| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2007 à 12:12 | mattjol | Remplacer | J'ai un fichier avec plein de "fausses dates" c'est à dire de dates précédées du symbole ' ce qui les convertit en texte. Par exemple '07/01/2007 Cependant je n'arrive pas à utiliser la fonction remplacer par en voulant remplacer ' par rien. Le ' n'est pas reconnu semble t'il. Que faire ???? Merci... |
| 14/05/2007 à 15:27 | mattjol | Affichage pourcentage dans un tableau croisé dynamique | En ce qui concerne ton fichier dans ton message précédent, le lien ne semble pas bon car il retourne un message d'erreur... Il a peut être été supprimé par erreur du serveur .... Sinon j'ai effectivement trouvé les "champs calculés" dans le menu "Insertion" d'excel mais ça m'a l'air minutieux à util... |
| 14/05/2007 à 12:00 | mattjol | Affichage pourcentage dans un tableau croisé dynamique | Merci pour vos réponses. Je souhaitais pouvoir afficher ce type de données avec une simple option d'affichage mais cela ne semble pas possible. Par contre Celeda, ta solution d'intégrer un champ calculé m'intéresse mais je n'ai pas trouvé comment faire... |
| 11/05/2007 à 12:12 | mattjol | Macro d'ouvertir d'un fichier | Je cherche à faire une macro qui, en 1er lieu, ouvre un fichier dans un dossier windows. Le problème est que le nom de ce fichier change. La commande en dure est Workbooks.OpenText Filename:= _ "Z:\Dossier1\Fichier1.prn" Comment transformer cela en une commande qui pourra autant ouvrir le fichier Z... |
| 11/05/2007 à 12:08 | mattjol | Affichage pourcentage dans un tableau croisé dynamique | Je me permets de me répondre pour que ce problème revienne dans ceux du jour, au cas où qq'un aurait la réponse ...... |
| 09/05/2007 à 10:55 | mattjol | La mise en forme ne suit pas les "sous totaux" | Oui c'est vrai que ça parait plus logique. Merci... |
| 09/05/2007 à 10:55 | mattjol | Liaison entre classeur | Le problème de cette solution comme je le disais ce que la liaison ne se fait qu'avec le contenu de la cellule et non avec la mise en forme..... |
| 27/04/2007 à 15:28 | mattjol | Liaison entre classeur | Ah ouai, tiens peut être qu'ils auront une solution... |
| 27/04/2007 à 11:41 | mattjol | Liaison entre classeur | En fait le collage avec la liaison ne prend en compte que les valeurs et pas la forme, ce qui ne m'arrange pas puisque je voulais que mes onglets soient complètements identiqueS. Je continue à penser qu'il n'y a pas de solution ..... |
| 26/04/2007 à 14:58 | mattjol | Liaison entre classeur | Est-il possible d'avoir des onglets dans un classeur provenant d'autres classeurs. Je m'explique. J'ai un classeur 1 avec les onglets 1, 2 et 3. J'ai un classeur 2 avec les onglets 1, 2 et 3 Je veux créer un classeur composé des onglets 1 des classeurs 1 et 2. Si je fais des modifs dans l'onglet 1 d... |
| 25/04/2007 à 10:34 | mattjol | Affichage pourcentage dans un tableau croisé dynamique | Dans le fichier en attachement, à partir de la matrice de la feuille 1, j'ai créé un TCD sur la feuille 2. Mon problème est que je voudrais afficher les données pour avoir le % de ventes delon l'origine des produits pour chaque famille, pour chaque magasin. Les données que je veux sont celles calcul... |
| 25/04/2007 à 09:48 | mattjol | Mise en forme conditionnelle des formules | Euh.... c'est quoi un module... |
| 20/04/2007 à 16:50 | mattjol | Mise en forme conditionnelle des formules | Effectivement cela marche bien dans ton fichier mais quand je le fais dans le mien avec exactement la même formule je n'ai pas la distinction de couleur entre une cellule saisie et une cellule avec formule. Vois tu pourquoi? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0HSIiClasseur1.xls... |
| 19/04/2007 à 15:57 | mattjol | Mise en forme conditionnelle des formules | Connaissez-vous une mise en forme conditionnelle qui me permettra dans l'ensemble d'une feuille d'appliquer un motif, par exemple rouge, à toutes les cellules contenant une formule, un motif, par exemle vert, à toutes les cellules saisies alors que les cellules vides resteraient en blanc? Merci d'av... |
| 17/04/2007 à 17:59 | mattjol | Supprimer #N/A dans le résultat d'une formule | Nickel Merci... |
| 17/04/2007 à 17:01 | mattjol | Supprimer #N/A dans le résultat d'une formule | Lorsque je recopie la formule REHERCHEV sur plusieurs cellules et quelle la donnée recherchée n'appartient pas à la matrice, cela retourne le terme #N/A. Comment éviter cela et laisser la cellule vide si la correspondance n'est pas trouvée dans la matrice? Exemple dans le fichier joint. Merci d'avan... |
| 16/04/2007 à 18:06 | mattjol | Utilisation de nb.si | Correct! Pourquoi cette syntaxe (on dirait du VBA) dans cette formule et pas dans d'autres? Je pense par exemple à un simple =SI(E40>E39;"OUI";"NON")... |
| 16/04/2007 à 17:35 | mattjol | Utilisation de nb.si | Et comment faire pour qu'il aille bien chercher la valeur retournée par la cellule A1... |
| 16/04/2007 à 17:12 | mattjol | Utilisation de nb.si | J'ai un petit soucis avec cette fonction. Dans le fichier joint, si j'utilise la fonction sous la forme =NB.SI(A1:A4;">55") cela fonctionne bien mais si je l'utilise sous la forme '=NB.SI(A1:A4;">A1") cela ne fonctionne pas alors que A1=55. Quelque chose m'échappe semble t'il.... Et vous? http... |
| 16/04/2007 à 09:43 | mattjol | Question sur les étiquettes de données | Dans la graphique en attachement, la courbe montre lévolution sur une année des ventes d'un produit. Les étiquettes de données présentent le prix de vente de ce produit au cours de cette même année. Pour obtenir cela j'ai affiché les étiquettes de données qui présentaient alors les valeurs des qtés... |
| 13/04/2007 à 16:04 | mattjol | Question sur les étiquettes de données | Peut on afficher des étiquettes de données avec des chiffres autres que les données Par exemple une courbe qui montre le volume de vente d'un produit par mois sur une année, peut elle avoir non pas ces volumes mais le prix du produit (qui varie lui aussi dans l'année) en étiquettes de données? Si ou... |
| 13/04/2007 à 14:02 | mattjol | Reglages du pas de déplacement des objets | J'ai déjà utilisé dans excel une option pour rêgler le pas de déplacement des objets mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.... La connaissez-vous? Merci... |
| 06/04/2007 à 12:39 | mattjol | Macro pour trier | En fait la solution est : Selection.Sort Key1:=Range("C" & Range("C65536").End(xlUp).Row)... |
| 05/04/2007 à 18:37 | mattjol | Macro pour trier | Toujours pas ... la méthode Range de l'objet a échoué... |
| 05/04/2007 à 17:28 | mattjol | Macro pour trier | Malheureusement ça ne marche point j'ai enlevé le " contenu dans Range("C+Range(Range car il générait une erreur de compilation mais même avec cette correction j'aboutis à un plantage de type 1004... |
| 04/04/2007 à 15:16 | mattjol | Macro pour trier | En fait ma macro fait Sub temp() Range("C3:AH" & Range("AH65536").End(xlUp).Row).Select Selection.Sort Key1:=Range("C21"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess _ , OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlLeftToRight, _ DataOption1:=xlSortNormal End Sub Et je cherche à y remplacer le 21 dan... |
| 04/04/2007 à 15:05 | mattjol | Macro pour trier | Je ne connais pas XL4. je crois t'en avoir entendu parler comme étant de la programmation de macro en français. pour ma part cette macro doit s'intégrer dans un code VBA et je ne sais pas si on peut faire la balance entre les 2 langages ..... |
| 04/04/2007 à 12:20 | jackfred | Copier coller une valeur | Content d'avoir pu t'aider A bientôt... |
| 04/04/2007 à 10:48 | jackfred | Copier coller une valeur | Je pense que dans ta macro après la copie et la sélection de la cellule où tu veux coller, le code est Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Tu le vois en enregistrant une macro et en faisant un clic droit collage spécial/valeur Pour l... |
| 04/04/2007 à 10:32 | mattjol | Macro pour trier | Je cherche à faire une macro qui tri à partir de la dernière ligne (total) d'une matrice. Mais je ne sais pas comment dans une macro introduire cette notion de dernière ligne. Ainsi dans le fichier joint ma macro doit pouvoir s'appliquer sur l'onglet 1 où le tri se fait sur la 5ème et dernière ligne... |
| 30/03/2007 à 12:46 | mattjol | Graphique secteurs de secteur | J'ai remis un fichier en attahcment un peu plus explicite En fait j'aimerais avoir un camembert me montrant le poids de chaque secteur par rapport au total et pour chaque secteur le poids de chaque produit .... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4tk09Classeur1.xls... |
| 30/03/2007 à 12:39 | mattjol | Graphique secteurs de secteur | Une question sur le graphique camembert. Il existe un type qui s'appelle secteurs de secteur. Mais peut on faire du secteurs de secteurs (avec un s), c'est à dire pour chaque secteur de camembert associer un autre camembert? Cela me permettrait de mettre en image l'exemple que j'ai joint. Peut être... |
| 28/03/2007 à 18:22 | mattjol | La mise en forme ne suit pas les "sous totaux" | Dans le fichier en attachement on peut voir que l'application de la fonction "sous totaux" sur une matrice qui comporte des bordures aboutit à des totaux qui ne prennent pas ces mêmes borduresen compte et donc c moche! Est-ce normal? Y-a t'il une solution? Merci https://www.excel-pratique.com/~files... |
| 23/03/2007 à 17:52 | mattjol | Petit problème de macro | Oui, merci jean-marie pour cet exemple. Je vais essayer de faire toute la mise en page de mes bordures à partir de ce code et de l'enregistreur, je pense que ce sera un excellent exercice pour commencer le VBA. A bientôt... |
| 22/03/2007 à 15:37 | fenomeno | Fichier "complexe" à creer | Non. Envoie un fichier exemple... |
| 22/03/2007 à 15:19 | mattjol | Petit problème de macro | Effectivement, je comprends mieux le "autofill destination". Merci Par contre je n'arrive pas à développer cette formule ou à la réutiliser pour par exemple encadrer des plages de cellules dont la hauteur varie en fonction de la postion de la dernière ligne. Quelle est la méthode la plus simple pour... |
| 21/03/2007 à 11:17 | mattjol | Petit problème de macro | Bonjour Jean-Marie, peux tu me dire en français ce que fais cette macro. J'ai essayer de suivre pas à pas mais quelquechose m'échappe ... Merci d'avance... |
| 17/03/2007 à 16:34 | mattjol | Petit problème de macro | Dans le classeur en attachement j'ai créé une petite macro à partir de la feuille 1 qui fait le total des 2 colonnes A et B et s'applique à toutes les lignes de la matrice par double clic sur le bord inférieur de la cellule C2. Je pensais naïvement qu'en appliquant cette macro à la feuille 2 ma colo... |
| 16/03/2007 à 09:54 | mattjol | Mise en page sur tous les onglets | Une petite question, commetn faire pour que la mise en page s'applique à tous les onglets d'un classeur? Merci... |
| 16/03/2007 à 09:42 | j.gruget | Supprimer les espaces dans Excel | Ok je suis un gros boulet Bon quoiqu'il en soit merci pour ton aide car tu ne me croiras peut être pas mais je ne m'en serais pas sorti tout seul Il reste une petite adaptation à faire à ta formule pour que cela marche avec le 0.00 €, je vais essayer de réfléchir et de l'adapter ce qui n'est pas gag... |
| 15/03/2007 à 18:34 | j.gruget | Supprimer les espaces dans Excel | Je crois que je vais devenir fou ... dans le dernier fichier que je t'ai envoyé dans la formule en C2, changer le nb de caractère 5 en 4 ne change rien ... "c moi ou c'est mes yeux?"... |
| 15/03/2007 à 10:16 | j.gruget | Supprimer les espaces dans Excel | J'ai peur que tu commences à me trouver lourd avec ce pb ... mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta nouvelle formule. En effet dans le fichier joint, j'applique l'ancienne formule qui marchait sur le nombre 1792.00 et la nouvelle et cette dernière ne marche pas .... Ai-je fais une erreur? https... |
| 14/03/2007 à 11:50 | j.gruget | Supprimer les espaces dans Excel | Effectivement ta nouvelle formule fonctionne avec mon séparateur "." par contre il me reste un problème, cette fonction ne marche que pour les valeurs <= 9999.99€ Au dessus cela ne marche pas. J'ai essayé d'adapter la formule d'extraction STXT(E6;1;10) pour la passer à 10 caractères mais cela ne... |
| 07/03/2007 à 11:39 | j.gruget | Supprimer les espaces dans Excel | Et bien moi ça ne marche pas Quand je revalide simplement tes formules j'obtiens un #valeur! Je t'ai remis le fichier pour que tu vois... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/psHY7Cn3slfeuille1.xls... |
| 07/03/2007 à 09:29 | j.gruget | Supprimer les espaces dans Excel | Ca marche pô... tu peux m'envoyer le fichier où tu as appliqué cette formule? Merci... |
| 04/03/2007 à 20:24 | mattjol | Comment garder une mise en forme après un tri | Excellent cette solution! Merci PS: par contre ce que je ne comprends pas c'est que pour comprendre ta solution j'ai collé la formule =ARRONDI.SUP(LIGNE(A1)/2;0)*2 dans une cellule mais excel n'accepte pas cette syntaxe. Bizarre non... |
| 04/03/2007 à 17:43 | mattjol | Mise en forme des graphiques | J'ai 2 questions sur les graphiques: 1- peut avoir une mise en forme conditionnelle des graphiques. Exemple j'ai un histogramme avec des barres positives et des barres négatives. Puis je avoir les barres positives en vert et les négatives en rouge? 2- sans lien avec la question 1 peut il exister un... |
| 02/03/2007 à 17:37 | j.gruget | Supprimer les espaces dans Excel | L'option Remplacer que je souhaite moi aussi utiliser pour résoudre un problème d'espace sur des nombres importés d'un autre logiciel ne fonctionne pas. Voici le fichier avec ce nombre, je ne comprends pas son format ni comment résoudre ce problème d'esapce automatiquement ... Merci si vous voyez le... |
| 02/03/2007 à 16:42 | mattjol | Comment garder une mise en forme après un tri | J'ai une matrice ou j'ai alterné les lignes blanches et bleues pour faciliter la lecture (quel génie 8) ) Mais quand je fais des tris, les lignes ne sont plus bien alternées Comment faire pour garder cette option d'affichage même après des tris??? Merci... |
| 28/02/2007 à 20:58 | mattjol | Alignement: centrer sur plusieurs lignes | C vrai que ça peut être une solution mais il faut que le tableau soit statique sinon s'il faut redimensionner la zone de texte à chaque insertion ça doit vite être galère...... |