Raccourci clavier Copier/Coller

Bonjour,

il existe un raccourci clavier pour copier/coller une formule dans une direction jusqu'à la limite d'une table.

Dans le fichier en attachement, je voudrais, par raccourci clavier copier/coller la formule de la cellule B2 vers le bas jusqu'à B11 (la commande doit s'arrêter automatiquement à B11), histoire d'obtenir le mêm rfésultat que dans la colonne F

Merci si vous connaissez ce raccourci bien pratique dont je ne me souviens plus (mais qui existe !!!)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CopierCollerBas.xls

Bonjour

Sur B2, tu sélectionnes la poignée de recopie et tu fais un double click dessus.

cordialement

en raccourci clavier si possible ...

1) Sélectionnez B2:B11.

2) Sélectionnez votre formule dans la Barre de formule et placez le pointeur n’importe où sur la Formule.

3) Appuyez sur les Touches clavier Ctrl + Entrée. Votre colonne est remplie avec la formule.

Malheureusement ce n'est tjs pas cette commande que je cherche (je sais je suis chiant )

ce que je cherche:

1- Ctrl+C en en B2

2- le raccourci clavier qui sélectionne les cellules de B2 à B11

3- Ctrl-V

Amadeus dans ta proposition il y a une partie manuelle (selectionner la plage B2:B11) et c'est cette partie manuelle que je veux justement eviter

et pour cette partie 2, le "Ctrl+Shift+Fleche bas" va en bas de la feuille et ne s'arrete pas en B11 ....

Je sais que ça existe j'ai vu des gens l'utiliser ....

Bonjour à tous,

Et si tu maintiens la touche Shift en appuyant plusieurs fois la touche flèche bas jusqu'à ce que ça te sélectionne la plage que tu veux ?

cette solution n'est pas viable quand ta selectiion fait 300 lignes ....

non c'est bien un raccourci clavier que je cherche, qui existe, mais dont je ne me souviens plus

Bonjour

Ce n'est pas exactement ce que tu demandes, mais ..

1 - CTRL+C sur B2

2 - F8

3 - Sélectionner B11 (ou l'écrire dans la zone de texte et valider)

4 - Entrée

Amicalement

Nad

Tjs pas...

celui que je cherche determine automatiquement que la cellule cible de la plage est B11...

vraiment désolé d'insister mais je suis sûr qu'il existe ...

Bonsoir mattjol,

Je ne suis pas certain qu'il existe un raccourci clavier équivalent au double-click. Mais il y a cette option :

1. Sélectionner B2 à B11

2. CTRL + B (ça recopie vers le bas.)

ou si tu ne veux pas sélectionner B2 à B11 avec la souris.

1. on part de B2

2. flèche gauche

3. CTRL + flèche bas

4. flèche droite

5. CTRL + MAJ + flèche haut (B2:B11 sélectionné)

6. CTRL + B

A+

-- 22 Avr 2011, 21:27 --

Re-bonsoir mattjol,

Un autre option :

1. Départ en B2

2. Dans la zone de nom (à gauche de la zone de formule), écrire : B2:B11 et ENTER

3. CTRL + B

Hello, pour cette manip rien de plus simple et de plus rapide que le raccourci clavier! Il faut toujours utiliser 2 touches en même temps, je ne me les rappelle jamais et vais toujours sur ce site : http://easy.at.free.fr/PAGES/fiches.html#08

Je recommande!!

++

Bonjour à tous,

peut-être une macro ?

touches raccourci = Ctrl+b

Sub Incrémente() 'Ctrl+b (raccourci option macro)
Dim Lg&
    Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("b1") = "=a1"
    Range("b2") = "=b1+a2"
    Range("b2").AutoFill Destination:=Range("b2:b" & Lg)
End Sub

Bonne journée

Claude

édit: pas vu que le sujet date de 2007, il serait temps de le solder !

Rechercher des sujets similaires à "raccourci clavier copier coller"