Format de cellule
Bonjour
ma question est de savoir si l'on peut rendre les cellules rectangulaires de excel ... arrondies?
Oui alors effectivement ça peut paraitre étrange comme question j'ai donc mis un doc en attachement
Dans ce fichier j'ai appliquer un format de cellule à la cellule E4 via un fomatage classique
Mais la mise en forme que je veux est celle de la cellule G4 (arrondi)
Or j'obtiens cette derniere par insertion de forme sur laquelle j'applique de la transparence.
Cela peut être une bonne solution pour qques cellules mais je voudrais cette présentation sur beaucoup de cellules puis par la suite que les modifications de ma feuille avec deplacement de cellules ne m'oblige pas à également déplacer ces formes ... ce qui doublerrait mon temps de travail.
J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution mais je crois savoir que ce forum est là pour ça!
Merci d'avance
Mattjol
Bonjour,
Honnêtement je n'ai pas de solution à t'apporter, et je ne pense pas (avec mes plus que maigres connaissances d'Excel) que cela soit possible, enfin je n'ai jamais vu aucun fichier avec ça. (en revanche tu as l'exemple sur le forum, pour des userforms arrondis ça oui)
Par contre, ta solution avec des frames transparentes, c'est bien pour des cellules qui ne sont jamais modifiées, ou dont le résultat change par formule, car du coup, ta frame a beau être transparente, elle n'en est pas moins la pour autant, et donc tu ne peux plus double cliquer sur la cellule sans déplacer la frame pour en modifier le contenu.
Donc même avec cette solution, cela reste assez contraignant (sans parler des soucis de déplacement de frames quand tu insères / supprimes des lignes comme tu l'as dit).
Cordialement,
Bonjour
Zirak
ta frame a beau être transparente, elle n'en est pas moins la pour autant, et donc tu ne peux plus double cliquer sur la cellule sans déplacer la frame pour en modifier le contenu
Je pense que c'est faisable.(je parle d'écrire dans la cellule)
Cordialement