'est effectivement le plus imple de convertir tout en en formule absoluen, je ne savais pas que cela existait. Encore une question cependant si je peux abuser ... comment dans ta macro remplacer le range fixe (A1:F60) par la le range correspondant à la selec...
13/07/2012 à 16:54mattjol Copier/Coller de contenu de formuleMerci pour cette macro mais elle ne répond pas à mon besoin car elle fonctionne en 1 pour 1. De mon côté j'aurais plutôt besoin de copier qques centaines de cellules et de coller avec le même contenu de formule... Donc ça ne marche pas...
12/07/2012 à 16:25mattjol Copier/Coller de contenu de formuleJe cherche a copier/coller des formules excel d"'une colonne à une sans que les references ne bougent Par exemple dans une cellule A1 j'ai la formule "=X1" Si je copie colle cette formule en B1 la formule devient "=Y1" Est-il possible de copier coller le contenu de la formule pour que la formule res...
06/03/2012 à 16:45mattjol Comment faire un calcul de date avec les seules jours ouvrésIncroyable ça marche !!! Merci je suis bluffé...
06/03/2012 à 16:34mattjolFormat de celluleMa question est de savoir si l'on peut rendre les cellules rectangulaires de excel ... arrondies? Oui alors effectivement ça peut paraitre étrange comme question j'ai donc mis un doc en attachement Dans ce fichier j'ai appliquer un format de cellule à la cellule E4 via un fomatage classique Mais la...
23/12/2011 à 14:03mattjol Comment faire un calcul de date avec les seules jours ouvrésJe voudrais calculer une date, à partir d'une date initiale auquel j'ajoute un nombre de jours mais en sautant les week-ends Exemple: date initiale = Lundi 2 Janvier 2012 + 10 jours Résultat "normal" = Jeudi 12 Janvier Résulat souhaité = Lundi 16 Janvier (car 10 jours ouvrés entre en le 2 janvier et...
16/11/2011 à 11:29mattjolConservation du format personnaliséOk merci ça marche L'inconvenient étant que ce format custom ne s'applique qu'au nouveaux classeurs et non à tous ceux que j'utilise déjà et desquels je repars la plupart du temps quand je créé un nouveau fichier excel Merci encore...
14/11/2011 à 16:55mattjolConservation du format personnaliséOk mais ... on le trouve où le répertoire par défaut des modeles d'excel ... ... désolé .....