| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2008 à 12:31 | mattjol | Traduction des fonctions | J'ai tjs travaillé avec un excel français et me retrouve aujourd'hui à un poste où l'excel est en anglais (et où il le restera!) Connaissez vous un lien qui donne les traductions des fonctions excel de anglais <> français et inversement? Merci MattJol... |
| 29/02/2008 à 14:10 | mattjol | Graph en Histo et en Courbe | Ah Ok! On peut tout simplement séléctionner un type par série !!! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!! MattJol... |
| 29/02/2008 à 12:07 | mattjol | Graph en Histo et en Courbe | Parfait Super Merci Par contre dernière question, comment tu fais? Je voudrais en effet l'appliquer à des graphs existants. je me doute que c'est un tyoe de graphique personnalisé mais je ne le vois pas ..... |
| 29/02/2008 à 11:56 | mattjol | Graph en Histo et en Courbe | Merci Raja mais le problème c que dans ce cas les 2 séries en histogramme ne sont pas empilées mais côte à côte ..... |
| 29/02/2008 à 11:08 | mattjol | Graph en Histo et en Courbe | J'ai rajouté en attachement le résultat attendu https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Graph_2.xls... |
| 29/02/2008 à 11:02 | mattjol | Graph en Histo et en Courbe | Je cherche à faire un graphique où se melent histogrammes et courbe. Dans mon exemple en attachment https://www.excel-pratique.com/~files/doc/38oQiGraph.xls Je voudrais que la série 1 et 2 soient en histogrammes empilés mais la série 3 en courbe et pas comme les 2 1ères comme ça l'est pour l'instant... |
| 03/02/2008 à 18:30 | mattjol | Format affichage K€ | Oups, de milliers ... je suis grave moi ..... |
| 01/02/2008 à 11:53 | mattjol | Format affichage K€ | Et ben oui c'est farpait avec juste ce petit espace! j'ai mis la syntaxe '# ##0 'pour avoir en plus le separateur de centaine. Merci beaucoup pour la qualité et la vitesse de ta réponse... |
| 01/02/2008 à 11:32 | mattjol | Format affichage K€ | Comment définir le format d'affichage special qui me permettra d'afficher des montant en K€ sans avoir à faire de diviqion par 100. Par exemple afficher 15 au lieu de 15654.23 Merci... |
| 31/01/2008 à 15:36 | mattjol | Mise en forme conditionnelle | Est-il possible de paramétrer une MFC pour faire apparaitre d'une certaine couleur toutes les cellules contenant la formule =RECHERCHEV Et ce quels que soient les paramètres de la recherche ? MattJol PS: à l'attention des administrateurs, j'ai fait une recherche avant de poser ma question mais n'est... |
| 31/01/2008 à 10:05 | mattjol | Format date | Comment faire pour transformer les valeurs 1 à 12 en Janvier à Décembre? En utilisant un format? Si oui lequel? Merci MattJol... |
| 04/01/2008 à 16:46 | mattjol | Inversion de cellules | Bravo Dubois! cela fonctionne très bien! Je vais voir si je peux utiliser cette macro au jour le jour Cordialement... |
| 28/12/2007 à 15:17 | mattjol | Tri automatique | Oui j'ai compris comment utiliser ma variable dans la colonne référence du tri. Pour info j'ai opté pour cette solution de tri par macro pour le problème dont nous avons discuté précédemment avec les graphiques à matrice variable. Mon pb est dc entièrement rêglé !!! Merci encore... |
| 28/12/2007 à 13:44 | mattjol | Tri automatique | J'y arrive avec ça Range("B1:AN21").Sort Key1:=Range("B1").Offset(0, 20) mais je suis tjs bloqué pour mettre à la place de 20, le nom de ma variable qui récupère cette valeur ou encore l'adresse d'une cellule située sur une autre feuille et sui contient cette valeur... |
| 28/12/2007 à 13:11 | mattjol | Tri automatique | PS: j'ai essayé avec la fonction decaler mais je n'y arrive pas... |
| 28/12/2007 à 13:10 | mattjol | Tri automatique | Comment faire pour remplacer dans le code suivant: Range("B1:AN21").Sort Key1:=Range("V2"), Order1:=xlDescending, Header:= _ xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal le V de Range("V2") par Range("Xème colonne2") ou X est une variable que je... |
| 28/12/2007 à 11:05 | mattjol | Raccourci clavier de mise en forme | Et bien après qques mois de pratique je me réponds à moi même. Après l'application d'une mise en forme dans une cellule on peut l'appliquer aux autres avec la touche F4 Merci MattJol De rien MattJol... |
| 28/12/2007 à 10:33 | mattjol | Peut variabiliser une plage de données? | C clair c'est pas évident mais je devrais m'en sortir avec ça! En tout cas, merci sincèrement CB60 pour ton aide car ce mode d'utilisation d'une matrice de graphique avec un nom de zone associé à la fonction décaler m'aide et m'aidera beaucoup A bientôt sur le forum... |
| 27/12/2007 à 18:01 | mattjol | Peut variabiliser une plage de données? | Pas mal! Mais mon exemple est trop succint car dans la réalité de mon problème je n'ai pas 2 (A et B) mais 20 séries. Donc MAX et MIN ne marchent pas! Il y a peut être une solution en associant la fonction RANG, à creuser ..... |
| 27/12/2007 à 17:13 | mattjol | Peut variabiliser une plage de données? | Merci c'est superbe tous mes graphiques se mettent maintenant à jour en remplissant la valeur d'une seule cellule, j'en ai la larme à l'oeil. J'en profite pour poser une autre question mais là c'est que du bonus! Est-il possible de classer automatiquement les séries A et B en fonction de leur valeur... |
| 21/12/2007 à 17:23 | mattjol | Peut variabiliser une plage de données? | Merci CB60, c'est juste parfait!! Par contre je ne vois pas comment cela fonctionne .... Je ne vois pas de macros derrière... Si tu as une petite explication qui va avec je suis preneur... |
| 17/12/2007 à 21:20 | mattjol | Peut variabiliser une plage de données? | Dans le document en attachement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Plage.xls j'ai un graphique qui se base sur les données de la colonne 2 de la plage =Feuil1!$C$5:$C$6,Feuil1!$E$5:$E$6 Est-il possible d'obtenir le graphique de la 3ème colonne (A=12 et B=22) non pas en modifiant la plage de d... |
| 14/12/2007 à 09:43 | mattjol | TCD à 2 database | Ok Merci pour ces éclairages... |
| 13/12/2007 à 17:38 | mattjol | TCD à 2 database | Merci CB60, cela semble être la solution. Par contre je ne peux plus utiliser, comme un TCD simple, mes champs à loisirs. Par exemple dans ton fichier je ne vois pas les champs a, b et c disponibles dans la lsite des champs. (il y a la place page, lignes, colonnes, ....) J'ai essayé de modifier les... |
| 13/12/2007 à 15:38 | mattjol | TCD à 2 database | Peux on faire un TCD à partir de 2 sources? Par exmple j'ai 2 onglets avec les mêmes champs en ligne 1, puis-je faire un TCD qui se base sur les données de ces 2 onglets? Merci... |
| 11/12/2007 à 12:36 | mattjol | Cacher les lignes à 0 dans un TCD | Non c'est parfait Je disais juste que si en colonne 1 pour une ligne tu as la valeur 5 et que pour la colonne 2 pour la même ligne tu as la valeur -5, ton total sera 0 donc la ligne ne sera pas affichée alors qu'elle doit l'être puisqu'elle possède des données. Problème que tu n'as pas avec un compt... |
| 11/12/2007 à 12:13 | mattjol | Cacher les lignes à 0 dans un TCD | Ca ça me plait !!!! J'ai modifié la somme par un comptage de valeurs qui évite de supprimer les lignes où la somme des colonnes fait 0 alors qu'il y a des montants qui s'annulent ... Merci... |
| 10/12/2007 à 18:27 | mattjol | Cacher les lignes à 0 dans un TCD | Ben oui mais là c'est ce que je te disais tout à l'heuyre, ça n'affiche pas les 0 alors que ce que veux c'est ne pas du tout voir les lignes ou toutes les colonnes sont à 0..... |
| 10/12/2007 à 17:44 | mattjol | Inversion de cellules | En fait c parce que cela ne fonctionne pas sur des cellules dyscontinues ..... |
| 10/12/2007 à 17:37 | mattjol | Cacher les lignes à 0 dans un TCD | Je ne peux pas (cf question initiale) C'est là tout mon problème... |
| 10/12/2007 à 16:32 | mattjol | Inversion de cellules | Ben euh ça fait glisser la cellule de droite sur la droite... Mais bon ne vous embetez pas car comme je vous le disais je voulais savoir si ça existait en option excel en dur Je ne veux pas me lancer dans un contournement "compliqué" type macro pour ce que je souhaite être une simple astuce! Mais me... |
| 10/12/2007 à 14:57 | mattjol | Inversion de cellules | Dubois, désolé mais je n'ai vraiment pas la sensation que ta macro marche car elle ne modifie qu'une des 2 valeurs ..... |
| 10/12/2007 à 14:53 | mattjol | Cacher les lignes à 0 dans un TCD | Bah mince alors! ça me semblait simplement être une option de base que je n'arrivais pas à retrouver (d'autant que je suis passé en version anglophone ...) Pas envisageable par clic droit car j'ai le cas sur des milleirs de lignes ..... |
| 10/12/2007 à 14:33 | mattjol | Cacher les lignes à 0 dans un TCD | Non C'est une option d'affichage qui masque ou affiche les 0 alors que dans mon cas je cherche à enlever toutes les lignes où il n'y a que des 0. Le résultat que j'attends est un TCD sans la ligne Enité C... |
| 10/12/2007 à 14:22 | mattjol | Cacher les lignes à 0 dans un TCD | Dans le TCD en attachement, comment cacher les lignes à 0 comme la ligne 7 pour l'entité C dans le fichier en attachment? A noter: sans les supprimer dans la base de données d'origine! Merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C7glUBook1.xls... |
| 10/12/2007 à 13:39 | mattjol | Inversion de cellules | Merci pour ces réponses Cependant j'espérais trouver une fonction Excel déjà existente. Nad Dan, le problème c'est que ça ne marche que sur ces 2 cellules alors que moi ce sont 2 cellules parmies plein d'autres...... |
| 10/12/2007 à 11:53 | mattjol | Inversion de cellules | Existe t'il une astuce pour inverser le contenu de 2 cellules que j'aurais préalablement sélectionné? Merci... |
| 19/11/2007 à 11:38 | mattjol | Comment appliquer un facteur à des données | C exactement ce que je recherchais! Merci beaucoup... |
| 19/11/2007 à 10:47 | mattjol | Comment appliquer un facteur à des données | Est-il possible d'appliquer à des données un facteur multiplicateur par exempel. Par exemple je prends les cellules de A1 à A3 et j'utilise un mécanisme qui me permet de toutes les multiplier par 2.5. Je souahite faire cela pour ne pas avoir à faire cette opération en passant par d'autres cellules p... |
| 16/11/2007 à 12:25 | mattjol | Raccourci clavier Copier/Coller | En raccourci clavier si possible ..... |
| 16/11/2007 à 10:51 | mattjol | Raccourci clavier Copier/Coller | Il existe un raccourci clavier pour copier/coller une formule dans une direction jusqu'à la limite d'une table. Dans le fichier en attachement, je voudrais, par raccourci clavier copier/coller la formule de la cellule B2 vers le bas jusqu'à B11 (la commande doit s'arrêter automatiquement à B11), his... |
| 14/11/2007 à 17:30 | mattjol | Alignement centré par défaut | Personne pour m'expliquer dans les grandes lignes l'utilisation du modèle xlt... |
| 11/11/2007 à 19:35 | mattjol | Sous totaux dans les TCD | Oui c'est ça Je fais des tableaux avec des dizaines de champs en ligne et pour tous je dois définir cette propriété, sans totalisateur. Jaurais voulu pouvoir le faire pour tous en même temps, ou par défaut Mais si c'est pas possible..... |
| 09/11/2007 à 11:41 | mattjol | Alignement centré par défaut | Je n'ai jamais trop compris le mécanisme du modèle. J'enregistre un xlt et je vais le chercher pour le réouvrir pour chaque nouveau doc? Quel intérêt par rapport à l'enregistrement d'un xls vide avec mes modifs de format de cellule? Je suis preneur pour une explication du bon mecanism..... |
| 08/11/2007 à 16:55 | mattjol | Alignement centré par défaut | Je voudrais que ce format soit "par défaut" pour mes sessions excel... |
| 08/11/2007 à 16:39 | mattjol | Alignement centré par défaut | Comment faire pour que dans le format de cellule l'alignement vertical et horizontal soit par défaut centré. Merci si vous avez cetyte réponse... |
| 08/11/2007 à 16:17 | mattjol | Sous totaux dans les TCD | Dans l'assistant de création du TCD, la fenêtre de disposition des dimensions permet pour chacune de ne pas afficher le sous total. Comment définir cela par défaut pour toutes les dimensions dans les options du TCD? Merci MattJol... |
| 30/08/2007 à 17:31 | mattjol | Signe | Oui je connaissais le format personnalisé mais je ne suis pas trop à l'aise avec la syntaxe. Merci... |
| 30/08/2007 à 16:56 | mattjol | Signe | Quel format utiliser pour que le signe + apparaissent devant les chiffres positifs comme le signe - apparait devant les chiffres négatifs? Merci... |
| 18/08/2007 à 19:57 | mattjol | Tri avec images | Merci Amadeus... |